Problème de choix de démarreur

Discution sur les Corvettes C3

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Corvette Aude
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Problème de choix de démarreur

Post by Corvette Aude » 02 May 2010 19:38

Bonjour à tous, je souhaiterais monter un démarreur de (meilleure) qualité sur ma corvette que celui d'origine. En feuilletant le catalogue Summit, c'est l'embarras du choix mais les explications ne me semblent pas forcément claires :
Il y a des démarreurs pour des flywheel de 153 dents (exemple PWM-9502) et d'autres pour des flywheel de 168 dents (exemple PWM-9500). Ils ont 2 trous pour les 2 boulons de fixation sur le bloc moteur. Jusque là, pas de problème de compréhension.

Or il existe des références de démarreurs qui se montent indifféremment sur les flywheel de 153 et 168 dents (exemple MSD-5095). Je suppose que les 4 trous visibles permettent de faire un montage décalé adapté au diamètre de la couronne. Est ce que ma supposition est exacte ?

Si tel est le cas, a quoi correspondent alors les termes "standart bolt pattern" et "staggered bolt pattern" puisque il existe des démarreurs à 4 trous qui correspondent à ces appellations ?
"staggered" voulant dire "espacé", faut il comprendre qu'il y a donc 4 trous non pas pour décaler le démarreur et l'adapter au diamètre de la couronne, mais qu'il existe 2 montages : 1 avec des boulons "espacement normal" et un 1 montage avec des boulons "espacement important" ????

Merci de m'éclairer de vos connaissances sur ce point précis....

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Christian
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Re: Problème de choix de démarreur

Post by Christian » 02 May 2010 22:01

Sans être un spécialiste des démarreurs, je comprends différemment le mot "staggered": pour moi, ça veut dire plusieurs trous permettant un montage "non standard" (en choisissant les trous qui permettront le montage correct), par opposition à deux trous avec un entraxe unique et standard.
Si c'est pour remplacer un démarreur standard sur un moteur standard, tu n'as pas besoin d'un modèle "staggered".
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Re: Problème de choix de démarreur

Post by Corvette35 » 02 May 2010 22:44

Hello,

J'avais une fois essayé de repérer une ref intéressante au cas ou :roll: , j'ai arrêté rapidement devant
la possibilité de choix, même une fois marque et modèle de la voiture défini.... :shock:

Si un spécialiste passait par là pour nous éclairer la lanterne et confirmer par là même les propos de Christian... cheers

Question subsidiaire, qui me viens à l'esprit en lisant le post :roll:
Comment sais t on le type de flywheel qui est monté sur sa voiture ?

la question est peut être bête, ce ne serais pas la première :oops:

Olivier
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Alex
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Re: Problème de choix de démarreur

Post by Alex » 03 May 2010 8:24

Comptes les dents :lol:

En fait j'en sais rien. J'ai moi aussi besoin de changer de démarreur et je découvre aujourd'hui qu'il y a 2 type de flywheel... Il serait effectivement bien de savoir comment on peut identifier le type qu'on a sur nos voitures.
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Re: Problème de choix de démarreur

Post by jean corvette 1976 » 03 May 2010 15:32

Bonjour a tous je vois que vous avez des problemes de demareur voir SUMMIT ref SUM-820323 SUPER pour le prix et va sur tous les couronnes (153-168) + de puissance +leger pas de bendix (pas de problemes de chauffe ) et facilement de pose Pose depuis 2 ans sans problemes meme avec 4/1 jean corvette1976 [img][img][/img][/img]

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Re: Problème de choix de démarreur

Post by Corvette Aude » 03 May 2010 18:55

Bonjour Jean, celà je l'ai à peu près bien compris. Il n'empêche que :

- La référence que tu cites est un "in line bolt pattern" tout à fait visible sur la photo jointe. Mais si tu prends Nitro n° 245 page 37, ils affirment que les 168 dents ont en général les boulons décalés et les 153 dents les boulons alignés ce qui est assez contradictoire avec ce que tu affirmes et pas vraiment en phase avec les propositions des revendeurs :roll: . Donc dis moi simplement comment tu as monté ton démarreur : Y avait il 2 positionnements réellement possibles pour les 2 types de couronnes ou pas ?

Enfin, pour compter les dents, il suffit de passer dessous, enlever la tôle inférieure et compter en mettant un petit coup de craie toutes les 10 ou 15 dents pour ne pas se perdre dans le décompte + 1 gros tourvenis pour tourner la couronne au fur et à mesure...

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Re: Problème de choix de démarreur

Post by jean corvette 1976 » 04 May 2010 20:40

Bonjour je pense que vous n'avez pas bien compris le placement de ce demarreur d'orrigine boulons de fixations decale sur le bloc moteur avec SUMMIT fixations en ligne et reglage avec clef alene suivant shimm et espace Difficile d'ecrire des solutions alors que c'est simple Moi j'ai du RETOURNE le bloc de fixation pour la pose etant donne que le trous est DEXACTE et trop pres de la couronne j'espere q'avec mes fautes je me suis fait comprendre mais il ni a pas de problemes Si d'autres questions je suis d'accord pour aide jean corvette 1 :D 976

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Re: Problème de choix de démarreur

Post by jean corvette 1976 » 04 May 2010 20:59

Rebonjour apres le tress des questions si tu enleve la tole de protection sur ta couronne le nombres de dents est marque sur la face avant et le demarreur de summit convient pour les deux (boulons 2 shimm 3 ) compris Plus leger pas de bendix (point fai_ble des corvette ) chaleur des echapements+reglages merci

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Re: Problème de choix de démarreur

Post by Corvette35 » 05 May 2010 20:48

Hello,

Bon, pour le nombre de dents, je préfère
jean corvette 1976 wrote:si tu enleve la tole de protection sur ta couronne le nombres de dents est marque sur la face avant
que
Corvette Aude wrote:pour compter les dents, il suffit de passer dessous, enlever la tôle inférieure et compter en mettant un petit coup de craie toutes les 10 ou 15 dents pour ne pas se perdre dans le décompte + 1 gros tourvenis pour tourner la couronne au fur et à mesure...
Qui reviens finalement à
Alex wrote:Comptes les dents :lol:
Alors, qui a raison ?

Sinon, désolé Jean, mais j'avoue ne pas bien comprendre non plus ce que tu explique pour
le positionnement du démarreur.... :oops:

Olivier
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Re: Problème de choix de démarreur

Post by jean corvette 1976 » 06 May 2010 16:16

Bonjour le plus simple tu enleve les 4 boulons de ta tole tu regarde sur ta courronne si encore visible? sinon tu compte en tournant ,mais le PLUS important est de voir si tu as 2 TROUS en ligne(a gauche face au moteur le boulon passe a traver le bloc , l'autre est peut etre cache par ton demareur etant donne d'origine boulons decale ? moi j'ai achete ce demareur suite au dereglage frequents et 1 jour j'ai trop serre le boulon de droite et il a casse dans le bloc et avec le demareur de summit pas de problemes boulons en ligne C'est plus facile de le pense que de l'ecrire si + de details OK jean corvette 1976 cheers
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