Couleur de fil + buzer + circuit pneumatique

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Alex
Newbie

Couleur de fil + buzer + circuit pneumatique

Post by Alex » 19 May 2009 22:36

Salut à tous !

Je me pose pas mal de questions concernant les points cités dans le sujet du post :roll:

- j'ai essayé de faire fonctionner la lampe du "fasten seat belt" mais pas moyen. Je n'arrive pas à localiser sur le wiring diagram cette lampe pour voir la couleur des fils associés. Sur la c3, j'ai un fil jaune et un autre jaune avec un trait noir fin. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la couleur des fils qui partent derrière cette loupiote ?

- au niveau du contacteur de porte conducteur, j'ai un fil pour les lampes de la voiture (quand on ouvre la porte) et un autre connecté à un buzer qui se trouve vers le volant. Le problème c'est que le buzer sonne tout le temps sauf quand la porte est fermée. J'ai essayé avec et sans la clé dans le contact, avec et sans contact... Bref j'ai pas trouvé le problème. Quelqu'un a-t-il déjà eu cette aventure et peut-il m'aider ?

- j'ai remarqué que tous les tuyaux pneumatiques partant de la commande de chauffage ne sont plus en place. Je sais qu'ils sont connectés à des sorte de "poire" qui actionnent des volets. Que font ces volets exactement ? Comment sont connectés ces tuyaux dans le moteur (s'ils le sont) ? Est-ce que c'est mieux de les remettre ou peut-on rester comme cela ?

Ca y est j'ai terminé :lol:

Merci à tous pour votre aide !
Alex
Vette C3 1974 350 Ci

Alex
Newbie

Re: Couleur de fil + buzer + circuit pneumatique

Post by Alex » 19 May 2009 23:14

En fait, pour le troisième point, pouvez vous me dire sur le schéma ci-dessous où connecter la source (le numéro 6 sur la gauche) ?

Image

http://img91.imageshack.us/my.php?image=90582874.png
Vette C3 1974 350 Ci

BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3

Post by BanditB2 » 19 May 2009 23:35

Alex wrote:- j'ai essayé de faire fonctionner la lampe du "fasten seat belt" mais pas moyen. Je n'arrive pas à localiser sur le wiring diagram cette lampe pour voir la couleur des fils associés. Sur la c3, j'ai un fil jaune et un autre jaune avec un trait noir fin. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la couleur des fils qui partent derrière cette loupiote ?
D'après les schémas électrique que j'ai, que ce soient les fils d'ampoules ou de buzzer pour les ceintures c'est un jaune et un jaune et noir
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

KAPLAN
Newbie
Corvette: C3 BB 1973

Post by KAPLAN » 20 May 2009 7:19

Pour le 1er point, les fils derriére l'ampoule en question sont sur ma 73, 1 fil rose et blanc et 1 fil noir

Pour le 2éme point, mon buzzer de porte sonne quand j'ouvre ma portière et que les clés sont restées sur le contact. Si pas de clé, pas de buzzer. Si ton contacteur de porte est bon, cela ne vient il pas d'un dysfonctionnement au niveau du nieman ?

Pour le 3éme point, ma voiture étant bien démontée j'ai pas vraiment de repère pour te répondre. J'ai juste envie de te dire que de mémoire il y a une boite dans le compartiment moteur en bas de l'aile gauche (en dessous du maître cylindre) qui doit avoir un rôle à jouer dans le système de dépression. Mais vraiment à vérifier.

Post Reply