Pourquoi tant de haine !!!

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

Pourquoi tant de haine !!!

Post by MacVette » 31 Jan 2009 20:12

Allez je me lance :ane:
Ca fait 15 jours que je n'ai pas consulté le forum parce que franchement, je n'avais vraiment pas l'envie ni le courage de vous en parler mais maintenant, j'ai encaissé le coup et alors je vais pouvoir vous raconter ma "mésaventure" :evil:
Cela fait près de 2 ans que je restaure consciencieusement ma vette Cab de 75 et du temps, j'en ai passé et fait aussi les dépenses qui s'imposaient. Voici les travaux que j'ai réalisé sur toute cette période. J'ai commencé par les 4 étriers avec les flexibles + maître cylindre, restauration totale du train AVANT (silenbloc polyuréthane, toutes les rotules sup et inf, rotules de direction, idler arm) + démontage complet des triangles (sup et inf) avec nettoyage complet et peinture. Remplacement du radiateur par un neuf, démontage du réservoire d'essence (canalisation coupée par la rouille). Je vous raconte tout ça mais la chute est terrible :cry: J'ai remplacé aussi le radiateur d'habitacle par un neuf, puis j'ai installé 2 magnifiques 4 en 1( nettoyage+peinture noire mat haute température) viré le vieux cata, et fais fabriqué des pots avec soudure MIG. Remplacé le module HEI par un PETRONIX, remplacé le carbu EDELBROCK 1407 par 1405 (plus adapté), et dernière opération, installé la direction assistée avec remplacement de tous les joints de la control valve et du verin avec bien sure toutes les durites (DA) neuves. Vidangé la BVA ( remplacement crépine +joint) Réparé le KickDown, vidangé le pont (avec additf). Voilà à vue de nez se que j'ai pu réaliser comme travaux sur ma Vette (les connaisseurs pourront avoir une petite idée du temps que cela représente). Enfin ça y est !! Elle est FINIE. Maintenant que du bonheur en perspective :wink: Il ne reste plus qu'à la faire expertiser et hop le tour est joué.
N'allez pas croire que tout se passe si facilement. :evil: :evil:
Il y a 15 jours, 3 jours seulement après avoir terminé ma DA, j'étais tellement impatient de tester ma Vette et de rouler à nouveau, que je suis sorti par un temps gris et HUMIDE!!! La suite vous vous en doutez, après à peine 20 bornes, ma vette, qui m'a demandée tant de taf et de temps, a eu la mauvaise idée dans un virage, de se mettre à l'équerre.......Un grand coup à droite, un grand coup à gauche, mais finalement je finirais ma course dans un ROCHER au bord de la route. 2 ans de boulot anéantit en quelques secondes :| Le train neuf est HS, les 4/1 écrasés, les triangle pulvérisés mais surtout le chassis est tordu. Voilà ma petite histoire (un peu longue peut être) mais si je vous écris ce message c'est parce que je lance un appel à votre "générosité" et à votre aide éventuelle, un pour me remonter le moral et me redonner le courage de ne pas abandonner et deux pour ceux qui auraient qlq pièces à me proposer ( triangles inf et sup), je suis ouvert à toutes propositions....
Merci à tous....
Last edited by MacVette on 01 Feb 2009 10:56, edited 1 time in total.
Amicalement Vette !

kooper
Small block

Re: Pourquoi tant de haine !!!

Post by kooper » 31 Jan 2009 20:18

Désolé pour toi :cry: c'est sur que tu dois avoir les boules, je n'ai malheureusement pas de piéces à te proposer, mais je suis sur que les gars qui en posséde vont te venir en aide courage :wink: :wink: :wink:

KAPLAN
Newbie
Corvette: C3 BB 1973

Post by KAPLAN » 31 Jan 2009 20:48

Je n'ai pas non plus de pièces à te proposer mais je suis sincèrement désolé pour ta mésaventure.
Je peux juste te faire partager mon expérience. Il y à 10 ans après 4 ans d'une restauration sans compter ni temps, ni argent (180000f), ma voiture (un coupé BMW 30CS) à peine sortie de peinture à eut la mauvaise idée de bruler entièrement sans même que je puisse l'essayer. Bien sûr elle n'était pas encore assurée. Je m'en suis remis, la preuve aujourd'hui la Corvette....sauf que maintenant elle est assurée et en tous risques.
Donc tu vois on se relève de ce genre d'expérience et même si je comprends bien que la pillule est amère à avaler, dis toi bien que tu es entier et que celà est inestimable.
COURAGE

YVES83

Post by YVES83 » 31 Jan 2009 21:16

Salut, c'est vraiment un coup dur, j'essaie d'imaginer mais j'ai du mal, dans tous les cas comme dis kaplan, toi tu vas bien et c'est le principal. Accroche toi, dés que je sort la mienne de chez Loïc, je vais faire le point des pièces que j'ai changé et éventuellement je t'en parle. Bon courage et A+
Yves cheers

vette69avus
Big block
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3

Post by vette69avus » 31 Jan 2009 22:16

+ 1 ça ne change rien à ton problème mais je t'apporte également mon soutien :oops:

Quand j'ai accroché ma C4 sur route humide, j'avais les boules même si c'était différent :roll:
Je te souhaite du courage cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

LANTERI
Newbie
Corvette: C3 1980 BA

Post by LANTERI » 31 Jan 2009 22:44

Fabio, courage, j'ai quelques pièces, mais pas celles que tu as besoin !! :( 1 allumeur, 1 démarreur, car ma Corvette était déja restaurée. par contre dans quelques temps je vais avoir du temps, pour des coups de main par exemple. :thumright:
par contre j'ai pris RDV avec un expert, ton aventure, ça m'a fait réfléchir.:cry:
dés qu'il fait beau, (on est pas gâté en ce moment) je passe te voir, tu pourras rouler en corvette driving
Clo².....................................................Top niveau les Corvettes

lolo3198
blue flame
Corvette: C3 1976 350ci

Post by lolo3198 » 31 Jan 2009 22:46

Pareil pour moi :roll: quelle tuille !!!
j'ai toujour des pieces de ma DA si quelque chose a chargé
a part ca j'ai pas grand chose pour un train avant
allez courage entre tous on vas bien arriver a trouver de quoi arranger ca !
Corvette C3 1976 350ci
Image

jfc
blue flame
Corvette: C5 2002 BVA

Post by jfc » 01 Feb 2009 0:04

De tout coeur avec toi.
Quand je vois dans quel état j'étais quand j'ai frotté la mienne, là j'ose même pas imaginer. Courage à toi :cry:
C5 2002 VaVaVroummmmmm
Image

BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3

Post by BanditB2 » 01 Feb 2009 1:04

En un mot comme en cent : du courage, du courage et du courage :?

C'est bien là ce qu'il va te falloir afin de te relever moralement, car le coup est plus que rude..... :cry:

L'essentiel en effet est que tu n'aies absolument rien, mais j'imagine ô combien il doit être difficile de prendre du recul dans ce cas...

Je n'ai hélas pas grand chose en pièces mais n'hésite pas à faire une liste de tes besoins afin que chacun puisse voir s'il peut te donner telle ou telle pièce.

Tu indiques que ton chassis est tordu, mais c'est rattrapable ou pas ?
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

nicolas
blue flame

Post by nicolas » 01 Feb 2009 1:32

Je suis à 200% avec toi et je comprend ta deception... :cry:

Si cela peut te rassurer (et il y a que comme cela que je peux t'aider), j'ai un train avant complet d'occaz pour corvette C3, si ça te dis...

N'hesites pas à me contacter par MP si tu le souhaite.

Bon courage

MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

Post by MacVette » 01 Feb 2009 11:16

Un grand MERCI à vous tous pour tous vos messages de réconfort. Ca fait chaud au coeur de savoir qu'on est pas tout seul. Ca redonne le moral, et ça donne envie de continuer pour de la remettre sur roue... :)
Ce n'est pas tellement le remplacement des triangles qui m'inquiète mais surtout le chassis. Ce qui me fait penser qui l'a bougé, c'est que l'hélice du ventilo n'est plus centrée dans le fan shroud et frotte sur la partie en haut à gauche. Le décalage est d'environ 3cm. J'ai 2 solutions, faire un marbre ou remplacer le chassis...Le démontage complet me le dira, mais pour l'instant je n'ai pas envie de m'y intéresser ( je suis trop écoeuré :x )
Encore un très très grand MERCI à vous tous et à bientôt :roll:
PS: Pour ceux qui ont des pièces, ne m'en voulez pas trop de prendre mon temps :oops: , mais j'apprécie énormément votre aide :wink:
Amicalement Vette !

jeff.24
Newbie
Corvette: c3 1977

Post by jeff.24 » 01 Feb 2009 11:49

pourtant tout le monde sait que sous la pluie :( j ai failli planter ma camaro comme sa maintenant je fais iper gaf chez amy il ya 1 chassis neuf de 1975 avec toute les pieces qu il te faudraistu devrais lui tel si il la encore 0607880735 ou 0326811810 :wink:

corvette11
blue flame

Post by corvette11 » 01 Feb 2009 17:47

Vraiment désolé pour toi, je ne comprend ta douleur que trop... :wink:

Comme je l'avais déjà raconté ici, il m'est arrivé il y a trois ans la même chose avec ma C4... qui à fini à la casse après un virage manqué sous la pluie !

Après celà, je n'ai pas eu le courage de tout recommancer à nouveau sur la même voiture et j'ai préféré repartir sur une nouvelle base que vous connaissez tous aujourd'hui...

Courage à toi... :!: :wink:

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

ZD
Small block

Post by ZD » 01 Feb 2009 21:09

vraiment desolé pour toi
laisse la tranquille pour l'instant , l'envie de la refaire reviendra petit a petit
bon courage en attendant
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

gipelo
Site Admin
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by gipelo » 01 Feb 2009 22:23

Je suis vraiment desolé pour toi, j'ai moi aussi plié ma corvette il y'a quelques temps de cela....depuis corvette + humidité = ballade en diesel

Ray
Small block
Corvette: Camaro 2SS BM6

Post by Ray » 02 Feb 2009 8:52

Vraiment Navré MacVette, c'est un sal coup .... :x
Perso je n'ai aucune pièce de C3... :(
Le courage et l'envie reviendront effectivement mais p'tain quelle M...E ... je te comprends à 200 %
Sois Fort et tiens nous informé ... :wink:

le loup
blue flame
Corvette: C3 1977 BVA

Post by le loup » 02 Feb 2009 10:29

Avec le printemps, l'envie et le moral re reviendront et la solidarité fera le reste!
Accroches toi et Courage....
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

redspeed
blue flame

Post by redspeed » 02 Feb 2009 12:05

Je t'apporte mon soutien moral......
T'as pas d'assurance ?
C6 2007 LS7 BVM
Corvette C6 Z06 mod 2007

JUSTICE ARBITRALE OU JUSTICE ARBITRAIRE, SELON QUE VOUS SOYEZ PUISSANT OU MISERABLE...

Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

Post by Jean-MANCHESECK » 02 Feb 2009 12:10

Toute ma sympathie... Mais j'ai pas de pièces de C3... et je suis un peu loin pour un coup de main :(

Autant une C5/C6 ca roule par presque tous les temps, autant les plus anciennes, même restaurées.... ca reste peu aisé :?
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

DENIS
Big block

Post by DENIS » 02 Feb 2009 16:24

ZD wrote:vraiment desolé pour toi
laisse la tranquille pour l'instant , l'envie de la refaire reviendra petit a petit
bon courage en attendant
Tout pareil !!
Prend le temps de digérer ta galère. Retrouve la tête froide, et seulement alors tu pourras regarder ta voiture objectivement.

Courage !! Tu es en bonne santé (enfin je pense...) donc du temps tu en auras. Et de l'argent aussi. ça sera certainement plus long que prévu mais tu rouleras de nouveau. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Post Reply