Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
Alex
- Newbie
- Posts: 157
- Joined: 07 Oct 2008 8:25
Post
by Alex » 04 Feb 2009 22:11
Salut à tous,
Quelqu'un a-t-il une méthode pour régler correctement les feux de croisement (codes) car les miens éclairent vraiment très bas. En fait ils éclairent bas et haut sur les côtés
Merci pour votre aide
Alex
Vette C3 1974 350 Ci
-
le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Post
by le loup » 05 Feb 2009 20:34
ca va peut être t'éclairer

La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
-
Alex
- Newbie
- Posts: 157
- Joined: 07 Oct 2008 8:25
Post
by Alex » 05 Feb 2009 23:44
Merci à toi le loup !
Cela ne m'aide pas trop en fait car ces vis je les connais. Je pensais qu'il existait un schéma du genre mettre la voiture à 5 mètres d'un mur et ensuite le schéma donne des cotes de positionnement des faisceaux lumineux sur le mur...
Malheureusement ce genre de schéma n'existe pas dans le manuel de démontage - remontage. Je me suis dit que peut être quelqu'un en avait trouvé un.
Au pire je ferai le réglage au pif

Vette C3 1974 350 Ci
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 05 Feb 2009 23:59
va voir un controle technique et demande leur s'ils peuvent te régler tes phares contre un petit billet.
-
Alex
- Newbie
- Posts: 157
- Joined: 07 Oct 2008 8:25
Post
by Alex » 06 Feb 2009 0:11
C'est vrai ça ! J'y avait pas pensé. Si je n'arrive pas à avoir un résultat satisfaisant tout seul j'irai voir un CT. Merci à toi Vince

Vette C3 1974 350 Ci
-
nicnoc54
- Newbie
- Posts: 117
- Joined: 13 Aug 2008 13:56
- Corvette: c3 77 bva
Post
by nicnoc54 » 06 Feb 2009 14:18
une autre solution: tu prends ton auto que tu dispose a 5 mètres du mur, tu mesure la hauteur des phares, phare allume , tu place un repère sur le mur.
tu prends la vette tu la place a la même distance, tu mesure la hauteur des phares sur la vette, tu compare la différence avec le véhicule souche et tu obtiens la différence d'éclairage sur le mur. ensuite réglage.
y+ka!
mais le mieux c'est comme la dis vince, tu profite d'un contrôle gratuit des phares par nos cher amis en bleu,
ou tu te rends dans un ct en espérant y rencontre un contrôleur sympa.