Voila le sujet de ce post porte sur l'entretien de notre vette.
Le but de ce post est de lister les entretiens
nous allons essayer de ranger cela de la maniére suivante:
Intervention -> Intervalle(jours) ou Intervalle(Kms) ref produit utilisé
voici un exemple
Lubrification chassis ->365 jours ou 12500kms huile trucmuche
etc....
chacun met ce que bon lui semble, nous ferons une synthése dans quelques temps sous forme d'un tableau EXCEL et voir d'ici quelques mois un programme d'aide à l'entretien de vos vettes ( ce ne sera pas avant un an).
D'avance merci de faire des posts serieux et d'éviter les dérapages lets go....
lets go
[entretien C3] quoi faire quand
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- Vince
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je n'ai pas le carnet donc pour les intervalles, je ne sais pas trop. voilà comment je le sens :
les freins
DOT3 ou DOT4 ou DOT5.1 (le DOT5 non siliconé).
intervalle : une purge complête tous les ans (important car le liquide de freins attire l'humidité)
différentiel
huile de pont + additif positraction GM ou huile préadditivée (spéciale autobloquant à disque/glissement limité).
intervalle : pas souvent (3 ans ? 5 ans ?)
j'ai mis de la Total X4
moteur
s'il est d'origine, de l'huile minérale genre 10w30 je crois. si la pression d'huile est trop basse à chaud (il faut au moins 10psi par tranche de 1000rpm), augmenter à 10w40 ou 10w50
si le moteur a été refait et/ou préparé : huile 10% synthèse (après le rodage). viscosité à adapter en fonction de la pression (qui dépend de la pompe et des divers jeux d'assemblage).
intervalle : filtre+vidange une fois par an ou 5000Km (7500Km ??)
les freins
DOT3 ou DOT4 ou DOT5.1 (le DOT5 non siliconé).
intervalle : une purge complête tous les ans (important car le liquide de freins attire l'humidité)
différentiel
huile de pont + additif positraction GM ou huile préadditivée (spéciale autobloquant à disque/glissement limité).
intervalle : pas souvent (3 ans ? 5 ans ?)
j'ai mis de la Total X4
moteur
s'il est d'origine, de l'huile minérale genre 10w30 je crois. si la pression d'huile est trop basse à chaud (il faut au moins 10psi par tranche de 1000rpm), augmenter à 10w40 ou 10w50
si le moteur a été refait et/ou préparé : huile 10% synthèse (après le rodage). viscosité à adapter en fonction de la pression (qui dépend de la pompe et des divers jeux d'assemblage).
intervalle : filtre+vidange une fois par an ou 5000Km (7500Km ??)
Vidange Moteur
5000km/6mois
20W50 ou 10W40
Vidange circuit freinage
tous les ans
Dot4
Vidange circuit refroidissement
tous les ans
50/50
Vidange boite
tous les deux ans
Vidange pont
tous les deux ans
Lubrification chassis
5000km/6mois
5000km/6mois
20W50 ou 10W40
Vidange circuit freinage
tous les ans
Dot4
Vidange circuit refroidissement
tous les ans
50/50
Vidange boite
tous les deux ans
Vidange pont
tous les deux ans
Lubrification chassis
5000km/6mois
C3 1970 V8 manual
riders on the storm
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- hotrod666
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- Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé
fait une présentation de toi dans les présentation du forum ca serait sympa merci et bienvenue z'a toi!!! a + 

stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif