Problème de démarrage a chaud...

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
twilight
Newbie

Problème de démarrage a chaud...

Post by twilight » 17 Jun 2005 10:50

Salut à tous..

Alors voila... les beaux jours reviennent, et ma vette roule à nouveau donc j'essaye d'en profiter.

malheureusement, elle me fait des siennes au démarrage.
Je m'explique.
quand le moteur est froid, je démarre au quart de tour sans soucis.
Par contre après avoir bien roulé, le moteur est chaud, si je coupe le contact, et que j'essaye de redémarrer, je tourne la clef, il ne se passe rien..

Ca ne vient pas de la batterie (essayé avec une autre)
Les fusibles ont l'air bon
Tous les voyants ont l'air normaux

Le point bizarre, c'est que si je laisse refroidir le moteur (un quart d'heure, une demie-heure suivant l'exposition et le vent)
Elle redémarre au quart de tour :?

Je me dis que ca pourrait venir du démarreur ou d'un relais qui reste collé à chaud..
Quelqu'un aurait des infos la dessus ?

merci a+

DENIS
Big block

Post by DENIS » 17 Jun 2005 11:54

la seule info que je peux te donner c'est que c'est une panne courante !

solution: taper dessus avec une clé ou un petit marteau (sur le démarreur) pour essayer de le décoller.

Ou installer un démarreur plus petit avec un réducteur, installer (je ne sais pas comment) une plaque de protection entre le moulbif et le démarreur.

Maintenant si ce n'est pas ça le problème..... efface de ta mémoire ces quelques phrases ! :lol:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 17 Jun 2005 12:22

salut twilight,et bienvenu,dis nous quel année ta vette,et si tu as le SES qui s'allume,visiblement non puisque tu dis que tout est normal niveau voyant,mais je prefere etre sur!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Stingray
Newbie
Corvette: C3 1969 427ci

Post by Stingray » 17 Jun 2005 13:37

Elle est ici :lol:
Désolé twilight, j'ai pas d'idée sur le sujet ... As-tu des news pour le 26.06 ?
Corvette Stingray 1969
Dodge Viper GTS ACR 2001
Président de l'Association ViperPassion

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 17 Jun 2005 23:24

Pr ton problème (fréquent sur les ricaines) tu cherches pas : tu démonte ton démarreur de la voiture, tu change le solenoid & les charbons (vu le prix) & no soucy :wink:

twilight
Newbie

Post by twilight » 18 Jun 2005 11:02

Merci à tous de ces premières infos,

Comme l'a montré Michel, il s'agit d'une Vette 80
Pour le SES je ne sais pas ce que c'est, c'est peut être présent sur les C4 ?

Enfin bref, si je comprends, ca viendrais plutot du démarreur qui est défaillant,
il va falloir que je m'en occupe car c'est plutot gênant, je ne peux plus aller chercher mon pain en vette :D

Salut

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 19 Jun 2005 0:26

twilight wrote:Enfin bref, si je comprends, ca viendrais plutot du démarreur qui est défaillant,
Sur à 100 % g eu le cas sur ma Camaro 67 & mon Ex Olds Dx 81... :wink:
Fait comme je t'ai dit (tu vas en avoir pr 200 Frs de pièces maxi) & after plus d'embêtements (qui vont aller croissant si tu fait rien)...

Vince
Big block

Post by Vince » 19 Jun 2005 11:00

change le démarreur (ou refais le) et au remontage, montes une protection thermique autour (sous forme de tole alu ou de "chaussette" en fibre de verre+alu). ça évitera de recommencer.

l'autre solution consiste à installer un "remote mount solenoid" (un relai de démarreur externe) sur le circuit.

les démarreurs GM de cette époque là ont tous le même problème : ils tirent beucoup de courant et malheureusement, le fil qui commande le démarreur est un peu léger. à chaud, la résistance du fil augmente et il n'y a plus assez de patate qui arrive au solenoid vieillissant...

et le problème est grandement accentué quand on monte des 4-en-1 qui chauffent beaucoup plus que les collecteurs d'origine...

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 20 Jun 2005 1:37

Vince wrote:change le démarreur (ou refais le)
Changer me parrait inaproprié par rapport au cout de réparation & mieux vaut le ' refaire' car ce serait du gachis puisque que le bobinage est bon... :wink:

Post Reply