Ecrou d'alternateur et carbu Holley
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Ecrou d'alternateur et carbu Holley
Bonjour à tous,
Oui je sais les deux n'ont strictement rien à voir, mais je n'avais pas envie de faire deux sujets séparés.
1) Pour mettre une poulie double gorge sur l'alternateur, j'ai voulu démonter l'écrou central qui retient celle en place. IMPOSSIBLE !! Avec une clé à œil, en croisement d'une clé Allen mise au centre, j'ai forcé comme un malade... rien n'a bougé. J'ai vérifié sur le filetage sortant que je forçais dans le bon sens (au cas ou c'était un pas inversé), mis du dégrippant, toujours rien !!
Je suis un gros blaireau ou il y a une méthode particulière ??
2) L'ancien proprio m'a prévenu que le carbu devait être réglé au mieux. La voiture roule bien, mais si je peux économiser quelques hectolitres à chaque ballade, et si la carburation peut être réglée pile poil ça serait top !! Seulement voilà, je ne trouve rien de rien sur mon carbu:
Holley 8051B (au dessus) - 2 10569 (d'un coté) - 2 4100 0 (l'autre coté)
Pas de notice de réglage, ni de méthode. J'imagine que parmi vous il y a des sorciers du carbu, mais je ne vous pas vous emmerder avec ça. Je souhaite apprendre.
Merci d'avance.
Sinon il faut beau, je vais essayer de régler cette foutu capote...
Oui je sais les deux n'ont strictement rien à voir, mais je n'avais pas envie de faire deux sujets séparés.
1) Pour mettre une poulie double gorge sur l'alternateur, j'ai voulu démonter l'écrou central qui retient celle en place. IMPOSSIBLE !! Avec une clé à œil, en croisement d'une clé Allen mise au centre, j'ai forcé comme un malade... rien n'a bougé. J'ai vérifié sur le filetage sortant que je forçais dans le bon sens (au cas ou c'était un pas inversé), mis du dégrippant, toujours rien !!
Je suis un gros blaireau ou il y a une méthode particulière ??
2) L'ancien proprio m'a prévenu que le carbu devait être réglé au mieux. La voiture roule bien, mais si je peux économiser quelques hectolitres à chaque ballade, et si la carburation peut être réglée pile poil ça serait top !! Seulement voilà, je ne trouve rien de rien sur mon carbu:
Holley 8051B (au dessus) - 2 10569 (d'un coté) - 2 4100 0 (l'autre coté)
Pas de notice de réglage, ni de méthode. J'imagine que parmi vous il y a des sorciers du carbu, mais je ne vous pas vous emmerder avec ça. Je souhaite apprendre.
Merci d'avance.
Sinon il faut beau, je vais essayer de régler cette foutu capote...


Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley
Salut denis
pour ta poulie d' alternateur utilise une clef a choc et tiens l'helice avec un gant !!!
Par contre les poulies doubles gorges sont pas forcement compatible avec l axe d' alternateur ....
Pour ton carbu je regarde ce que je trouve et te tiens au jus
Ps: un bon réglage carbu passe par un bon réglage de l allumage
pour ta poulie d' alternateur utilise une clef a choc et tiens l'helice avec un gant !!!
Par contre les poulies doubles gorges sont pas forcement compatible avec l axe d' alternateur ....
Pour ton carbu je regarde ce que je trouve et te tiens au jus
Ps: un bon réglage carbu passe par un bon réglage de l allumage
Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley
C'est pour ça que je veux le démonter. Pour mesurer l'axe avant de commander, j'ai vu 3 diamètres différents...jerome wrote:Salut denis
pour ta poulie d' alternateur utilise une clef a choc et tiens l'helice avec un gant !!!
Par contre les poulies doubles gorges sont pas forcement compatible avec l axe d' alternateur ....
Merci beaucoup. Je n'ai rien trouvé sur le site de Holley et sur google. Il doit y avoir une astuce.Pour ton carbu je regarde ce que je trouve et te tiens au jus
Ps: un bon réglage carbu passe par un bon réglage de l allumage
Ok pour l'allumage, mais là, je n'ai pas le matos, ni les compétences. Bref il faudra que j'aille voir un gourou...



Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley
Pour tes numéros regarde ça:
http://www.carburetion.com/CarbID/HolleyID.htm
http://www.carburetion.com/CarbID/HolleyID.htm
Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley
Impossible de trouver une clé à choc ! c'est la misère !
Et puis je pense à un truc.
Si je bloque l'alternateur dans une main, et le marteau dans l'autre... quelle main tient la clé sur l'écrou ??

Et puis je pense à un truc.
Si je bloque l'alternateur dans une main, et le marteau dans l'autre... quelle main tient la clé sur l'écrou ??




Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley
Je continue sur mon post par flegme d'en créer un autre.
J'ai enfin trouvé quel carbu j'avais.
C'est ça:
http://www.holley.com/0-80770.asp
Un 80770, soit 770 CFM four barrel.
Pour un moulin qui est censé donner son plein potentiel à 5600 tours (383 ci) je trouve que ça fait gros.
Qui peut me redonner le calcul pour vérifier ça ?
Merci d'avance.
(du coup j'ai aussi trouvé les instructions pour un réglage aux petites oignons... à faire quand euh... j'aurais trouvé un demi-dieu du carbu
).
J'ai enfin trouvé quel carbu j'avais.
C'est ça:
http://www.holley.com/0-80770.asp
Un 80770, soit 770 CFM four barrel.
Pour un moulin qui est censé donner son plein potentiel à 5600 tours (383 ci) je trouve que ça fait gros.
Qui peut me redonner le calcul pour vérifier ça ?
Merci d'avance.
(du coup j'ai aussi trouvé les instructions pour un réglage aux petites oignons... à faire quand euh... j'aurais trouvé un demi-dieu du carbu



Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley
regarde ici:
http://www.gtsparkplugs.com/CarbCFMCalc.html
sinon oui il est trop gros en théorie mais n'oublie pas que c'est un secondaire a dépression donc l'ouverture des corps secondaire se fera uniquement suivant la demande de ton moteur, pour info un Q-jet est capable de débiter 750cfm et ce carbu est monté sur des petits moteurs 305ci par exemple.
pour le réglage ca va as être facile mais tu doit pouvoir t'en sortir avec de la méthode, c'est un 4160 customisé ton carbu. Dommage que tu habite si loin sinon je t'aurais filé un coup de main avec plaisir!!!!

http://www.gtsparkplugs.com/CarbCFMCalc.html
sinon oui il est trop gros en théorie mais n'oublie pas que c'est un secondaire a dépression donc l'ouverture des corps secondaire se fera uniquement suivant la demande de ton moteur, pour info un Q-jet est capable de débiter 750cfm et ce carbu est monté sur des petits moteurs 305ci par exemple.
pour le réglage ca va as être facile mais tu doit pouvoir t'en sortir avec de la méthode, c'est un 4160 customisé ton carbu. Dommage que tu habite si loin sinon je t'aurais filé un coup de main avec plaisir!!!!

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Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley
tout pareil que Jérôme 
pour l'alternateur, je confirme que ça se fait tout seul avec un pistolet à choc.
j'ai fait le mien cet aprem et c'était impec'

pour l'alternateur, je confirme que ça se fait tout seul avec un pistolet à choc.
j'ai fait le mien cet aprem et c'était impec'
Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley
Donc trop gros mais pas forcément... c'est une réponse de normand ça !jerome wrote:regarde ici:
http://www.gtsparkplugs.com/CarbCFMCalc.html
sinon oui il est trop gros en théorie mais n'oublie pas que c'est un secondaire a dépression donc l'ouverture des corps secondaire se fera uniquement suivant la demande de ton moteur, pour info un Q-jet est capable de débiter 750cfm et ce carbu est monté sur des petits moteurs 305ci par exemple.
pour le réglage ca va as être facile mais tu doit pouvoir t'en sortir avec de la méthode, c'est un 4160 customisé ton carbu. Dommage que tu habite si loin sinon je t'aurais filé un coup de main avec plaisir!!!!


Bon ok, il est dessus je fais avec. Et le système à dépression m'évite de sur-consommer inutilement (si j'ai bien compris).
Le réglage, je souhaite le faire en présence d'un mec qui y connais un peu. Car moi je n'y connais VRAIMENT rien. L'histoire des niveaux de cuve et tout le tralala, c'est du chinois. Je n'ai pas passé assez de temps pour connaitre la théorie. Je vais potasser.
On se verra peut-être lors d'un futur rencard....
J'imagine que c'est un pistolet à air comprimé. J'ai hésité a acheter un pistolet électrique, mais je me suis dis que ce serait un peu du luxe, voir un achat à la con s'il n'est pas assez puissant. J'ai pas de compresseur. La aussi, ça me saoule mais rien ne presse.Vince wrote:pour l'alternateur, je confirme que ça se fait tout seul avec un pistolet à choc.


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Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley
pistolet pneumatique effectivement.DENIS wrote:J'imagine que c'est un pistolet à air comprimé. J'ai hésité a acheter un pistolet électrique, mais je me suis dis que ce serait un peu du luxe, voir un achat à la con s'il n'est pas assez puissant. J'ai pas de compresseur. La aussi, ça me saoule mais rien ne presse.Vince wrote:pour l'alternateur, je confirme que ça se fait tout seul avec un pistolet à choc.
si tu n'étais pas si loin, il suffirait que tu m'amènes ton alternateur
Re: Ecrou d'alternateur et carbu Holley
Quand elle sera immatriculée, je passerais te voir avec. Ce sera encore plus simple. 


