A propos du Contrôle Technique pour les C3 ( collection )

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
73StreetRace
Newbie
Corvette: C3 1973 L82 BVM

A propos du Contrôle Technique pour les C3 ( collection )

Post by 73StreetRace » 05 May 2009 15:26

Salut !

Je suis passé ce matin chez mon contrôleur technique préféré pour lui demander où çà en était
en ce qui concerne le contrôle technique des véhicules en carte grise de collection.

D'après le texte de loi théoriquement en vigueur maintenant, ou qui devrait l'être,
les véhicules de collection devraient désormais passer un contrôle technique tous les 5 ans,
avec en priorité ceux dont le numéro se termine par un chiffre pair ( en 2009 ),
puis ceux dont le numéro se termine par un chiffre impair ( en 2010, je suis dans ce cas là, car immatriculé 73 .. .. ).

A ma grande surprise ( quoique je m'en doutais un peu ! ) ils n'ont toujours reçu aucune circulaire
le concernant, et des pourparlers sont toujours en cours entre la FFVE et le gouvernement, au sujet de
la fin de la limitation aux départements limitrophes ( sans avoir à faire de déclaration ).
Il connait assez bien le sujet et d'après lui, il n'y a pas lieu de s'affoler et rien ne sera décidé sur 2009 :lol: :fesse:

J'aimerais savoir si dans d'autres régions que la mienne ( Loire ), certains auraient eu des échos similaires ou différents :?:

vette69avus
Big block
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3

Re: A propos du Contrôle Technique pour les C3 ( collection )

Post by vette69avus » 05 May 2009 15:59

Perso je viens d'obtenir et de recevoir ce matin dans ma BAL ma carte grise collection avec les nouveaux numéros mais contrôle technique dans deux ans :roll:

Il est vrai que j'ai oublié de demander à mon pote du CT lors de son passage si il avait reçu une circulaire à ce propos et avec l'attestation FFVE, il m'a marqué le CT à faire dans deux ans.
Erreur, oubli ou loi, je ne sais pas je passerai lui demander demain :wink: mais bon foncièrement je m'en fous un peu, nos Vettes étant suivies avec amour mais c'est pour le coût à la limite :roll:

S'il a fait une erreur, dans ce cas je posterai à nouveau et ferai réparer ça en préfecture :lol:
A signaler que c'était sa première immat sous Title Californien mais certif FFVE. Vu le grand flou actuellement et le bordel dans les Préfs :lol: :lol:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

galaga
blue flame

Post by galaga » 06 May 2009 23:03

Salut,

Je suis passé aujourd'hui pour le contrôle technique de ma BMW
Le contrôleur m'a indiqué les mêmes infos que le tient.
Pas de décret d'application et ils n'ont pas d'infos sur une éventuelle date.
En vrac les infos recueillies :
- voiture d'avant 54, juste un contrôle visuel
- les clignotants rouges devraient passer pour les voitures d'avant 80
- pas de contrôle anti-polution pour les voitures d'avant 72

Toutes ces infos m'ont été fournis de tête....donc rien d'officiel.
Les spécificités devraient être mises à pour sur le site suivant:
http://www.utac-otc.com

A+
C3 1977 3ème main, historique complet.

73StreetRace
Newbie
Corvette: C3 1973 L82 BVM

Post by 73StreetRace » 07 May 2009 7:08

Merci pour ces infos :wink:

cheers

Post Reply