mon dernier message date du 29 novembre 2008

C'est vendredi passé que la C3 est enfin ma propriété dans l'état où je l'avais vu à l'époque. Elle a couché tout ce temps dans un garage et c'est déjà ça.
La difficulté à l'époque était de savoir quelle était l'année de construction

Le permis (carte grise) porte 1983, ce qui est impossible.
Le VIN est inaccessible. Il me restait à me déterminer avec d'autres éléments de construction et comme c'est une carbu avec bvm, c'est donc une 1981 importée en suisse en 1983, homologuée X.
L'affaire est entendue et maintenant qu'elle est dans mes mains, je vais tenter de changer cette bvm qui est pratiquement HS par une bva que j'ai dans mon stock.
Je vais donc essayer de faire un compte rendu de cette transformation avec des photos pour autant que j'arrive à faire cet échange

Si l'un d'entre vous a fait ce genre de travail, je suis toute oreille pour entendre ses conseils

Il faut que je trouve le type exact de la boite qui doit être un TH350C ou une TH400. Le convertisseur est déjà avec et je vais retourner cette pièce pour trouver des indications. Il faut aussi que je trouve le levier et la fixation et là peut être chez Ecklers ou Browlie j'aurai ce qui s'adaptera.
Donc l'aventure (le post de 2008 avait pour titre bonjour l'avanture) commence sérieusement et j'espère compte tenu de ma lenteur que 2011 verra rouler l'engin.
Entre temps, j'ai remis en route une Chrysler New Yorker 1996, une Buick Park Avenue Ultra 1995 et deux Chrysler Le Baron 1993. Je n'ai pas dormi mais je n'avais pas encore cette dernière version carbu... ce qui me rappelle mes très anciennes US.
Si Gazzz voit ce message, mon invitation tient toujours.
bientôt la suite,
bien cordialement. oldneo