Phares et ralenti

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Phares et ralenti

Post by BanditB2 » 27 Aug 2009 14:28

Hello les gens biens :D

Une p'tite question qui ma taraude les synapses depuis quelques temps :
Quand je met les phares de la banditvette, j'ai des soucis de ralenti lorsque je m'arrête à un feu, un stop ou au moment de la rentrer au garage.

La voiture broutouille et parfois cale :?

Et je sens bien que c'est ça puisque sinon, à l'arrêt, sans phares, je n'ai aucun souci.

J'ai fait également le test suivant :
Phares allumés, je m'arrête
La voiture commence à broutouiller
J'éteinds les phares
Le ralenti ronronne à nouveau normalement.

Est ce la batterie qui est fatiguée ? Trop faible ?
Le système d'ouverture des trappes est un peu fatigué et met du temps à se mettre en place (durites d'air poreuses à priori)
Est ce que du coup le système ayant des fuites d'air s'emballe un peu trop et tire plus de courant que nécessaire ?

Sachant que dès qu'on roule, phares ou pas, je ne ressens rien de particulier, même le compte tours ne subit pas d'écart particulier. Il n'y a qu'à l'arrêt que je perçois des symptômes.

Merci de vos avis ou idées cheers
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Phares et ralenti

Post by DENIS » 27 Aug 2009 14:32

Si tu enlèves les ampoules ou retire les cosses, tu saura de suite si c'est électrique ou pneumatique.

D'autre part, si c'est pneumatique, ça doit déconner avec ta trappe d'essuis-glaces ?
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Phares et ralenti

Post by BanditB2 » 27 Aug 2009 14:36

La trappe d'essuie glace va mieux, mais j'ai déjà changé le joint de poumon.

Et je n'ai pas tester de mettre les essuie glmaces à l'arrêt pour voir ce que ça fait

Bonne idée pour le test avec/sans ampoules, je vais regarder
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Phares et ralenti

Post by vette69avus » 27 Aug 2009 14:39

Problème électrique à première vue, Bandit :wink: mais bon...
Vérifie ta batterie, ton alternateur et son régulateur cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
stingray1972
blue flame
Posts: 462
Joined: 28 Apr 2009 14:38
Corvette: Corvette 1972
Location: Annecy (74)

Re: Phares et ralenti

Post by stingray1972 » 27 Aug 2009 14:39

DENIS wrote:Si tu enlèves les ampoules ou retire les cosses, tu saura de suite si c'est électrique ou pneumatique.

D'autre part, si c'est pneumatique, ça doit déconner avec ta trappe d'essuis-glaces ?
Pas forcement!
J'ai déja eu un soucis avec ma trappe d'essuis glace qui restait bloquée en position ouverte; par contre mes phares fonctionaient trés bien!
N'as tu pas une fuite dans le circuit d'air? Ou avec le systeme de depression avec ton carbu????

User avatar
Alex
Newbie
Posts: 157
Joined: 07 Oct 2008 8:25

Re: Phares et ralenti

Post by Alex » 27 Aug 2009 20:41

Effectivement, si fuite dans le circuit d'air, la voiture cale. Pour votre info, lorsqu'on débranche le tuyau qui créé le vide, dans le circuit d'air, le moteur cale. Donc si fuite il y a sur un tuyau, moteur calera :wink:
Vette C3 1974 350 Ci

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Phares et ralenti

Post by vette69avus » 28 Aug 2009 11:28

ah d'accord :? mais qu'au ralenti :?:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Re: Phares et ralenti

Post by nicolas » 28 Aug 2009 23:23

moi, je dirai prise d'air dans ton circuit ce qui apporte trop d'air dans ton melange gazeux.... moteur cale...

Post Reply