jeux aux yokes de pont

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Punch
Newbie
Corvette: C3 LT-1 1972

jeux aux yokes de pont

Post by Punch » 16 Dec 2010 0:09

Salut a tous,un peu rat le bol d'avoir une vette qui marche et une tenue de route de crabe un jour de beuvrie. Donc on démonte tout le train arrière et le train avant et on vérifie tout, surprises en surprises, le mec qui l'a restaurer aux USA, n'avait de mécano, que le fantasme , mais pas la pratique. Ce qui m'amène c'est un problème de pont je joins 2 photos pour comprendre, je pense qu'il manque des cales ou un problème de positraction. J'ai un jeu d'environs 3 a 4mm aux yokes de chaque côté du pont et ça ne me plait pas beaucoup et comme tout est par terre autant démonter le pont et voir ces entrailles.Vince a indiqué dans un autre post sur le pont une info qui pourrait être importante:"si ça bouge de plus de 2mm, il vaut mieux sortir le pont et ouvrir avant que ça ne soit trop grave".
Petite précision il existe un clips sur le yoke qu'il l'empecehe de sortir , je confirme sa présence puisqu'en tirant dessus on sent comme une butée ce qui doit etre le clips de retenue du yoke.
Les deux photo montre le jeu coté droit du yoke, mais a gauche c'est idem...... qu'en pensez vous.
Ma question quelqu' un a t'il fait ce genre de taf ou a t-il déja vu sur des sites ou autre le démontage d'un pont et sa refection.
Image
Image

Vince
Big block

Re: jeux aux yokes de pont

Post by Vince » 16 Dec 2010 11:37

ouvre le couvercle et regarde dedans.
à mon avis, avec 4mm de jeu, le yoke doit être dans un sale état (écrasé/champignoné à l'extrémité qui touche l'axe des pignon satellites)
même pas sur qu'il reste le circlip au bout.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Punch
Newbie

Post by Punch » 18 Dec 2010 0:48

Oui , Vince, c'est bien ce qui me fait peur, et refaire un pont j'hésite j'ai un peu peur de me planter.et j'ai pas envie de voir partir mon pont aux USA et de ne jamais le revoir car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le trajet ou autres......Je pense que je vais le tomber quand meme et regarder a l'interieur déja , puis ,après il sera temps de prendre une décision...Par la suite il sera monter une barre stab arriere 5/8 entre autre.
A+

zorba427
Newbie

Post by zorba427 » 18 Dec 2010 10:09

Salut

Si tas un jeu de 3 ou 4 mm, c'est clair qu'il y a un souci...
Je viens de refaire mon pont il y a 2 mois. une fois sorti de la caisse, c'est pas si compliqué que ca a demonter/remonter,si t'es un peu bricoleur et outillé.
Commence par l'ouvrir et l'inspecter, tu n'as pas trop le choix maintenant!

bon courage!

Alex
Newbie

Post by Alex » 18 Dec 2010 21:51

Salut !

Ceci dit un pont complet neuf chez Duntov coute maximum 1500 $. Entre me faire ch... à refaire mon pont et en avoir un neuf j'hésiterai pas !

http://www.duntovmotors.com/differentials-63-79.php

A toi de voir.
Vette C3 1974 350 Ci

Punch
Newbie

Post by Punch » 20 Dec 2010 0:54

Oui, tu as peut etre raison,mais j'ai une commande a passer déja pour ce tarif + alors le pont , j'en connais une qui va mettre mes valoches sur le trottoir :(
De toute façon ,j'ai décidé de le descendre, après on verra, j'ai déja quelques restaurations d'anciennes a mon actif, mais je n'ai fais qu'une fois 1 pont sur une avant guerre, en priant de ne pas avoir fait de conneries , apparement le pont a 3ou 4000kms dont le tour de Bretagne.... et ça va, mais un pont de vette c'est un peu plus complexe, puis il faudrai une revue qui explique ça en clair car tout ce que j'ai vu ,c'est chacun y apporte sa science. Dans ma futur commande il y a un kit (de luxe) réparation du pont + les cales de positraction et qu'en on en est la ya plus qu'a....... :(

Vince
Big block

Post by Vince » 20 Dec 2010 1:02

Alex wrote:Salut !

Ceci dit un pont complet neuf chez Duntov coute maximum 1500 $. Entre me faire ch... à refaire mon pont et en avoir un neuf j'hésiterai pas !

http://www.duntovmotors.com/differentials-63-79.php

A toi de voir.
ben moi, j'hésiterais avant de commander chez eux.
ils ont quelques casseroles on va dire...
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 21 Dec 2010 6:51

si je peux émettre un avis : bien c'est pas temps le démontage et le remontage , mais c'est le réglage qui est un vrai calvaire ! ( je ne sais pas si vos ponts sont diffèrent du Dana 44 )
le reglage avec les cales entre les yokes, et le réglage du pignon d'attaque , vérifier l'empreinte avec la graisse jaune , le re-démontage , pour remonter avec le cruch sleeve , c'est une vrai jeu de patience
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

gazgab
Newbie
Corvette: C3 1975 L48 BVM

Post by gazgab » 23 Dec 2010 0:04

Je suis OK pour le jeu de patience mais la galère: tu exagères.
Quand tu vois le prix de réfection par rapport à un ensemble complet, ça vaut le coup de se faire chier (car l'argent tombe pas du ciel en tout cas pas pour moi...)
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE

Punch
Newbie

Post by Punch » 30 Dec 2010 2:48

Je n'ai pas encore attaquer, mais moi aussi je n'ai pas + de 1000€ a mettre pour l'instant ,donc je vais ouvrir et refaire "si j'y arrive" car comme je reprend diverses choses qui ne me plaisent pas a droite a gauche et ça coute une tonne .Il faut faire des choix. :wink:

bajaboat77
Newbie

Post by bajaboat77 » 04 Jan 2011 20:24

quel jeu doit il y avoir aux yorks si il y en a un et la tolerence merci d avance

Post Reply