probleme pour démarrer> besoin d'aide
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probleme pour démarrer> besoin d'aide
salut à tous
mon ancien démarreur ayant rendu l'âme j'ai profité de ce premier pont de mai pour mettre le demarreur neuf, batterie neuf... et quand je tourne la clés je n'ai qu 'un "clic" rien d'autres quelqu'un aurait une piste pour moi? souci connexion fils( j'ai remis exactement les fils comme sur l'ancien)? souci neiman? fusibles? relais? autres...
merci pour vos conseils petite précision la vette n'a pas roulé depuis 3 mois...
mon ancien démarreur ayant rendu l'âme j'ai profité de ce premier pont de mai pour mettre le demarreur neuf, batterie neuf... et quand je tourne la clés je n'ai qu 'un "clic" rien d'autres quelqu'un aurait une piste pour moi? souci connexion fils( j'ai remis exactement les fils comme sur l'ancien)? souci neiman? fusibles? relais? autres...
merci pour vos conseils petite précision la vette n'a pas roulé depuis 3 mois...
Last edited by Mrick on 15 May 2009 12:58, edited 1 time in total.
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Re: aide besoin conseils mecanique
Tu as une bonne masse ? 

Re: aide besoin conseils mecanique
Bonsoir, ton démarreur neuf est peut etre mort! ,j'ai eu le cas sur la mienne, il avait du tomber pendant le transport, lorsque j'ai monté le neuf, juste le clic du solenoide est rien.
pour vérifier si c'est le démarreur tu alimente le petit fil directement sur la batterie avec un interrupteur, si ton démareur tourne ça vient du neiman,ou du bornier en bas de la colonne (mauvais contact) si par contre ça ne tourne pas ça peut venir d'une mauvaise masse mais dans ce cas lorsque tu mets le contact et que tu tourne la clé tout les voyants du tableau de bord devrait s'eteindre.
Bon courage
pour vérifier si c'est le démarreur tu alimente le petit fil directement sur la batterie avec un interrupteur, si ton démareur tourne ça vient du neiman,ou du bornier en bas de la colonne (mauvais contact) si par contre ça ne tourne pas ça peut venir d'une mauvaise masse mais dans ce cas lorsque tu mets le contact et que tu tourne la clé tout les voyants du tableau de bord devrait s'eteindre.
Bon courage
Re: aide besoin conseils mecanique
[quote="Mrick"]........ j'ai remis exactement les fils comme sur l'ancien...[\quote]
vérifie quand meme car une erreure est vite arrivée !!!
vérifie quand meme car une erreure est vite arrivée !!!

Re: aide besoin conseils mecanique
Même sur un démarreur neuf, il arrive que les charbons soient collés.
Vérifie à l'établi son bon fonctionnement : prends une batterie, des cable de pontage et un bout de fil électrique ; branche le + , le -, en suite avec le bout de fil branché sur le + touche petite la borne du sénéloïde.
Comment ça marche ?
Ce que l'on appel "sénéloïde" c'est le petit cylindre au dessus du gros, c'est là que vient se brancher les fils. dans ce "petit" cylindre il y a un bobinage qui crée un champs magnétique qui déplace une "fouchette" qui est reliée au pignon du démarreur. On branche la masse, en touchant avec un petit bout de fil électrique sur la petite borne on actionne la "fourchette" ; c'est le "clack" qu'on entend.
Quand la fourchette est en butée, elle met en contact (via une rondelle en cuivre) le gros bobinage qui ce trouve dans le corps du démarreur ce qui le fait tourner.
Les problèmes d'un démarreur son principalement :
1 la rondelle en cuivre oxydée, enpêchant celui-ci de tourner. On entend qu'un "clack"
2 les chabons situés sur l'arrière du démarreur "encrassés" ou collés ne faisant plus contact. Même "clackement"
3 plus rarement la fourchette qui ne ce déplace pas. Pas de bruit
4 le pignon venant buter sur la couronne sans arriver à s'engager. Aussi un claquement
Pour le dernier, soit on insiste ou on tourne le moteur à la main (pas en même temps que le démarreur) et c'est résolu.
Pour les trois premiers, un démontage s'impose
Vérifie à l'établi son bon fonctionnement : prends une batterie, des cable de pontage et un bout de fil électrique ; branche le + , le -, en suite avec le bout de fil branché sur le + touche petite la borne du sénéloïde.
Comment ça marche ?
Ce que l'on appel "sénéloïde" c'est le petit cylindre au dessus du gros, c'est là que vient se brancher les fils. dans ce "petit" cylindre il y a un bobinage qui crée un champs magnétique qui déplace une "fouchette" qui est reliée au pignon du démarreur. On branche la masse, en touchant avec un petit bout de fil électrique sur la petite borne on actionne la "fourchette" ; c'est le "clack" qu'on entend.
Quand la fourchette est en butée, elle met en contact (via une rondelle en cuivre) le gros bobinage qui ce trouve dans le corps du démarreur ce qui le fait tourner.
Les problèmes d'un démarreur son principalement :
1 la rondelle en cuivre oxydée, enpêchant celui-ci de tourner. On entend qu'un "clack"
2 les chabons situés sur l'arrière du démarreur "encrassés" ou collés ne faisant plus contact. Même "clackement"
3 plus rarement la fourchette qui ne ce déplace pas. Pas de bruit
4 le pignon venant buter sur la couronne sans arriver à s'engager. Aussi un claquement
Pour le dernier, soit on insiste ou on tourne le moteur à la main (pas en même temps que le démarreur) et c'est résolu.
Pour les trois premiers, un démontage s'impose
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Re: aide besoin conseils mecanique
Salut,
Et un renommage du topic style "problème démarrage" ou problème démarreur", peut être
Un problème qui me concerne depuis ce matin
Bien parti à démarrer ma vette après presque 2 ans d'immobilisation
et quelques petits travaux, il faut
qu'elle passe voir le mécano pour plusieurs bricoles (vidanges diverses, silencieux....y'en a une belle liste)
Ce matin, donc, je me décide à la faire démarrer ; je ne suis pas spécialement inquiet, elle n'en est pas à sa première longue période d'inactivité, on ne fait pas toujours ce que l'on veux, bref
Premier tour de clef, tout va bien, le ventilo tourne, le démarreur envoie sans hésiter....
j'insiste un peu, j'arrête ; J'attends un peu, recommence, ça tourne de plus en plus vite
j'arrête à nouveau et là, je vois un peu de fumée/vapeur s'élever de la baie moteur, à droite (au dessus du démarreur, en fait
)
Je retente, et là CLACK, puis rien
Re tentative, CLACK
Je viens de réessayer à l'instant, CLACK et pi c'est tout
Le seul voyant allumé est le "GEN"
Alors
dans l'hypothèse ou il faille le changer, quel est le modèle recommandable dans cette sélection ?
http://tinyurl.com/ptx9p8
de 83$ à presque 500$, y'a de la marge
Quelle est la différence entre "Staggered" et "in line" pour le "mounting pattern"
merci de vos avis éclairés
Olivier
Et un renommage du topic style "problème démarrage" ou problème démarreur", peut être

Un problème qui me concerne depuis ce matin

Bien parti à démarrer ma vette après presque 2 ans d'immobilisation

qu'elle passe voir le mécano pour plusieurs bricoles (vidanges diverses, silencieux....y'en a une belle liste)

Ce matin, donc, je me décide à la faire démarrer ; je ne suis pas spécialement inquiet, elle n'en est pas à sa première longue période d'inactivité, on ne fait pas toujours ce que l'on veux, bref

Premier tour de clef, tout va bien, le ventilo tourne, le démarreur envoie sans hésiter....

j'insiste un peu, j'arrête ; J'attends un peu, recommence, ça tourne de plus en plus vite

j'arrête à nouveau et là, je vois un peu de fumée/vapeur s'élever de la baie moteur, à droite (au dessus du démarreur, en fait

Je retente, et là CLACK, puis rien

Re tentative, CLACK
Je viens de réessayer à l'instant, CLACK et pi c'est tout

Le seul voyant allumé est le "GEN"
Alors

dans l'hypothèse ou il faille le changer, quel est le modèle recommandable dans cette sélection ?
http://tinyurl.com/ptx9p8
de 83$ à presque 500$, y'a de la marge

Quelle est la différence entre "Staggered" et "in line" pour le "mounting pattern"


merci de vos avis éclairés
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
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Re: aide besoin conseils mecanique
merci pour tous vos conseils je vois cela ce week end en espérant trouver la solution. pour info démarreur testé il est ok.
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Re: aide besoin conseils mecanique
Salut
Pour ma part, RAS également, je soupçonne la batterie de n'avoir plus eu assez de jus lors de la 2ème série de démarrage
Je l'avis rechargée à tout hasard, et le lendemain, démarrage sans problème
Petit galop d'essai après ces (pratiquement) 2 ans d'inactivité, tout va bien, les étriers n'ont pas fui pour l'instant
elle pourra donc aller chez son mécano par la route, c'est déja bien cool
Sinon, Mrick, si tu as 30secondes, tu ne pourrais pas renommer ton topic, s'il te plait
Le titre est trop vague, je suis sûr que d'autre personnes serait intéressées par les soucis que tu as eu.....
Olivier
Bon ben c'est déjà çaMrick wrote:merci pour tous vos conseils je vois cela ce week end en espérant trouver la solution. pour info démarreur testé il est ok.

Pour ma part, RAS également, je soupçonne la batterie de n'avoir plus eu assez de jus lors de la 2ème série de démarrage

Je l'avis rechargée à tout hasard, et le lendemain, démarrage sans problème

Petit galop d'essai après ces (pratiquement) 2 ans d'inactivité, tout va bien, les étriers n'ont pas fui pour l'instant

elle pourra donc aller chez son mécano par la route, c'est déja bien cool

Sinon, Mrick, si tu as 30secondes, tu ne pourrais pas renommer ton topic, s'il te plait

Le titre est trop vague, je suis sûr que d'autre personnes serait intéressées par les soucis que tu as eu.....

Olivier
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Re: probleme pour démarrer> besoin d'aide
c'est fait nouveau titre!
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Re: probleme pour démarrer> besoin d'aide
Merci à toiMrick wrote:c'est fait nouveau titre!

C'est vrai que c'est un peu plus parlant

Des fois, on utilise la fonction "recherche" et c'est là que les titres jouent tout leur rôle

@ +
Olivier
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