Discution sur les Corvettes C3
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Alex
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by Alex » 14 Mar 2009 14:00
Salut à tous !
J'ai une question mais difficile à expliquer
Lorsque j'accélère, aux alentours de 1300 1500 tours/min j'ai l'intérieur qui se met à vibrer. C'est comme si le pont ou autre chose était mal fixé sous la caisse de la voiture.
Je me pose pas mal de questions :
- est ce que les silenblocs qui tiennent le pont la boite de vitesse etc sont morts ? J'ai regardé mais j'ai pas l'impression qu'ils soient morts.
- est-ce que cela peut venir des silenblocs qui tiennent la caisse au châssis ? Les miens sont en effet assez usés.
- est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de vibrations ?
Merci à tous pour vos retours d'expérience !
Alex

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MacVette
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by MacVette » 14 Mar 2009 15:08
Salut,
Je pense que tu devrais vérifier tous les croisillons.(arbre de transmission + 1/2 arbre de pont). Tu dois en avoir un HS....
Amicalement Vette !
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Alex
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by Alex » 15 Mar 2009 10:01
C'est rigolo ce que tu dis mais je viens de changer de changer les 4 arrière et j'en ai profité pour vérifier les 2 autres et ils sont OK... Je précise que j'avais les vibrations aussi avant de changer les croisillons...
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nicolas
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by nicolas » 15 Mar 2009 10:45
Cela peut provenir de pas mal de choses...
equilibrage de pneumatiques avant, jeu dans l'arbre transmission, yoke usé....
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by Alex » 15 Mar 2009 21:40
Quand tu dis que le "yoke" est peut être usé. Comme peux tu le voir ?
Pour les pneus, je les ai changés ils y a un an donc l'équilibrage est correct (le volant ne vibre pas quand je roule).
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by nicolas » 15 Mar 2009 23:52
Si le volant ne vibre pas, cela peut provenir de l'arriere aussi.
Pour voir l'usure du yoke, il faut regarder s'il y a du jeu dans l'arbre de transmission au cul de la boite de vitesses, en "secouant" l'arbre de gauche à droite et de haut en bas.
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by jerome » 16 Mar 2009 10:28
Alex wrote:.......................
Pour les pneus, je les ai changés ils y a un an donc l'équilibrage est correct .....
Il y a un an !! donc peut etre que tu as perdu un plomb d'equilibrage entre temps !!!
sinon question: ta vibration se fait quand tu accelere uniquement, quand tu releve le pied ou tout le temps ???
--> quand tu aclere c'est plus silent bloc moteur boite
-->quand tu releve c'est plus arbre de transmission (croisillon et autre) et pont
-- tous le temps c'est plus equilibrage

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Alex
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by Alex » 16 Mar 2009 12:47
Oui c'est ça c'est uniquement quand j'accélère. Donc peut être les silenblocs.
Il faut donc que je vérifie :
- le jeux dans la transmission pour vérifier l'état des "yoke"
- l'état des silenblocs moteur et boite.
Je vous tiendrai au courant de mes investigations.
Merci
Alex
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by Alex » 18 Mar 2009 22:07
Salut à tous !
Bon j'ai vérifié. Les silenblocs sont OK. Par contre j'ai du jeux en sortie de boite quand je bouge l'arbre de haut en bas. Que faut-il changer ? Uniquement le "yoke" qui sort de la boite ou faut-il changer d'autres pièces à l'intérieur de la boite ?
Merci pour votre aide
Alex

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by Alex » 19 Mar 2009 16:28
Alors faut-il remplacer juste le yoke en sortie de boite ou y a-t-il une autre pièce à remplacer ?
Merci

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by nicolas » 19 Mar 2009 23:39
Il faut que tu sortes ton yoke et tu regarde l'usure sur le corps du yoke.
C'est l'huile de boite qui permet la lubrification du yoke.
Quand il y a une fuite, ou alors pas assez d'huile dans la boite, la lubrification ne se fait pas .... et le yoke s'use de manière prematurée.
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by jerome » 20 Mar 2009 12:01
tu as combien de jeu ? car au cul de la boite tant que tu a pas 1 Cm c'est ok!!
enfin essai de nous faire une photo de ton yoke !?! mais si il est usé de toute façon tu aura la boite à revoir.
au fait le silent-bloc de nez de pont il est bon ???
et tu as bien vérifié tes bougies et fils de bougie car un cylindre qui donne a moitié sur un V8 ca se sent pas tellement hormis les vibrations....
et je veux pas faire le lourdeau mais est-tu sure de ton équilibrage de pneumatique ??? c'est la 1ere chose a vérifier !!!!
Ps: le yoke est traité en dureté donc c'est la bague a l'intérieur de la BVA qui chie largement avant !!!

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by Alex » 20 Mar 2009 14:27
Le jeu, il y en a environ + ou - 3 mm. Donc loin de 1 cm. Sur ce point de vue je suis plutôt rassuré
Les bougies j'ai effectivement prévu de les changer dans les semaines qui viennent. Peut être que cela améliorera les vibrations...
Pour l'équilibrage des pneus je suis sûr car avant et après avoir changé les pneus j'avais les mêmes vibrations.
Pour la bague à l'intérieur de la BVA, peux tu me dire de quelle bague tu parles exactement (sur un schéma par exemple). J'avais acheté un kit pour refaire toute la BVA à l'époque donc peut être que j'ai déjà cette bague.
Merci pour tes réponses Jérôme
Alex

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by jerome » 20 Mar 2009 18:02
c'est le N°46 sur cette image!!!

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by nicolas » 20 Mar 2009 22:19
3-4 mm de jeu lateral, ca suffit pour faire des vibrations....
Je parle en connaissance de cause car c'est exactement ce qu'il m'est arrivé.
Je ne dit pas que c'est cela à 100%, c'est difficile de diagnostiquer quelque chose à distance mais c'est simplement une piste...
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by Alex » 21 Mar 2009 10:22
Salut Nicolas,
Tu as changé quoi toi ? Le yoke en sortie de boite ou la bague que Jérôme a indiqué ?
Merci
Alex
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by nicolas » 22 Mar 2009 12:10
J'ai simplement changé le yoke et il n'y avait plus de vibration. Les vibrations se ressentaient en deceleration à une certaine vitesse.
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by Alex » 04 May 2009 17:51
Salut à tous !
Alors j'ai changé les bougies. Les moteurs tourne nettement mieux mais les vibrations sont toujours là

Et toujours à l'accélération.
Je sais pas si ça peut vous éclairer mais les vibration viennent du milieu de la voiture. Je pense au yoke de sortie de boite. Et vous ?
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by Alex » 04 May 2009 17:52
Les moteurs !!!

Elle est bonne celle là ! Faut que j'arrête le p'tit blanc

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