J'ai, il y a de cela un certain temps (voir un temps certain

compartiment moteur, ceci afin de renforcer le côté "racing" du moulin

Dans le même état d'esprit, j'ai aussi viré le filtre à essence du carbu pour monter ce système "en ligne" de Summit :
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
Avec le mano, c'est top

J'ai constaté récemment que le téflon d'étanchéité (comme normalement préconisé sur la notice) du raccord fileté d'arrivée sur le nouveau filtre était jaunâtre/noirâtre, bref

Lorsque l'on passe le doigt dessus, on sens bien que c'est humide d'essence

ça ne suinte pas en continu, ne nous mèprenons pas, hein, c'est juste "imbibé" si l'on veut

Petite photo valant mieux qu'un long discours....

Cela dit, comme c'est de l'essence, ça ne me fait pas spécialement rire même si j'ai déja vu en photo des raccord de ce type
dans le même état (sur des bagnoles de courses), c-a-d avec le téflon apparent tout imbibé...

1ère question (vous l'attendiez, hein

Ceci est il normal et après tout (peut être) sans conséquence ?
En l'état, je n'en doute pas, mais quand la pompe va envoyer la pression, ne risque il pas d'y avoir un suintement
plus prononcé ? qu'en pensez vous ?
2ème question :
Le cas échéant, comment remédier à cela, je veux dire refaire correctement l'étanchéité du raccord fileté ?
précisons que j'ai bien suivi la notice, je n'ai pas fait le malin dans le montage....

Question subsidiaire
A chaque fois que j'ai débranché une durit d'essence sur cette voiture, que ce soit au niveau de la pompe (mais là je veux bien
que ce soit normal) ou à l'arrivée du carbu, je me suis toujours retrouvé avec un flux continu de carburant que rien ne semblait
pouvoir arrêter....(je ne parle pas des cuves du dit carbu qui se vident, hein...)

Est ce bien normal, y' a t il quelque chose à faire pour éviter cela et travailler sereinement

J'ai en effet récemment changé le filtre à carburant de mon daily driver, jamais l'essence de l'arrivée n'a suinté....

Merci encore à tous ceux qui ont la patience de répondre à mes questions de newbie

Olivier