Bonjour,
Une C3 de 1973 ca boit quoi comme pétrole ????
une ptiote question...
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: une ptiote question...
j'ai trouvé ca sur un autre forum ,vous en pensez quoi ????
- le plomb dans l'essence a été introduit par les américains durant la 2ème guerre mondiale pour limiter les risques d'explosion, cause grande quantités transportées sur les champs de bataille.
- Ce qui veut dire que toutes les autos produites AVANT cette date roulaient au sans plomb, il n'y aps de raison, qu'elles ne puissent pas continuer !
- En plus, toutes ces autos roulaient souvent avec des carburants affichant des taux d'octane très variables, de 50 à 70, ça dépend de ce qu'on trouvait sur le marché
Les américains ont très vite oté le plomb, dans les années 70, cause pollution act, donc le saméricaines peuvent rouler au sans plomb depuis très longtemps.
Les japonaises idem, plomb interdit depuis 1970, je crois.
- le plomb dans l'essence a été introduit par les américains durant la 2ème guerre mondiale pour limiter les risques d'explosion, cause grande quantités transportées sur les champs de bataille.
- Ce qui veut dire que toutes les autos produites AVANT cette date roulaient au sans plomb, il n'y aps de raison, qu'elles ne puissent pas continuer !
- En plus, toutes ces autos roulaient souvent avec des carburants affichant des taux d'octane très variables, de 50 à 70, ça dépend de ce qu'on trouvait sur le marché
Les américains ont très vite oté le plomb, dans les années 70, cause pollution act, donc le saméricaines peuvent rouler au sans plomb depuis très longtemps.
Les japonaises idem, plomb interdit depuis 1970, je crois.
Re: une ptiote question...
Un V8 US de cette époque ça accepte le SP98 (le 95 faut voir suivant les réglages et la puissance).
Après le plomb ou pas, ben roule sans plomb car de toute façon les culasses fontes de cette époque n'ont pas de sièges "acier" rapportés!!(seul gage de longévité élevée) nos amis d'outre-atlantique comptaient sur la qualité de la fonte et sur une usure très faible !!! de plus a l'époque la longévité d'un moteur ne répondait pas aux mêmes critères !!!

Après le plomb ou pas, ben roule sans plomb car de toute façon les culasses fontes de cette époque n'ont pas de sièges "acier" rapportés!!(seul gage de longévité élevée) nos amis d'outre-atlantique comptaient sur la qualité de la fonte et sur une usure très faible !!! de plus a l'époque la longévité d'un moteur ne répondait pas aux mêmes critères !!!

- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: une ptiote question...
de toute manière, les ricaines sont toutes catalysées depuis 75. c'est donc prévu pour du sans plomb.
et vu le peu de compression de ces moteurs, du 95, c'est déjà du luxe.
et vu le peu de compression de ces moteurs, du 95, c'est déjà du luxe.
Re: une ptiote question...
ok ,mreci pour vos réponses...