Saluts à tous les pros et aux autres qui cherchent...
Pour venir à des choses sérieuses, je vis et roule... en Suisse. Petis parcours, grands radars, etc...
Une nouvelle aventure peut commencer si j'achète une C3 1981 qui dort dans un garage sous une bonne couche de poussière protectrice. Elle n'a pas été utilisée depuis 10 ans et malgrè un compteur trés mensonger, après examen elle a plus de 100 000.
Je n'ai pas besion de dire que je m'attends aux joints qui pissent (j'en ai déjà vu) aux câbles et faisceaux, aux courriers, à la clim, etc. que je devrai changer et d'autres choses plus lourdes mais ça fait partie du risque et du plaisir.
Malheureusement elle a pour moi un gros défaut, et je dis pour moi car la majorité des lecteurs va crier au scandale... Elle a une BM et non seulement pour mon confort et pour les particularités routières suisses il est préférable qu'elle soit équipée avec une BA comme d'autres des années 1981 ou c'était la dernière année des BM pour les C3.
Le moteur à l'air d'être d'origine 5,7L avec un Holley comme carbu. l'échappement a été bricolé par de la tuyauterie de plombier mais quand même équipée obligatoirement d'un catalyseur... car d'origine il y avait des side pipes qui ont été refusés à l'homologation en Suisse quand elle a été importée. La BM doit être une Borg Warner 4 vitesses (je crois de mémoire une TH10) qui est très fatiguée après essais parce que j'ai fait rouler la machine quelques kilomètres. De toutes manières la boîte est à changer. Pour me décider il faut que je sache à quoi je m'engage dans cette modification et particulièrement qu'elle est la boîte automatique possible et qui serait la mieux adaptée pour rouler gentillement puisque maintenent c'est la critère pour ne pas perdre son permis.
L'année 1981, me semble une année charnière d'après ce que j'ai pu lire dans différents forums et indépendament de l'impératif de la boite (si ce n'est pas possible j'abandonne) il y a quelques points à améliorer. J'ai déjà contrôlé l'état du chassis, des freins et de la suspension. C'est OK. Reste les autres éléments comme le radiateur, et les pièces mobiles électriques. Je verrai à l'usage et je remplacerai quand ça sera HS.
Pour la boite qui est devenue un sujet obsessionnel quel est la version de commande la plus simple: électrique ou hydraulique?
tout est possible mais qu'est-ce que cela entraine avec le pont dont je ne sais pas encore le rapport et les autres modifications pour caser la boite, le convertisseur etc.
l'adaptation de la position de la semelle des freins dans la cabine. Voilà les termes de l'aventure dont je dois mesurer le coût total dont le plus gros morceau sera à mon avis la boîte neuve et de la pose, sauf si le moteur rend l'âme ensuite ce qui tempèrera certainement mon plaisir, mais c'est de nouveau une part de risque.
Je laisse donc les pros de la Corvette dont j'ai remarqué que certains n'étaient pas trés loin géographiquement de chez moi et que d'autres ont des 1981 avec un savoir à couper le souffle.
Merci d'avance pour votre aide dans l'étude de cette Corvette aventure.
Si je me décide il y aura des photos et le suivi de tout le boulot qui m'attends durant au moins plus d'un an.
AVE AVE sainte Corvette (on est dimanche) et quelle vous bénisse à grands jets de super.
oldneo
une C3 endormie à ressuciter
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- blue flame
Re: une C3 endormie à ressuciter
et bien...Bon courage pour tout ça...
corvette11.

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)