Phares Européens
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Phares Européens
tu ne peux pas changer les ampoules des sealed beams par des xenons car il n'y a pas d'ampoules dans les sealed beams.
l'ampoule, c'est toute l'optique sur des sealed beams !
donc il faut commencer par changer les optiques par des H4.
l'ampoule, c'est toute l'optique sur des sealed beams !
donc il faut commencer par changer les optiques par des H4.
Re: Phares Européens
Corvette35 wrote:Salut,
le lien est intéressant mais franchement si c'est pour éclairer dans la gueule des autres usagers, perso
ça ne m'intéresse pas
Se passer de lave glace est encore possible, mais le correcteur d'assiette n'est certainement pas là
pour faire joli
Quand au refus au CT......
Olivier
Euh le lave phare est aussi nécessaire car comme les ampoules chauffent moins, il y a risque d'avoir de la glace sur les phares.
A+
C3 1977 3ème main, historique complet.
Re: Phares Européens
Effectivement partir sur une solution qui va éblouir tout le monde est la seule chose qui me freine, surtout que la voiture est déjà tellement éblouissante à elle toute seule
Concernant le CT je m'en cogne un peu, que le premier d'entre nous qui dispose d'une C3 100% conforme avec le CT me jette une pierre !
Et puis même si pas recevable pour le CT (je ne suis pas le législateur ):
1.Le lave phare sert à faire fondre la neige car le xenon ne chauffe pas ou très peu => sur une C3 sans intérêt vu qu'ils reste bien au chaud !
2. Le correcteur d'assiette sert quand la voiture est bien chargé à l'arrière => sur une C3 5 places je veux bien, mais j'ai qu'une 2 places
Si l'envie me prend je pense partir sur une solution xenon jaune + optique diamond (avec un bidule pour éviter l'éclairage direct dans l'optique)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/7-DIAMON ... 27b6267a8a
Solution à 2x 36,90$ + 2x 14,95 + 2x 12 fdp = 127,7$ à rajouter les fdps depuis un reexpéditeur soit au total ~130e
Mais j'hésite encore entre :
4x H4(bi) : les 4 en feux, les 4 en phares
4x H4 (simple) : 2 en feux, 4 en phares
2xH4(simple)+2xH7 : les H4 en feux, les H7 en phares
....
Et puis le look des diamond j'ai peur que ca fasse un peu trop "new" sur la C3
++
Concernant le CT je m'en cogne un peu, que le premier d'entre nous qui dispose d'une C3 100% conforme avec le CT me jette une pierre !
Et puis même si pas recevable pour le CT (je ne suis pas le législateur ):
1.Le lave phare sert à faire fondre la neige car le xenon ne chauffe pas ou très peu => sur une C3 sans intérêt vu qu'ils reste bien au chaud !
2. Le correcteur d'assiette sert quand la voiture est bien chargé à l'arrière => sur une C3 5 places je veux bien, mais j'ai qu'une 2 places
Si l'envie me prend je pense partir sur une solution xenon jaune + optique diamond (avec un bidule pour éviter l'éclairage direct dans l'optique)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/7-DIAMON ... 27b6267a8a
Solution à 2x 36,90$ + 2x 14,95 + 2x 12 fdp = 127,7$ à rajouter les fdps depuis un reexpéditeur soit au total ~130e
Mais j'hésite encore entre :
4x H4(bi) : les 4 en feux, les 4 en phares
4x H4 (simple) : 2 en feux, 4 en phares
2xH4(simple)+2xH7 : les H4 en feux, les H7 en phares
....
Et puis le look des diamond j'ai peur que ca fasse un peu trop "new" sur la C3
++
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: Phares Européens
Salut,
L'argumentation pour le lave phare et le correcteur d'assiette me parait d'une mauvaise foi parfaite
mais c'est vrai que dans le cas d'une C3, ça se discute
Cela dit, pour le CT si le risque est un refus pur et simple, c'est quand même pas cool....
J'imagine que pas grand monde ne possède une C3 d'origine (quoique, Galaga ne dois pas en être loin..)
mais si la double ligne (presque libre) passe, l'éclairage comme ça, c'est sans doute un autre problème....
Et pas de CT, pas d'assurance valide....c'est surtout ça le problème AMHA
Sinon, dans l'absolu, pour répondre a ton interrogation sur le choix du kit, perso je resterais sur une config stock
donc les 2 externes en feux et les 4 en pleins phares
Olivier
L'argumentation pour le lave phare et le correcteur d'assiette me parait d'une mauvaise foi parfaite
mais c'est vrai que dans le cas d'une C3, ça se discute
Cela dit, pour le CT si le risque est un refus pur et simple, c'est quand même pas cool....
J'imagine que pas grand monde ne possède une C3 d'origine (quoique, Galaga ne dois pas en être loin..)
mais si la double ligne (presque libre) passe, l'éclairage comme ça, c'est sans doute un autre problème....
Et pas de CT, pas d'assurance valide....c'est surtout ça le problème AMHA
Sinon, dans l'absolu, pour répondre a ton interrogation sur le choix du kit, perso je resterais sur une config stock
donc les 2 externes en feux et les 4 en pleins phares
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: Phares Européens
Non, la correction d'assiette fonctionne aussi lors des cabrages du véhicule lors d'une accelération par exemple. C'est ce qu'on appelle une correction dynamique.cocapic wrote:Le correcteur d'assiette sert quand la voiture est bien chargé à l'arrière => sur une C3 5 places je veux bien, mais j'ai qu'une 2 places
Xénon jaune, ça n'existe pas...cocapic wrote:Si l'envie me prend je pense partir sur une solution xenon jaune + optique diamond (avec un bidule pour éviter l'éclairage direct dans l'optique)
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
Re: Phares Européens
Je ne dis pas avoir raison, toute tentative de justification d'une modification devant le CT est de mauvaise foi
Mais pour moi, modifier l'éclairage pour passer au xenon est bien plus facile a justifier qu'une double ligne, un big filtre à air, allumage, alim, ... Car finalement en y regardant, sur une C3 les raisons du lave phare et correcteur sont moindres que sur un autre véhicule ! J'ai dis moindre hein, je conçois très bien l'utilité du correcteur et d'un lave phare
... je ne vois pas ce qui empêche de faire des xenons jaunes ... d'ailleurs ...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yellow-H ... ccessories
Mais pour moi, modifier l'éclairage pour passer au xenon est bien plus facile a justifier qu'une double ligne, un big filtre à air, allumage, alim, ... Car finalement en y regardant, sur une C3 les raisons du lave phare et correcteur sont moindres que sur un autre véhicule ! J'ai dis moindre hein, je conçois très bien l'utilité du correcteur et d'un lave phare
... je ne vois pas ce qui empêche de faire des xenons jaunes ... d'ailleurs ...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yellow-H ... ccessories
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Phares Européens
les optiques que tu as postées ne montent pas. c'est du 7" et il faut du 5" et quelques pour la C3.
ensuite, j'ai un pote qui a monté ce style d'optiques blingbling sur sa firebird et les a redémonté quelques heures après tellement ça éclairait mal.
et au final, si c'est pour rester avec un faisceau lumineux "forme US", ça sert à rien vu que là aussi, c'est censé être refusé au CT.
franchement, le plus simple (et pourtant efficace), c'est les optiques EU Valeo/Cibié avec de bonnes ampoules (les dernières Philips coutent un peu cher mais éclairent très bien). et on n'oublie pas de monter des relais...
ensuite, j'ai un pote qui a monté ce style d'optiques blingbling sur sa firebird et les a redémonté quelques heures après tellement ça éclairait mal.
et au final, si c'est pour rester avec un faisceau lumineux "forme US", ça sert à rien vu que là aussi, c'est censé être refusé au CT.
franchement, le plus simple (et pourtant efficace), c'est les optiques EU Valeo/Cibié avec de bonnes ampoules (les dernières Philips coutent un peu cher mais éclairent très bien). et on n'oublie pas de monter des relais...
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: Phares Européens
OK, je n'avais pas connaissance de l'existence de kit à 3000K. C'est la 1ere fois que j'en vois.cocapic wrote:... je ne vois pas ce qui empêche de faire des xenons jaunes ... d'ailleurs ...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yellow-H ... ccessories
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
Re: Phares Européens
je découvre le sujet très intéressant.
En france on vous fait aussi ch...er avec les phares arrière ?
Le clignottant devant être séparé et orange.
Donc le phate qui fait stop, feu rouge de nuit et clognotteur rouge ... si tu tombe mal, ça passe pas!
J'ai bien aimé la modif de vince en intégrant les phares de recul ( C4 ) dans son porte plaque élargi.
Ce qui fait que je pourrait récupérer les actuels pour mettre des ampoiles oranges.
Mais quelle modif au niveau cablage je drais faire .... ?
Aussi, j'ai un feu anti-brouillard arrière et des caradioptres à intégrer ... Estétiquement j'ai peur ...
merci à vous !
En france on vous fait aussi ch...er avec les phares arrière ?
Le clignottant devant être séparé et orange.
Donc le phate qui fait stop, feu rouge de nuit et clognotteur rouge ... si tu tombe mal, ça passe pas!
J'ai bien aimé la modif de vince en intégrant les phares de recul ( C4 ) dans son porte plaque élargi.
Ce qui fait que je pourrait récupérer les actuels pour mettre des ampoiles oranges.
Mais quelle modif au niveau cablage je drais faire .... ?
Aussi, j'ai un feu anti-brouillard arrière et des caradioptres à intégrer ... Estétiquement j'ai peur ...
merci à vous !
- le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Re: Phares Européens
Ca y est! les miens sont montés... 2 ans que j'avais les valéo...
Je confirme pour les connecteurs H4 chez valam tp
http://www.valamtp.fr/catalogue-equipem ... s-auto.php
très sympa... Bon ils les vendent par dix donc si ca intéresse qq'un j'en ai 4 en rab
Comme Denis je voulais que ca éclaire alors montage 4 croisements, 4 routes!
Est ce qq'un a un truc pour le réglage ?
les deux vis OK mais devant un mur? à quelle distance? etc...
Je confirme pour les connecteurs H4 chez valam tp
http://www.valamtp.fr/catalogue-equipem ... s-auto.php
très sympa... Bon ils les vendent par dix donc si ca intéresse qq'un j'en ai 4 en rab
Comme Denis je voulais que ca éclaire alors montage 4 croisements, 4 routes!
Est ce qq'un a un truc pour le réglage ?
les deux vis OK mais devant un mur? à quelle distance? etc...
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
Re: Phares Européens
Sauf que moi je ne les ai pas encore monté non plus !
Mais je vais profiter qu'elle soit sur chandelles, pour passer dessous et le faire. Je te rachète les 4 en rab ! je crois qu'il n'y a que ça qui me manque !
Pour le réglage, j'ai une méthode donné par un contrôleur technique bien sympa. J'en ai fait un word, mais c'est chez moi, il faudra que tu patientes jusqu'à ce soir pour te l'envoyer...
Mais je vais profiter qu'elle soit sur chandelles, pour passer dessous et le faire. Je te rachète les 4 en rab ! je crois qu'il n'y a que ça qui me manque !
Pour le réglage, j'ai une méthode donné par un contrôleur technique bien sympa. J'en ai fait un word, mais c'est chez moi, il faudra que tu patientes jusqu'à ce soir pour te l'envoyer...
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: Phares Européens
un copier-coller du word ici serait très cool !
merci d'avance
a++
merci d'avance
a++
Re: Phares Européens
Bonsoir à tous:
Vous trouverez la méthode à télécharger sur Free ici:
http://dl.free.fr/oy5DNB4zx
Bonne lecture !
Vous trouverez la méthode à télécharger sur Free ici:
http://dl.free.fr/oy5DNB4zx
Bonne lecture !
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- Tarzag
- Newbie
- Posts: 242
- Joined: 28 Apr 2011 14:24
- Corvette: C4 Grand Picas
- Votre type de corvette: C2
- Location: Boulogne S/Mer
Re: Phares Européens
Vais pas y couper non plus au passage européen
Le loup en allant sur ton post dédié j'ia vu tes superbes photos (vui vui les jantes aussi ) mais c'est surtout celle avec les relais et le porte fusible qui m’intéresse.. pourrais tu me préciser les refs et ou as tu trouvé le matos
Par avance merci
Le loup en allant sur ton post dédié j'ia vu tes superbes photos (vui vui les jantes aussi ) mais c'est surtout celle avec les relais et le porte fusible qui m’intéresse.. pourrais tu me préciser les refs et ou as tu trouvé le matos
Par avance merci
- le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Re: Phares Européens
Merci à toi!Tarzag wrote:Vais pas y couper non plus au passage européen
Le loup en allant sur ton post dédié j'ia vu tes superbes photos (vui vui les jantes aussi ) mais c'est surtout celle avec les relais et le porte fusible qui m’intéresse.. pourrais tu me préciser les refs et ou as tu trouvé le matos
Par avance merci
porte fusible et fusible 25A et relais 30A tout est dispo chez "No....o"
les optiques Valéo sont ici: http://www.oscaro.com/projecteur-princi ... 2977-259-p
J'y ai pris aussi les ampoules H4
et enfin les connecteurs chez Valam tp le lien est plus haut
Tout est dans ce post!
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
- Tarzag
- Newbie
- Posts: 242
- Joined: 28 Apr 2011 14:24
- Corvette: C4 Grand Picas
- Votre type de corvette: C2
- Location: Boulogne S/Mer
Re: Phares Européens
J'ai relu deux fois le topic, piqué tes photos et fait un fichier word
Faudra que je penses à le transférer à Vince pour le mettre en tête de gondole ainsi que le lien direct pour la procédure de réglage des phares ou alors je refais un nouveau topic tout beau tout propre
Ne me manquait plus que les relais et le porte fusible mais je penses que mon frère peut m'avoir ca
Merci
Faudra que je penses à le transférer à Vince pour le mettre en tête de gondole ainsi que le lien direct pour la procédure de réglage des phares ou alors je refais un nouveau topic tout beau tout propre
Ne me manquait plus que les relais et le porte fusible mais je penses que mon frère peut m'avoir ca
Merci
Re: Phares Européens
Tarzag wrote:J'ai relu deux fois le topic, piqué tes photos et fait un fichier word
Faudra que je penses à le transférer à Vince pour le mettre en tête de gondole ainsi que le lien direct pour la procédure de réglage des phares ou alors je refais un nouveau topic tout beau tout propre
Ne me manquait plus que les relais et le porte fusible mais je penses que mon frère peut m'avoir ca
Merci
Bonjour,
Je dois faire la même transformation,
il n'y a plus de photos ni de fichier word pour expliqur la manip ?
- le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Re: Phares Européens
des photos y'en a là avec le plan:
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 5&start=30
le fichier World faut voir avec Tarzag, il doit pouvoir te l'envoyer envoie lui un MP ici ou sur CP !!
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 5&start=30
le fichier World faut voir avec Tarzag, il doit pouvoir te l'envoyer envoie lui un MP ici ou sur CP !!
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
Re: Phares Européens
Merci, les photos de ton topic me semblent pleinement suffisantes !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
-
- Newbie
- Posts: 89
- Joined: 02 Jan 2012 14:46
- Corvette: C3 1979 L82 BM
- Votre type de corvette: C2
Re: Phares Européens
Je devrais faire tout ça, mais j'ai pas le courage pour l'instant...
Pour les optiques "sealed beam", quand ont-elles disparu ? Sur une '77, est-ce encore ça ?
Pour les optiques "sealed beam", quand ont-elles disparu ? Sur une '77, est-ce encore ça ?