Besoin d'un oeil expert

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
roro 54
Newbie

Besoin d'un oeil expert

Post by roro 54 » 05 Dec 2009 8:33

Salut à tous,
Merci à Kaplan pour sa réponse rapide . Re- Merci à BanditB2 pour m'avoir transféré . Re , parce que mon 1er message est arrivé sur mes messages perso ... qué caid ! Je recommence .
Pour les photos :
-je vai commencer par en faire , je ne l'ai que depuis 8 ans
-je vai voir la disponibilité de ma petite fille de 10 ans pour l'envoi , c'est + sur.
Je ne peux pas poser les questions qui me viennent à l'esprit , non par timidité mais parce le corps de message n'autorise que 60 000 caractères ( c'est inscrit !)
Par contre ,si un connaisseur en C3 réside ou passe dans le proche secteur de BRIEY j'aimerais qu'il me tuyaute sur certaines pièces que je pourrais rajouter à ma future commande ( fils de bougies , kits réparation étriers AV ) genre joints de portes,habillage de la console ( manque le bas ou que le haut de mis ) ect . Je ne prend pas en charge les frais de route mais la consommation du ou des personnes est + que garantie ........
En attendant , je n'aime pas les T.Tops en verre . Les miens ont été restylés par obligation ( envol sur une départementale ... non , ma femme ! ) et j'aimerai savoir si ça peut se remplaçer par des pièces en fibre .
Je, enfin elle, fume coté échappement chauffeur . Un connaisseur ( ç'est lui qui le prétend ) me dit que ce n'est pas grave , une goutte d'huile sur une queue de soupape ( ??? ) et c'est reparti .
Peu averti en mécanique mais ayant quelques bases tout de meme ( 10 ans de compétition en auto-cross )j'en éprouve les + grands doutes .Y at'il une explication simple ( miracle !) ou dois-je m'orienter vers la segmentation ? (Oh non ....) Et ce n'est que le début de mes questions , vous finirez par plus me répondre et mettre mon "identité" en indésirable .
Merci , salut et à bientot peut etre .

DENIS
Big block

Re: Besoin d'un oeil expert

Post by DENIS » 05 Dec 2009 17:20

Hello !

Bon ... que les choses soient bien clair (mon capitaine) !
Ce n'est pas parce que tu poses des questions idiotes ou nombreuses, que tu seras bannis du forum. Sinon ça ferait longtemps que je ne serais plus ici ! :lol: :lol:

Donc pose toutes tes questions.
Le problème c'est pour que les réponses soient efficaces, il faut un minimum de clarté (tu t'en doutes). Et force est de reconnaitre que c'est pas facile lorsqu'on a 10 000 questions à la suite...

Si tu es dans le 54, peut-être qu'un membre habitant pas trop loin fera le déplacement. On a bien compris qu'il sera bien reçu... cheers

Maintenant pour la réponse aux questions techniques... je laisse la place aux autres. :mrgreen:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

KAPLAN
Newbie
Corvette: C3 BB 1973

Re: Besoin d'un oeil expert

Post by KAPLAN » 05 Dec 2009 17:54

Salut Roro,
Pour les T TOPs tu peux effectivement les remplacer par des fibres, juste faire attention à acheter le bon modèle. Je suis plus très sur mais je crois que la modification de fermeture (1 poignée de fermeture au lieu de 2 est apparue à partir du modèle 78...à vérifier).
Pour la fumée, je ne suis pas un connaisseur. Maintenant décris de quelle couleur elle est (blanche, bleue, noire) et quand elle intervient (démarrage, tout le temps,...) et sans doute que quelqu'un pourra t'aider. Perso j'avais une fumée blanche qui apparaissait surtout à l'accélération et verdict de mon garagiste = joints de queue de soupape.
A+

Post Reply