Oldneo's corvette
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Re: Oldneo's corvette
Pour l'année millésime le doute était possible : 1ère mise en circulation 83 ? avant de 78/79 ; arrière de 80/82. Logo du capot de 82, logo sur la trape essence de 80
Dans une grande majorité des cas, on change pour du plus récent, pas l'inverse donc une 79 avec l'arrière de 80 ou + .
Mais ça pourrais aussi être une 80 ayant cassé son avant et ne trouvant qu'une pièce de 78/79.
Côté V.I.N. c'est une numérotation typiquement Suisse reprenant une partie du V.I.N. d'origine : OTCH407513 ce qui nous avance en rien de savoir que c'est la 7513ème de la série millésime, OTCH ne nous aidant en rien.
Côté moteur et BV là aussi un problème
VO505CHA 15S427159 nous donne :
V = Flint
0505 = 5ème mois et 5ème jour du mois
CHA = code de 75 pour un 350 L48 BV4M
15S427159 = Il y a toujours le "1" et le reste du V.I.N. 5S427159 ce qui confirme le code "CHA" pour une corvette de 75.
Sur la BV, la même reprise du V.I.N. 15S427159 et date 12/05/1974 qui nous donne 05 déc 1974
Le moteur et la boite provienne donc de la même voiture (probablement accidentée et donneuse de ces deux élément.
Mais de quelle année est la voiture, élément de réponse sur un autocolant dans le compartiment moteur
En bas à gauche : applicable au model 1979.
Voilà une énigme résolue, donc un modèle 79, avec un moteur L48 de 75 et kit Eckler's "Greenwood GT turbo" et logo "fantaisistes" importée en Suisse en 1983.
Ceci n'enlève pas le charme de cette voiture, qui à mon goût, à aussi une certaine valeur et reste dans le mouvement du début des années 80.
Voilà une vrais GT turbo Greenwood pour comparer :
La suite demain
Dans une grande majorité des cas, on change pour du plus récent, pas l'inverse donc une 79 avec l'arrière de 80 ou + .
Mais ça pourrais aussi être une 80 ayant cassé son avant et ne trouvant qu'une pièce de 78/79.
Côté V.I.N. c'est une numérotation typiquement Suisse reprenant une partie du V.I.N. d'origine : OTCH407513 ce qui nous avance en rien de savoir que c'est la 7513ème de la série millésime, OTCH ne nous aidant en rien.
Côté moteur et BV là aussi un problème
VO505CHA 15S427159 nous donne :
V = Flint
0505 = 5ème mois et 5ème jour du mois
CHA = code de 75 pour un 350 L48 BV4M
15S427159 = Il y a toujours le "1" et le reste du V.I.N. 5S427159 ce qui confirme le code "CHA" pour une corvette de 75.
Sur la BV, la même reprise du V.I.N. 15S427159 et date 12/05/1974 qui nous donne 05 déc 1974
Le moteur et la boite provienne donc de la même voiture (probablement accidentée et donneuse de ces deux élément.
Mais de quelle année est la voiture, élément de réponse sur un autocolant dans le compartiment moteur
En bas à gauche : applicable au model 1979.
Voilà une énigme résolue, donc un modèle 79, avec un moteur L48 de 75 et kit Eckler's "Greenwood GT turbo" et logo "fantaisistes" importée en Suisse en 1983.
Ceci n'enlève pas le charme de cette voiture, qui à mon goût, à aussi une certaine valeur et reste dans le mouvement du début des années 80.
Voilà une vrais GT turbo Greenwood pour comparer :
La suite demain
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Re: Oldneo's corvette
J'ai gagnéBanditB2 wrote:1979
Au fait j'ai gagné quoi ?
Ah ? rien ? Bon ....
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
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Re: Oldneo's corvette
Si si, tu as gagné le droit de répondre à la prochaine question de Gazzz...BanditB2 wrote:J'ai gagnéBanditB2 wrote:1979
Au fait j'ai gagné quoi ?
Ah ? rien ? Bon ....
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1996 Grand Sport #883
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Re: Oldneo's corvette
ChouetteWHIZZHOT wrote:Si si, tu as gagné le droit de répondre à la prochaine question de Gazzz...BanditB2 wrote:J'ai gagnéBanditB2 wrote:1979
Au fait j'ai gagné quoi ?
Ah ? rien ? Bon ....
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Re: Oldneo's corvette
Voilà pour le rappel, donc les traveaux maintenant :
Départ de son domicile pour un réveil en douceur, des modifs et améliorations divers, en fonction aussi des surprise que je rencontrerais.
Donc première surprise s'il en est : je confirme qu'il y avait bien des souris et que ça sent !!!!!
Mais par où peuvent-elles bien entrer ? Un élément de réponse :
Pas très étanche tout ça en cas de pluie !
Et puis la "salade de fils", un grand classique, avec son lot de fils dénudés ne donnant nul part, les portes ampoules sans ampoules, les bidouillages en tout genre ...... mais la partie électrique est pour plus tard, j'ai une BV à changer.
Une ouverture pas top et un tunel qui a déjà bien été "racomodé".
La dernière surprise lors du changement de BV : le support du levier de vitesse soudé à la traverse de boite
Pour le reste, tout c'est bien passé, j'ai quand même du déposer le "Y" d'échappement pour avoir plus de place, mais quel poid de cochon il fait, le tube doit bien avoir 2/3mm d'épaisseur, si je tenais le con qui a fait ça
La boite auto est en place, reste : le changement du pédalier, le nettoyage du radiateur (qui est un radiateur pour boite auto mais dont le circuit était innutilisé) et raccorder tout ce qui peut l'être autour de la boite.
Donc la suite : à venir !
Départ de son domicile pour un réveil en douceur, des modifs et améliorations divers, en fonction aussi des surprise que je rencontrerais.
Donc première surprise s'il en est : je confirme qu'il y avait bien des souris et que ça sent !!!!!
Mais par où peuvent-elles bien entrer ? Un élément de réponse :
Pas très étanche tout ça en cas de pluie !
Et puis la "salade de fils", un grand classique, avec son lot de fils dénudés ne donnant nul part, les portes ampoules sans ampoules, les bidouillages en tout genre ...... mais la partie électrique est pour plus tard, j'ai une BV à changer.
Une ouverture pas top et un tunel qui a déjà bien été "racomodé".
La dernière surprise lors du changement de BV : le support du levier de vitesse soudé à la traverse de boite
Pour le reste, tout c'est bien passé, j'ai quand même du déposer le "Y" d'échappement pour avoir plus de place, mais quel poid de cochon il fait, le tube doit bien avoir 2/3mm d'épaisseur, si je tenais le con qui a fait ça
La boite auto est en place, reste : le changement du pédalier, le nettoyage du radiateur (qui est un radiateur pour boite auto mais dont le circuit était innutilisé) et raccorder tout ce qui peut l'être autour de la boite.
Donc la suite : à venir !
Re: Oldneo's corvette
La suite :
La boite enlevée, reste l'embrayage et le volan moteur qui laisseront place au volan moteur plus légé et au convertisseur
ça passe au milimètre, mais la boite auto prend moins de place au niveau de la cloche, c'est plus facile à mettre en place.
Reste à changer le pédalier, une autre partie de plaisir, je savais que j'alais me faire ch....... bon ok, bin pas le choix, tomber le tableau de bord.
Avec son lot de surprises plus ou moins prévue : le montant du parebrise à été changé, un bon point, le parbrise aussi j'ai retrouvé un morceau de joint avec un bout de vitre.
Toujours ces sal........ de souris et cette odeur
Une série de fils coupés et non protégés, va falloir trouver à quoi ils servaient
Et encore du travail de souris, pas bien grave, c'était le branchement de l'encien autoradio, branchement s'il en est, des fils dénudés torsadés protégés par de la toile isolante
A suivre
La boite enlevée, reste l'embrayage et le volan moteur qui laisseront place au volan moteur plus légé et au convertisseur
ça passe au milimètre, mais la boite auto prend moins de place au niveau de la cloche, c'est plus facile à mettre en place.
Reste à changer le pédalier, une autre partie de plaisir, je savais que j'alais me faire ch....... bon ok, bin pas le choix, tomber le tableau de bord.
Avec son lot de surprises plus ou moins prévue : le montant du parebrise à été changé, un bon point, le parbrise aussi j'ai retrouvé un morceau de joint avec un bout de vitre.
Toujours ces sal........ de souris et cette odeur
Une série de fils coupés et non protégés, va falloir trouver à quoi ils servaient
Et encore du travail de souris, pas bien grave, c'était le branchement de l'encien autoradio, branchement s'il en est, des fils dénudés torsadés protégés par de la toile isolante
A suivre
Re: Oldneo's corvette
La suite :
Pour le pédalier on enlève la colonne de direction, et hop !
C'est pour enlever les deux vis qui tienne le support de la colonne
pour en suite remettre le bon pédalier, la colonne et les branchement électriques.
Faut maintenant faire passer le cable du compteur de vitesse à gauche de la BV, racorder les tuyaux d'huile BV au radiateur, changer le tuyau d'arrivée d'essence pour éviter la mésaventure de KAPLAN ( http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=2&t=6814).
Agrandire le "trou" du levier de vitesse car le support de la commande de la BV auto ne passe pas, je formerais une tole que je souderais pour fermer proprement le tunnel, j'en profiterais pour refaire deux trois soudure faites à l'arrache, il y a des trous, pas bien gros mais autant faire les choses bien.
Percer pour le passage du cable de la commande BVA.
Remise en route, contrôle des niveaux et appoint, ça y est elle bouge !
Mais reste à brancher le "kik down" et la dépression pour le passage des vitesses. Ne pas oublier de changer les croisillons de l'arbre de transmition (pour le prix et vu que c'est démonté) ça évitera d'y revenir après. Un détail : le croisillon de sortie de BV n'est pas le même pour une BVM et BVA, sur la BVM l'axe qui se fixe sur la BV fait un cm de plus, la photo suivra !
Pour le pédalier on enlève la colonne de direction, et hop !
C'est pour enlever les deux vis qui tienne le support de la colonne
pour en suite remettre le bon pédalier, la colonne et les branchement électriques.
Faut maintenant faire passer le cable du compteur de vitesse à gauche de la BV, racorder les tuyaux d'huile BV au radiateur, changer le tuyau d'arrivée d'essence pour éviter la mésaventure de KAPLAN ( http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=2&t=6814).
Agrandire le "trou" du levier de vitesse car le support de la commande de la BV auto ne passe pas, je formerais une tole que je souderais pour fermer proprement le tunnel, j'en profiterais pour refaire deux trois soudure faites à l'arrache, il y a des trous, pas bien gros mais autant faire les choses bien.
Percer pour le passage du cable de la commande BVA.
Remise en route, contrôle des niveaux et appoint, ça y est elle bouge !
Mais reste à brancher le "kik down" et la dépression pour le passage des vitesses. Ne pas oublier de changer les croisillons de l'arbre de transmition (pour le prix et vu que c'est démonté) ça évitera d'y revenir après. Un détail : le croisillon de sortie de BV n'est pas le même pour une BVM et BVA, sur la BVM l'axe qui se fixe sur la BV fait un cm de plus, la photo suivra !
Re: Oldneo's corvette
Bonsoir,
je dois avoir le meilleur médecin qu'il y ait dans mon secteur.
Cette pauvre corvette ressemble à un cadavre disséqué par un légiste.
Le miracle est qu'ensuite le légiste va se transformer en spécialiste de la reconstruction faciale ou en esthéticien...
Merci professseur Gazzz, je n'y serai jamais arrivé et merci à Corvette online sans lequel site je n'aurai jamais trouvé le spécialiste.
Bon courage pour la suite Gazzz et bonne semaine.
oldneo
je dois avoir le meilleur médecin qu'il y ait dans mon secteur.
Cette pauvre corvette ressemble à un cadavre disséqué par un légiste.
Le miracle est qu'ensuite le légiste va se transformer en spécialiste de la reconstruction faciale ou en esthéticien...
Merci professseur Gazzz, je n'y serai jamais arrivé et merci à Corvette online sans lequel site je n'aurai jamais trouvé le spécialiste.
Bon courage pour la suite Gazzz et bonne semaine.
oldneo
Re: Oldneo's corvette
Salut Philippe;
Chapeau bas....gros, gros boulot et merci pour ton post, tes photos et commentaires
BON COURAGE
Charly
Chapeau bas....gros, gros boulot et merci pour ton post, tes photos et commentaires
BON COURAGE
Charly
Re: Oldneo's corvette
Les vacances étant finies, le travail reprend.
Les vitres (électriques) ne fonctionne pas, devant enlever les rétros pour leur remplacement par des réglables électriquement, je devais baisser les vitres.
Vérification en branchant les moteurs de vitre en direct : rien.
Alors dépose des moteurs (trois vis) et voilà comme ça ce présente :
On commance par les trois vis pour pouvoir ouvrir le bazar
Pour enlever l'axe, il faut le "dévisser" suivant la vis sans fin
Ensuite on enlève les ressorts des charbons et on defait les deux clips qui retiennent le plateau
A ce niveau, il faut sortir le charbon (en bas sur la photo) de son logement pour pouvoir faire passer le plateau au dessus de l'axe. Le charbon reste fixé au corps du moteur
Et voilà une des causes (il y en à d'autres) pourquoi un moteur ne tourne pas : les éléments du "collecteur" sont reliés entre eux par de la poussière de charbon, probablement mélangée avec un peu de graisse.
Un bon nettoyage et ça devrait repartir pour un moment.
Une autre cause de non fonctionnement : l'eau, et là c'est plus c.... sale.
Mais après un bon nettoyage rien de bien grave à première vue.
Après vérification si le "bilame" fonctionne et contrôle à l'ohmmètre ça devrait tourner, vérrification ce we.
A suivre !
Les vitres (électriques) ne fonctionne pas, devant enlever les rétros pour leur remplacement par des réglables électriquement, je devais baisser les vitres.
Vérification en branchant les moteurs de vitre en direct : rien.
Alors dépose des moteurs (trois vis) et voilà comme ça ce présente :
On commance par les trois vis pour pouvoir ouvrir le bazar
Pour enlever l'axe, il faut le "dévisser" suivant la vis sans fin
Ensuite on enlève les ressorts des charbons et on defait les deux clips qui retiennent le plateau
A ce niveau, il faut sortir le charbon (en bas sur la photo) de son logement pour pouvoir faire passer le plateau au dessus de l'axe. Le charbon reste fixé au corps du moteur
Et voilà une des causes (il y en à d'autres) pourquoi un moteur ne tourne pas : les éléments du "collecteur" sont reliés entre eux par de la poussière de charbon, probablement mélangée avec un peu de graisse.
Un bon nettoyage et ça devrait repartir pour un moment.
Une autre cause de non fonctionnement : l'eau, et là c'est plus c.... sale.
Mais après un bon nettoyage rien de bien grave à première vue.
Après vérification si le "bilame" fonctionne et contrôle à l'ohmmètre ça devrait tourner, vérrification ce we.
A suivre !