Étant toujours à la recherche d'une Vette, je suis allé en voir une pas très loin de cher moi (dans l'ain) ce Week End.
La bette est dans un état général convenable. Je souhaiterai avoir votre avis sur deux ou trois points avant de passer à l'acte.
Il s'agit donc d'une corvette C3 de 1979, rouge.
L'intérieur à été entièrement refait et est comme neuf ! magnifique.
La carrosserie est en bonne état, la peinture a quelques craquelures à l'arrière et légèrement terne par endroit. Elle nécessiterai clairement une peinture neuve, mais pas forcement dans l'immédiat.
Niveau moteur rien de particulier à signaler si ce n'est que le ralentie à froid semble très élevé (environ 1500tr/min) pour revenir vers 700 ou 800 tr/min à chaud.
J'ai trouvé également qu'elle fumait blanc à froid !! Elle ne fume plus à chaud !!
Un des points négatif est que d'après le proprio, il faut changer le roulement de roue Ar droit car la roue bouge un peut. Cela se traduit lorsque l'on accélère un peu fort par une sorte de mouvement latérale de de l'arrière de la voiture (léger). Des idées ? Compliqué à changer ces roulements ? Nécessite le démontage de la rotule ?
Une courroie fait également du bruit vers 3500 tr/min.
Voila.
Elle est en carte gris normale et est vendu 11000 euros à débattre.

Je cherche également le AIM pour le modèle 1979 si jamais ??

Connaissez vous un bon mécano sinon près de Lyon pour les réparations nécessitant de l'outillage particulier ?
Merci d'avance pour votre aide .
Stéphane