sujets forum calme

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
jean corvette 1976
Newbie
Posts: 71
Joined: 30 Jan 2010 19:36
Corvette: c3 1976 aut
Location: bruxelles 1030

sujets forum calme

Post by jean corvette 1976 » 25 May 2010 18:40

Bonjour je doit change les 2 u-joint de mon arbre de transmition sur ma C3 de 1976 sortie usine avec boite manuele et changee avec TH 400 .Difference en longeur de l'arbre? Longeron soude sur ma voiture donc non demontable comme certaine annee ;Cette reparation ne pose pas de problemes pour enlevement de l'arbre ? merci pour BONNES REPONSES si au courant sinon S'ABSTENIR :fesse: cheers
vette_cap_1321_c6rj.jpg
vette_cap_1321_c6rj.jpg (28.28 KiB) Viewed 3450 times

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: sujets forum calme

Post by Vince » 25 May 2010 18:57

si le yoke côté boite est un modèle démontable/boulonné (au niveau du croisillon), ça se fait sans problème. pas besoin de démonter la boite.

si c'est un yoke pressé, bonne chance.
si ton arbre est plus long que dans le cas d'une TH400 stock (et que le yoke est enfoncé complètement dans la boite au repos), bonne chance aussi.

dans ces deux cas, il faut presser le croisillon sous la caisse ou sortir la boite (et vu que tu as une traverse soudée, je pense qu'il faut aussi sortir le moteur ou couper la traverse)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: sujets forum calme

Post by BanditB2 » 25 May 2010 19:02

Heuuuuuuu, c'est quoi le rapport entre le titre du post et ta question ? :shock:

Afin d'augmenter tes chances de réponses, il vaut mieux avoir un titre explicite, c'est plus facile pour tout le monde.

D'autre part, le forum est un lieu d'échanges de savoir faire, d'idées et d'opinion sur chaque sujet ouvert. Inutile donc de préciser que tu souhaites avoir de BONNES REPONSES.

Nul ici ne détient la science infuse ( à part Vince :roll: ?), mais tout un chacun peut répondre à toute question posée. Si dans une réponse les éléments sont incomplets voire erronés ce qui peut arriver, un autre membre du forum sera là pour corriger le tir et donner sa vision des choses. Personne n'est ici pour raconter n'importe quoi à ceux qui se posent des questions.

Il vaut mieux dès lors ne pas briser les bonnes intentions d'aider même si du coup le système est imparfait et comporte des failles. Nous ne sommes pas une société de services avec obligation de résultats.
cheers
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: sujets forum calme

Post by BanditB2 » 25 May 2010 19:02

Vince wrote:si le yoke côté boite est un modèle démontable/boulonné (au niveau du croisillon), ça se fait sans problème. pas besoin de démonter la boite.

si c'est un yoke pressé, bonne chance.
si ton arbre est plus long que dans le cas d'une TH400 stock (et que le yoke est enfoncé complètement dans la boite au repos), bonne chance aussi.

dans ces deux cas, il faut presser le croisillon sous la caisse ou sortir la boite (et vu que tu as une traverse soudée, je pense qu'il faut aussi sortir le moteur ou couper la traverse)
ben tiens ! Qu'est ce que je disais ? :lol: :lol: :lol:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: sujets forum calme

Post by Vince » 25 May 2010 19:11

arrête de poster des conneries !
je n'ai pas la science infuse, j'ai déjà fait la manip sur plusieurs autos, c'est différent :wink:

par contre, là où tu as raison, c'est sur la forme du message initial.
si tu ne fais pas un minimum d'efforts, tu n'auras plus aucune réponse, mauvaise ou bonne.

mais visiblement, c'est un point que tu ne sembles pas avoir compris vu que la remarque t'a déjà été faite sur plusieurs forums :roll:
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: sujets forum calme

Post by BanditB2 » 25 May 2010 20:05

Vince wrote:arrête de poster des conneries !
Non mais puis quoi encore ??? :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Re: sujets forum calme

Post by Djairol » 25 May 2010 21:43

Moi c'est le rapport avec la photo qui m'échappe... :scratch:

User avatar
jean corvette 1976
Newbie
Posts: 71
Joined: 30 Jan 2010 19:36
Corvette: c3 1976 aut
Location: bruxelles 1030

Re: sujets forum calme

Post by jean corvette 1976 » 27 May 2010 19:04

Bonjour a vous tous (les bons et les MAUVAIS) si dans ma question je me suis mal fait comprendre pardon ; Je suis dans la demolissioin et j'ai des doigts comme une pelle qui ne coresponde pas avec un clavier SORRY si mes questions sonts un peut brute c'est de par ma mature (en gestes et paroles) je suis d'accord que chacun puisse donn,e sont avis mais dire des anneries non merci SI JE M'ENERVE AINSI C'EST POUR CERTAINE REPONCE RECUE DANS PLUSIEURS SUJETS SUR CE FORUM (voir tableau) la casquette une erreur de manupellation? mais a ma question du depart c'est uniquement VINCE qui ma donne une reponse correcte MERCI pour la question de photo de ma C3 DE 1976 JE VOUS ENVOIE CELA LA SEMAINE PROCHAINE POUR VOUS FAIRE BAVE MERCI A TOUS jean corvette 1976 cheers

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: sujets forum calme

Post by Gazzz » 28 May 2010 10:10

jean corvette 1976 wrote:Bonjour a vous tous (les bons et les MAUVAIS) si dans ma question je me suis mal fait comprendre pardon ; Je suis dans la demolissioin et j'ai des doigts comme une pelle qui ne coresponde pas avec un clavier SORRY si mes questions sonts un peut brute c'est de par ma mature (en gestes et paroles) je suis d'accord que chacun puisse donn,e sont avis mais dire des anneries non merci SI JE M'ENERVE AINSI C'EST POUR CERTAINE REPONCE RECUE DANS PLUSIEURS SUJETS SUR CE FORUM (voir tableau) la casquette une erreur de manupellation? mais a ma question du depart c'est uniquement VINCE qui ma donne une reponse correcte MERCI pour la question de photo de ma C3 DE 1976 JE VOUS ENVOIE CELA LA SEMAINE PROCHAINE POUR VOUS FAIRE BAVE MERCI A TOUS jean corvette 1976 cheers

Bravo Jean pour ce "coming out" cheers
Celà dit, tu l'aurais fait dans ta présentation on ne t'en aurais pas tennu rigueur dans tes différent posts.
L'écrit n'est pas perçu de la même façon par tout un chaqu'un, manque l'intonation, d'où les "smile" mais c'est pas toujours évident.
Nous voilà donc informé cheers

Post Reply