carburation C3
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carburation C3
Bonjour a tous
au debut ma belle tournait au ralentit comme une horloge, puis elle a commencé à avoir des chutes de regimes qui ne duraient que quelques secondes,limite mais elle reprenait, sauf si la boite auto etait engagée....pas pratique a l'approche d"un carrefour...
puis hier en roulant chute de regime brusque et reprise ainsi de suite sur 500 metres...elle ne s'est reprise que lorsque j'ai relaché les gaz la elle a repris sont regime....
et cet apres midi apres un arret d'une heure, plus moyen de la redemarrer....apres controle la pompe electrique ne debitait pas, j'ai eu bcp de mal a reamorcer...puis 20 KM plus loin en plein roulage , arret moteur, demontage et reamorcage.
Arrivé chez moi Ouf....je controle la pompe,ok elle fonctionne apparament bien. (j'ai essayé en pincant la sortie puis l'arriveé elle débite bien)
Y a t il un clapet anti retour sur la ligne essence?
la ligne de retour essence n'est pas utilisée
Maintenant mon ralentit n'est plus stable....(cabu Edelbrock 1405)
A quoi sert le 3° tube sur le reservoir et qui va vers un pot reprit en depression....
Je voudrais la conduire chez un garage specialisé en voiture americaine a 50 Km de chez moi , mais j"ai peur de rester sur le bas coté...
au debut ma belle tournait au ralentit comme une horloge, puis elle a commencé à avoir des chutes de regimes qui ne duraient que quelques secondes,limite mais elle reprenait, sauf si la boite auto etait engagée....pas pratique a l'approche d"un carrefour...
puis hier en roulant chute de regime brusque et reprise ainsi de suite sur 500 metres...elle ne s'est reprise que lorsque j'ai relaché les gaz la elle a repris sont regime....
et cet apres midi apres un arret d'une heure, plus moyen de la redemarrer....apres controle la pompe electrique ne debitait pas, j'ai eu bcp de mal a reamorcer...puis 20 KM plus loin en plein roulage , arret moteur, demontage et reamorcage.
Arrivé chez moi Ouf....je controle la pompe,ok elle fonctionne apparament bien. (j'ai essayé en pincant la sortie puis l'arriveé elle débite bien)
Y a t il un clapet anti retour sur la ligne essence?
la ligne de retour essence n'est pas utilisée
Maintenant mon ralentit n'est plus stable....(cabu Edelbrock 1405)
A quoi sert le 3° tube sur le reservoir et qui va vers un pot reprit en depression....
Je voudrais la conduire chez un garage specialisé en voiture americaine a 50 Km de chez moi , mais j"ai peur de rester sur le bas coté...
Re: carburation C3
Bonjour Pascal
Ca ressemble beaucoup a un encrassement au niveau du reservoir, ou a un filtre en amont de la pompe si t'en a un. Rien de mechant ca arrive de temps en temps.
Si c'est pas le filtre, commence par vidanger ton reservoir, demonte la prise d'essence (il y a un petit filtre grillagé a nettoyer). evidement fait bien gaffe avec les vapeurs d'essence, on est jamais assez prudent! t'en qu'a y etre, verifie toute la tuyauterie entre le reservoir et la pompe.
a+
Ca ressemble beaucoup a un encrassement au niveau du reservoir, ou a un filtre en amont de la pompe si t'en a un. Rien de mechant ca arrive de temps en temps.
Si c'est pas le filtre, commence par vidanger ton reservoir, demonte la prise d'essence (il y a un petit filtre grillagé a nettoyer). evidement fait bien gaffe avec les vapeurs d'essence, on est jamais assez prudent! t'en qu'a y etre, verifie toute la tuyauterie entre le reservoir et la pompe.
a+
Re: carburation C3
Salut Zorba427
Comment accéde t-on au reservoir,du moins a la trappe
Je n'ai pas de filtre sur la partie tuyauterie dans le compartiment moteur
Mais j'ai fais debiter ma pompe dans un bidon ,pas de problemes
j'ai lu que certaine personne placait leur pompe pres du reservoir.....
A+
Comment accéde t-on au reservoir,du moins a la trappe
Je n'ai pas de filtre sur la partie tuyauterie dans le compartiment moteur
Mais j'ai fais debiter ma pompe dans un bidon ,pas de problemes
j'ai lu que certaine personne placait leur pompe pres du reservoir.....
A+
Re: carburation C3
la trappe est dessous (suis le tuyeau...). si c'est un peu galere, regarde directement par le remplissage (genre avec un briquet que t'allume dans le reservoir pour eclairer!) non je deconne! fait vraiment gaffe, met toi dans un endroit bien eclairé par le dessus, ne met surtout pas de lampe dedans!
ce sont surtout les vapeur d'essence qui sont explosives.
vu le gros diametre de remplissage tu devrai voir si il y a de la merde au fond. si oui, vidange completement le reservoir et prend un aspirateur pour nettoyer les salettées.
a+
ce sont surtout les vapeur d'essence qui sont explosives.
vu le gros diametre de remplissage tu devrai voir si il y a de la merde au fond. si oui, vidange completement le reservoir et prend un aspirateur pour nettoyer les salettées.
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Re: carburation C3
faut il placer la pompe electrique pres du reservoir,la ou il fait moins chaud.
pour eviter qu'elle ne se desamorce par evaporation
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- Vince
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Re: carburation C3
et la pompe électrique doit être placée sous le niveau mini du réservoir.
les pompes électriques sont conçues pour "pousser" l'essence, mais pas pour la "tirer"
donc à installer à l'arrière, sous le réservoir.
les pompes électriques sont conçues pour "pousser" l'essence, mais pas pour la "tirer"
donc à installer à l'arrière, sous le réservoir.
- Vince
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Re: carburation C3
sinon, si c'est pour une 79, les tuyaux rentrent dans le réservoir par dessus, au niveau de l'orifice de remplissage.
accessible par la trappe à essence (en virant le caoutchouc et la trappe).
accessible par la trappe à essence (en virant le caoutchouc et la trappe).
Re: carburation C3
merci Vince
je pensais la deplacer a l'arriere,
je vais enlever la trappe et le joint afin de vérifier les durites de raccordements,si ça va comme ça ,plus cool que de déposer tout le reservoir.
En enlevant mon filtre a air,pour verifier mon carbu....j'ai remarqué que la membrane du soufflet qui se trouve sur la tete de l'allumeur qui corrige l'avance est percée....et ne corrige plus rien....cela va poser probléme au ralentit ou a regime?
Merci
je pensais la deplacer a l'arriere,
je vais enlever la trappe et le joint afin de vérifier les durites de raccordements,si ça va comme ça ,plus cool que de déposer tout le reservoir.
En enlevant mon filtre a air,pour verifier mon carbu....j'ai remarqué que la membrane du soufflet qui se trouve sur la tete de l'allumeur qui corrige l'avance est percée....et ne corrige plus rien....cela va poser probléme au ralentit ou a regime?
Merci
Re: carburation C3
pour la capsule de depression, ca ne change rien au ralenti, elle entre en fonction quand le moteur est en charge.
- Vince
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Re: carburation C3
la capsule à dépression sert essentiellement à consommer moins.
elle est actionnée par la dépression du moteur (donc pas quand tu ouvres à fond).
par contre, si elle est connectée et percée, ça fait une prise d'air. et elle n'agit pas.
si elle est branchée sur une dépression prise dans l'admission (sous le volet de papillon), elle est censée être actionnée dès le ralenti. cette dépression est appelée "full vacuum" dans la littérature US.
si elle est connectée sur une dépression prise au dessus du papillon (via une rainure dans le corp de papillon au niveau du papillon), ça ne s'active que passé une certaine ouverture du papillon de gaz (donc pas au ralenti). cette dépression est appelée "ported vacuum" ou "timed vacuum" dans la littérature US.
elle est actionnée par la dépression du moteur (donc pas quand tu ouvres à fond).
par contre, si elle est connectée et percée, ça fait une prise d'air. et elle n'agit pas.
si elle est branchée sur une dépression prise dans l'admission (sous le volet de papillon), elle est censée être actionnée dès le ralenti. cette dépression est appelée "full vacuum" dans la littérature US.
si elle est connectée sur une dépression prise au dessus du papillon (via une rainure dans le corp de papillon au niveau du papillon), ça ne s'active que passé une certaine ouverture du papillon de gaz (donc pas au ralenti). cette dépression est appelée "ported vacuum" ou "timed vacuum" dans la littérature US.
Re: carburation C3
Merci pour les precisions ,j'y vois un peu plus clair maintenant
je vais recommander une cloche a depression...
Mais maintenant elle ne veut plus tourner au ralentit,elle monte en regime OK
mais dès que je relache fini,sauf si je tiens le volet du chock presque fermé et cela avec le moteur chaud, je pense que mon carbu est malade, cela depuis mes problémes d'alimentation de pompe essence electrique.
Je vais essayer de la conduire au garage, mais il est a 50 Km et au Luxembourg,galére avec un ralentit qui ne veux rien savoir....
A+
je vais recommander une cloche a depression...
Mais maintenant elle ne veut plus tourner au ralentit,elle monte en regime OK
mais dès que je relache fini,sauf si je tiens le volet du chock presque fermé et cela avec le moteur chaud, je pense que mon carbu est malade, cela depuis mes problémes d'alimentation de pompe essence electrique.
Je vais essayer de la conduire au garage, mais il est a 50 Km et au Luxembourg,galére avec un ralentit qui ne veux rien savoir....
A+