Fumée blanche coté chauffeur
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Fumée blanche coté chauffeur
Bonjour à tous ,
Quand j'ai acheté la C3 , elle ne fumait pas, ni au ralenti ni à l'accé (fumée blanche et odeur d'huile ).Je me suis apperçu du phénomène en faisant un petit rallye de navigation et surtout à la téte de mes suiveurs ...( ils n'avaient qu'à me doubler ! )
Nicolas me dit que c'est à 90% les joints de queues de soupapes .Je pense également ( et prie pour que ça ne soit pas le cas) à la segmentation ....On dit au novice que je suis qu'en controlant les compressions on peut déterminer la provenance du mal ( manque de compression = segmentation, sinon soupapes ...)
Quelqu'un a-t-il déja fait la manip ?
Peut etre un truc tout simple facile à résoudre ... novice et réveur ,j'ai le droit !
Merci d'avance pour les réponses ( s'il y en a ) et surtout au magicien qui me règlerait le prob avec un petit bidon de METAL 5....
Quand j'ai acheté la C3 , elle ne fumait pas, ni au ralenti ni à l'accé (fumée blanche et odeur d'huile ).Je me suis apperçu du phénomène en faisant un petit rallye de navigation et surtout à la téte de mes suiveurs ...( ils n'avaient qu'à me doubler ! )
Nicolas me dit que c'est à 90% les joints de queues de soupapes .Je pense également ( et prie pour que ça ne soit pas le cas) à la segmentation ....On dit au novice que je suis qu'en controlant les compressions on peut déterminer la provenance du mal ( manque de compression = segmentation, sinon soupapes ...)
Quelqu'un a-t-il déja fait la manip ?
Peut etre un truc tout simple facile à résoudre ... novice et réveur ,j'ai le droit !
Merci d'avance pour les réponses ( s'il y en a ) et surtout au magicien qui me règlerait le prob avec un petit bidon de METAL 5....
- Vince
- Big block
Re: Fumée blanche coté chauffeur
fumée blanche = eau
fumée bleutée = huile
joints de queues de soupape ou segmentation, c'est de l'huile
joints de queues de soupape => fumée au ralenti ou en décélération
segmentation => fumée quand tu bourres.
fumée bleutée = huile
joints de queues de soupape ou segmentation, c'est de l'huile
joints de queues de soupape => fumée au ralenti ou en décélération
segmentation => fumée quand tu bourres.
rtrturturturturturturturturturtyu
roro 54 wrote:rtrturturturturturturturturturtyu
Hé Roro t'est sur qu'il n'y a que ta voiture qui fume ?
A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
galaga wrote:roro 54 wrote:rtrturturturturturturturturturtyu
Hé Roro t'est sur qu'il n'y a que ta voiture qui fume ?
A+++

la dernière fois que j'ai vu un truc comme ça, c'est quand mon caht est monté sur le clavier...

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- le loup
- blue flame
- Corvette: C3 1977 BVA
Et..... il y est toujours ???????????la dernière fois que j'ai vu un truc comme ça, c'est quand mon caht est monté sur le clavier...

La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
- Corvette35
- Small block
le loup wrote:Et..... il y est toujours ???????????la dernière fois que j'ai vu un truc comme ça, c'est quand mon caht est monté sur le clavier...

Non, mais là, en effet j'ai perdu une bonne occasion de me relire

Olivier
Salut à tous, il m'est arrivé la même chose avec ma première vette (80), tant que je roulais à une vitesse soutenue je ne constatais aucun problème mais quelle fut ma surprise quand je suis sorti de l'autoroute pour mettre du jus, je treinais une fumée blanche au cul et j'ai vraiment eu peur que la voiture prenne feu..Verdict : micro fuite d'huile du joint spy d'arbre (entre le moteur et la boite), les goutes tombant sur l'échappement chaud et voila..
Réparation : démontage du déflecteur entre le moulin et la boite (2, 3 vis), démontage du carter d'huile, démontage du palier 2 boulons, remplacement du joint (constitué en 2 parties), resserage à 9,5kg de memoire... plus de fuite ///lol. Le joint quand à lui n'était pas sec mais n'était plus elastique.
Réparation : démontage du déflecteur entre le moulin et la boite (2, 3 vis), démontage du carter d'huile, démontage du palier 2 boulons, remplacement du joint (constitué en 2 parties), resserage à 9,5kg de memoire... plus de fuite ///lol. Le joint quand à lui n'était pas sec mais n'était plus elastique.

- Corvette35
- Small block
Ahhhhh, le joint spi d'arbre.......
Perso ma vette est entièrement graissée anti corrosion en dessous grâce à lui....
Par contre, je n'ai jamais constaté de fumée quelconque....
Olivier

Perso ma vette est entièrement graissée anti corrosion en dessous grâce à lui....

Par contre, je n'ai jamais constaté de fumée quelconque....

Olivier
Et bien selon comment ça pulvérise, si ça tombe pas sur les tubes d'échappement tu feras qu'un graissage du dessous
et tu ne verras pas de fumée..
Pour ma part, l'huile goutait par un petit trou qui se trouve sur le carter entre la boite et le moulin.. pendant le remplacement de celui ci fais très attention lorsque tu vas pousser le demi joint coté moteur de ne pas rayer le métal car là tu es mal...pour pousser afin de le sortir le joint de l'autre coté, essaye avec un outillage plastique ou bois pour ne pas te louper..sinon, ça se fait super bien.

Pour ma part, l'huile goutait par un petit trou qui se trouve sur le carter entre la boite et le moulin.. pendant le remplacement de celui ci fais très attention lorsque tu vas pousser le demi joint coté moteur de ne pas rayer le métal car là tu es mal...pour pousser afin de le sortir le joint de l'autre coté, essaye avec un outillage plastique ou bois pour ne pas te louper..sinon, ça se fait super bien.
- Corvette35
- Small block
Salut,
Ben moi, ça goute (entre autres
) par ce petit trou....
par contre, j'(ai une double ligne + 4en1 ce qui fait qu'il n'i a pas de tube d'échappement à passer
dans ce coin....ceci expliquant sans doute cela
Pour la manip, ne t'inquiètes pas, vu ma patience et ma dextérité naturelle
j'ai donné ça
à faire (avec plein d'autre trucs
) à un mécano pro, c'est plus sûr....
@ +
Olivier
Ben moi, ça goute (entre autres

par contre, j'(ai une double ligne + 4en1 ce qui fait qu'il n'i a pas de tube d'échappement à passer
dans ce coin....ceci expliquant sans doute cela

Pour la manip, ne t'inquiètes pas, vu ma patience et ma dextérité naturelle

à faire (avec plein d'autre trucs

@ +
Olivier