Phares Européens

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Phares Européens

Post by Vince » 17 Oct 2010 21:28

tu ne peux pas changer les ampoules des sealed beams par des xenons car il n'y a pas d'ampoules dans les sealed beams.
l'ampoule, c'est toute l'optique sur des sealed beams !

donc il faut commencer par changer les optiques par des H4.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
galaga
blue flame
Posts: 387
Joined: 24 Jul 2006 18:32
Location: LAVAL / Mayenne

Re: Phares Européens

Post by galaga » 06 Nov 2010 13:51

Corvette35 wrote:Salut,

le lien est intéressant mais franchement si c'est pour éclairer dans la gueule des autres usagers, perso
ça ne m'intéresse pas :(
Se passer de lave glace est encore possible, mais le correcteur d'assiette n'est certainement pas là
pour faire joli :roll:

Quand au refus au CT...... :shock: :(

Olivier

Euh le lave phare est aussi nécessaire car comme les ampoules chauffent moins, il y a risque d'avoir de la glace sur les phares.

A+
C3 1977 3ème main, historique complet.

cocapic
Newbie
Posts: 96
Joined: 17 Oct 2010 13:43
Corvette: C3 1975 SB BVA
Location: Paris

Re: Phares Européens

Post by cocapic » 06 Nov 2010 19:21

Effectivement partir sur une solution qui va éblouir tout le monde est la seule chose qui me freine, surtout que la voiture est déjà tellement éblouissante à elle toute seule :lol:
Concernant le CT je m'en cogne un peu, que le premier d'entre nous qui dispose d'une C3 100% conforme avec le CT me jette une pierre !
Et puis même si pas recevable pour le CT (je ne suis pas le législateur :o ):
1.Le lave phare sert à faire fondre la neige car le xenon ne chauffe pas ou très peu => sur une C3 sans intérêt vu qu'ils reste bien au chaud !
2. Le correcteur d'assiette sert quand la voiture est bien chargé à l'arrière => sur une C3 5 places je veux bien, mais j'ai qu'une 2 places :arrow:

Si l'envie me prend je pense partir sur une solution xenon jaune + optique diamond (avec un bidule pour éviter l'éclairage direct dans l'optique)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/7-DIAMON ... 27b6267a8a

Solution à 2x 36,90$ + 2x 14,95 + 2x 12 fdp = 127,7$ à rajouter les fdps depuis un reexpéditeur soit au total ~130e

Mais j'hésite encore entre :
4x H4(bi) : les 4 en feux, les 4 en phares
4x H4 (simple) : 2 en feux, 4 en phares
2xH4(simple)+2xH7 : les H4 en feux, les H7 en phares
....
Et puis le look des diamond j'ai peur que ca fasse un peu trop "new" sur la C3

++

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: Phares Européens

Post by Corvette35 » 06 Nov 2010 23:22

Salut,

L'argumentation pour le lave phare et le correcteur d'assiette me parait d'une mauvaise foi parfaite
mais c'est vrai que dans le cas d'une C3, ça se discute :mrgreen:

Cela dit, pour le CT si le risque est un refus pur et simple, c'est quand même pas cool.... :(
J'imagine que pas grand monde ne possède une C3 d'origine (quoique, Galaga ne dois pas en être loin..)
mais si la double ligne (presque libre) passe, l'éclairage comme ça, c'est sans doute un autre problème.... :?

Et pas de CT, pas d'assurance valide....c'est surtout ça le problème AMHA :(

Sinon, dans l'absolu, pour répondre a ton interrogation sur le choix du kit, perso je resterais sur une config stock
donc les 2 externes en feux et les 4 en pleins phares :wink:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Phares Européens

Post by WHIZZHOT » 07 Nov 2010 11:59

cocapic wrote:Le correcteur d'assiette sert quand la voiture est bien chargé à l'arrière => sur une C3 5 places je veux bien, mais j'ai qu'une 2 places :arrow:
Non, la correction d'assiette fonctionne aussi lors des cabrages du véhicule lors d'une accelération par exemple. C'est ce qu'on appelle une correction dynamique.
cocapic wrote:Si l'envie me prend je pense partir sur une solution xenon jaune + optique diamond (avec un bidule pour éviter l'éclairage direct dans l'optique)
Xénon jaune, ça n'existe pas...
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

cocapic
Newbie
Posts: 96
Joined: 17 Oct 2010 13:43
Corvette: C3 1975 SB BVA
Location: Paris

Re: Phares Européens

Post by cocapic » 07 Nov 2010 13:14

Je ne dis pas avoir raison, toute tentative de justification d'une modification devant le CT est de mauvaise foi
Mais pour moi, modifier l'éclairage pour passer au xenon est bien plus facile a justifier qu'une double ligne, un big filtre à air, allumage, alim, ... Car finalement en y regardant, sur une C3 les raisons du lave phare et correcteur sont moindres que sur un autre véhicule ! J'ai dis moindre hein, je conçois très bien l'utilité du correcteur et d'un lave phare

... je ne vois pas ce qui empêche de faire des xenons jaunes ... d'ailleurs ...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yellow-H ... ccessories

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Phares Européens

Post by Vince » 07 Nov 2010 13:23

les optiques que tu as postées ne montent pas. c'est du 7" et il faut du 5" et quelques pour la C3.
ensuite, j'ai un pote qui a monté ce style d'optiques blingbling sur sa firebird et les a redémonté quelques heures après tellement ça éclairait mal.

et au final, si c'est pour rester avec un faisceau lumineux "forme US", ça sert à rien vu que là aussi, c'est censé être refusé au CT.

franchement, le plus simple (et pourtant efficace), c'est les optiques EU Valeo/Cibié avec de bonnes ampoules (les dernières Philips coutent un peu cher mais éclairent très bien). et on n'oublie pas de monter des relais...
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Phares Européens

Post by WHIZZHOT » 07 Nov 2010 17:11

cocapic wrote:... je ne vois pas ce qui empêche de faire des xenons jaunes ... d'ailleurs ...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yellow-H ... ccessories
OK, je n'avais pas connaissance de l'existence de kit à 3000K. C'est la 1ere fois que j'en vois.
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

vette82ce
Newbie
Posts: 38
Joined: 07 Mar 2011 1:07
Corvette: C3 1982 CE
Votre type de corvette: C2

Re: Phares Européens

Post by vette82ce » 16 Mar 2011 18:10

je découvre le sujet très intéressant.
En france on vous fait aussi ch...er avec les phares arrière ?
Le clignottant devant être séparé et orange.
Donc le phate qui fait stop, feu rouge de nuit et clognotteur rouge ... si tu tombe mal, ça passe pas!

J'ai bien aimé la modif de vince en intégrant les phares de recul ( C4 ) dans son porte plaque élargi.
Ce qui fait que je pourrait récupérer les actuels pour mettre des ampoiles oranges.
Mais quelle modif au niveau cablage je drais faire .... ?

Aussi, j'ai un feu anti-brouillard arrière et des caradioptres à intégrer ... Estétiquement j'ai peur ...

merci à vous !

User avatar
le loup
blue flame
Posts: 727
Joined: 04 Sep 2007 20:39
Corvette: C3 1977 BVA
Location: Wiers-belgique

Re: Phares Européens

Post by le loup » 30 Apr 2011 12:25

Ca y est! les miens sont montés... 2 ans que j'avais les valéo... :?
Je confirme pour les connecteurs H4 chez valam tp
http://www.valamtp.fr/catalogue-equipem ... s-auto.php
très sympa... Bon ils les vendent par dix donc si ca intéresse qq'un j'en ai 4 en rab :wink:
Comme Denis je voulais que ca éclaire alors montage 4 croisements, 4 routes! :mrgreen:

Image

Est ce qq'un a un truc pour le réglage ?
les deux vis OK mais devant un mur? à quelle distance? etc...
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Phares Européens

Post by DENIS » 02 May 2011 11:48

Sauf que moi je ne les ai pas encore monté non plus ! :| :|

Mais je vais profiter qu'elle soit sur chandelles, pour passer dessous et le faire. Je te rachète les 4 en rab ! je crois qu'il n'y a que ça qui me manque ! :mrgreen: :mrgreen:

Pour le réglage, j'ai une méthode donné par un contrôleur technique bien sympa. J'en ai fait un word, mais c'est chez moi, il faudra que tu patientes jusqu'à ce soir pour te l'envoyer...
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

vette82ce
Newbie
Posts: 38
Joined: 07 Mar 2011 1:07
Corvette: C3 1982 CE
Votre type de corvette: C2

Re: Phares Européens

Post by vette82ce » 02 May 2011 12:29

un copier-coller du word ici serait très cool !
merci d'avance
a++

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Phares Européens

Post by DENIS » 04 May 2011 23:25

Bonsoir à tous:

Vous trouverez la méthode à télécharger sur Free ici:
http://dl.free.fr/oy5DNB4zx

Bonne lecture ! cheers
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Tarzag
Newbie
Posts: 242
Joined: 28 Apr 2011 14:24
Corvette: C4 Grand Picas
Votre type de corvette: C2
Location: Boulogne S/Mer

Re: Phares Européens

Post by Tarzag » 23 May 2011 10:30

Vais pas y couper non plus au passage européen :mrgreen:
Le loup en allant sur ton post dédié j'ia vu tes superbes photos (vui vui les jantes aussi ;)) mais c'est surtout celle avec les relais et le porte fusible qui m’intéresse.. pourrais tu me préciser les refs et ou as tu trouvé le matos
Par avance merci

User avatar
le loup
blue flame
Posts: 727
Joined: 04 Sep 2007 20:39
Corvette: C3 1977 BVA
Location: Wiers-belgique

Re: Phares Européens

Post by le loup » 24 May 2011 19:23

Tarzag wrote:Vais pas y couper non plus au passage européen :mrgreen:
Le loup en allant sur ton post dédié j'ia vu tes superbes photos (vui vui les jantes aussi ;)) mais c'est surtout celle avec les relais et le porte fusible qui m’intéresse.. pourrais tu me préciser les refs et ou as tu trouvé le matos
Par avance merci
Merci à toi!
porte fusible et fusible 25A et relais 30A tout est dispo chez "No....o"
les optiques Valéo sont ici: http://www.oscaro.com/projecteur-princi ... 2977-259-p
J'y ai pris aussi les ampoules H4
et enfin les connecteurs chez Valam tp le lien est plus haut
Tout est dans ce post! cheers
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

User avatar
Tarzag
Newbie
Posts: 242
Joined: 28 Apr 2011 14:24
Corvette: C4 Grand Picas
Votre type de corvette: C2
Location: Boulogne S/Mer

Re: Phares Européens

Post by Tarzag » 24 May 2011 20:09

J'ai relu deux fois le topic, piqué tes photos :mrgreen: et fait un fichier word :)
Faudra que je penses à le transférer à Vince pour le mettre en tête de gondole ainsi que le lien direct pour la procédure de réglage des phares ou alors je refais un nouveau topic tout beau tout propre
Ne me manquait plus que les relais et le porte fusible mais je penses que mon frère peut m'avoir ca

Merci

Xavi3r
Newbie
Posts: 2
Joined: 30 Mar 2012 18:09
Votre type de corvette: C2

Re: Phares Européens

Post by Xavi3r » 30 Mar 2012 18:30

Tarzag wrote:J'ai relu deux fois le topic, piqué tes photos :mrgreen: et fait un fichier word :)
Faudra que je penses à le transférer à Vince pour le mettre en tête de gondole ainsi que le lien direct pour la procédure de réglage des phares ou alors je refais un nouveau topic tout beau tout propre
Ne me manquait plus que les relais et le porte fusible mais je penses que mon frère peut m'avoir ca

Merci

Bonjour,

Je dois faire la même transformation,
il n'y a plus de photos ni de fichier word pour expliqur la manip ? :?

User avatar
le loup
blue flame
Posts: 727
Joined: 04 Sep 2007 20:39
Corvette: C3 1977 BVA
Location: Wiers-belgique

Re: Phares Européens

Post by le loup » 30 Mar 2012 18:38

des photos y'en a là avec le plan:
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 5&start=30

le fichier World faut voir avec Tarzag, il doit pouvoir te l'envoyer envoie lui un MP ici ou sur CP !! cheers cheers
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

Xavi3r
Newbie
Posts: 2
Joined: 30 Mar 2012 18:09
Votre type de corvette: C2

Re: Phares Européens

Post by Xavi3r » 31 Mar 2012 7:07

Merci, les photos de ton topic me semblent pleinement suffisantes !
Merci beaucoup !

MathC3
Newbie
Posts: 89
Joined: 02 Jan 2012 14:46
Corvette: C3 1979 L82 BM
Votre type de corvette: C2

Re: Phares Européens

Post by MathC3 » 31 Mar 2012 13:25

Je devrais faire tout ça, mais j'ai pas le courage pour l'instant... :(
Pour les optiques "sealed beam", quand ont-elles disparu ? Sur une '77, est-ce encore ça ?

Post Reply