rack and pignon manual
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
rack and pignon manual
bonjour a tous
es ce que quelqu'un a deja monté un "rack an pignon steering" manual sur une C3 big block?
en fait en regardant les divers fabriquants, ils ne specifient pas si c'est montable avec un big block et déconseillent une direction manuelle...
vu que je n'ai pas la direction assistée, et que je n'ai pas vraiment envie de l'avoir, j'aimerai avoir des avis sur ce montage: deja si c'est possible, et si ca vaut le coup.
Dans mon cas, de toute facons il faut que je reconditionne le boitier si je garde l'origine.
merci de vos commentaires
es ce que quelqu'un a deja monté un "rack an pignon steering" manual sur une C3 big block?
en fait en regardant les divers fabriquants, ils ne specifient pas si c'est montable avec un big block et déconseillent une direction manuelle...
vu que je n'ai pas la direction assistée, et que je n'ai pas vraiment envie de l'avoir, j'aimerai avoir des avis sur ce montage: deja si c'est possible, et si ca vaut le coup.
Dans mon cas, de toute facons il faut que je reconditionne le boitier si je garde l'origine.
merci de vos commentaires
Re: rack and pignon manual
Hello,
Pour un kit rack&pignon il n'est pas nécessaire d'avoir au préalable une DA, il faut juste une pompe de DA, très facile à trouvé et pas très chère même en neuf
Pour un big block c'est possible aussi
, mais je crois que la partie du kit qui est fixé au châssis n'est pas vissé comme sur un small mais soudé
http://www.vbandp.com/C2-C3-Corvettes/S ... ystem.html
++
seb
Pour un kit rack&pignon il n'est pas nécessaire d'avoir au préalable une DA, il faut juste une pompe de DA, très facile à trouvé et pas très chère même en neuf

Pour un big block c'est possible aussi

http://www.vbandp.com/C2-C3-Corvettes/S ... ystem.html
++
seb
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: rack and pignon manual
le monsieur te dis qu'il veut pas de direction assistée, mais manuelle 
bon, sinon j'ai pas la réponse malheureusement.
un bbc, c'est lourd, plus lourd qu'un small et plus encombrant aussi.
la seule crémaillère manuelle à laquelle je pense, c'est le kit de flaming river.
l'arbre de direction qui relie la colonne à la crémaillère a un cheminement (il traverse le support moteur/chassis gauche) qui pose peut-être pb avec l'encombrement du big block ?
il y a pas mal de photos (et des explications aussi) par ici :
http://www.vettemod.com/forum/showthread.php?t=205

bon, sinon j'ai pas la réponse malheureusement.
un bbc, c'est lourd, plus lourd qu'un small et plus encombrant aussi.
la seule crémaillère manuelle à laquelle je pense, c'est le kit de flaming river.
l'arbre de direction qui relie la colonne à la crémaillère a un cheminement (il traverse le support moteur/chassis gauche) qui pose peut-être pb avec l'encombrement du big block ?
il y a pas mal de photos (et des explications aussi) par ici :
http://www.vettemod.com/forum/showthread.php?t=205
Re: rack and pignon manual
En même temps le monsieur veut monter un kit rack&pignon, si c'est pas une DA je mange mon small 

- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: rack and pignon manual
bon appétit 
rack&pinion, c'est juste pour dire crémaillère
rien à voir avec l'assistance ou pas (ça, c'est manual ou power).

rack&pinion, c'est juste pour dire crémaillère
rien à voir avec l'assistance ou pas (ça, c'est manual ou power).
Re: rack and pignon manual
Même si j'ai faim
,
rack&pignon (pignon c'est vraiment plus cute) c'est effectivement une crémaillère en Français, mais les kits (on parle de kit je crois) dispos sont tous assistés !
C3 + kit rack&pinion = power steering

rack&pignon (pignon c'est vraiment plus cute) c'est effectivement une crémaillère en Français, mais les kits (on parle de kit je crois) dispos sont tous assistés !
C3 + kit rack&pinion = power steering
Re: rack and pignon manual
merci a tous les deux!
cocapic, "le monsieur" veut eviter d'avoir des poulies partout sur son moulin! c'est vrai que ca n'a pas l'air tres courant ces kits en manual, mais ca existe bien, du moins en SB... bon appetit, un conseil, vidange ton bouzin avant, un peu lourd a digerer l'huile!
en decoquant ma vette, je crois avoir choppé une" vincinite" aïgue!
au debut juste pour une remise en forme moteur-transmission et maintenant me voila a refaire le chassis (renfort chassis, direction, suspension....) et tant qu'a faire du boulo sur la coque (electricité, ....)
j'espere qu'avant mes 50 ans je roulerai de nouveau!!!! Bon, je n'ai quand meme pas la meme intention perfectionniste de vinc, mais bon
Vinc, merci pour ce lien, on voit bien sur les photos l'encombrement et les emmerdes que ca pose avec le kit flamming river.... malheureusement, ca ne me fait pas (assez) peur! juste le trou dans le support moteur, je trouve ca moyen.... mais on peut toujours le renforcer. reste a voir le passage au niveau du carter.
Vinc, aurais tu des photos de ton kit monté (steeroide, je crois?) car ca doit etre le meme encombrement DA-manual, juste pour voir si ca peut passer, ou si modif petites.
Pour le poids du bebe, avec la direction d'origine, je ne trouve pas cela trop dur, rien a voir avec une moderne, mais franchement ca va. A noter que j'ai le volant de 68 qui est un peu plus grand que les autres d'apres 68.
merci encore
cocapic, "le monsieur" veut eviter d'avoir des poulies partout sur son moulin! c'est vrai que ca n'a pas l'air tres courant ces kits en manual, mais ca existe bien, du moins en SB... bon appetit, un conseil, vidange ton bouzin avant, un peu lourd a digerer l'huile!

en decoquant ma vette, je crois avoir choppé une" vincinite" aïgue!

au debut juste pour une remise en forme moteur-transmission et maintenant me voila a refaire le chassis (renfort chassis, direction, suspension....) et tant qu'a faire du boulo sur la coque (electricité, ....)
j'espere qu'avant mes 50 ans je roulerai de nouveau!!!! Bon, je n'ai quand meme pas la meme intention perfectionniste de vinc, mais bon
Vinc, merci pour ce lien, on voit bien sur les photos l'encombrement et les emmerdes que ca pose avec le kit flamming river.... malheureusement, ca ne me fait pas (assez) peur! juste le trou dans le support moteur, je trouve ca moyen.... mais on peut toujours le renforcer. reste a voir le passage au niveau du carter.
Vinc, aurais tu des photos de ton kit monté (steeroide, je crois?) car ca doit etre le meme encombrement DA-manual, juste pour voir si ca peut passer, ou si modif petites.
Pour le poids du bebe, avec la direction d'origine, je ne trouve pas cela trop dur, rien a voir avec une moderne, mais franchement ca va. A noter que j'ai le volant de 68 qui est un peu plus grand que les autres d'apres 68.
merci encore
- lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Re: rack and pignon manual
j'ai le même kit que Vince si tu veux a l'occase je repasserais chez toi si tu est toujours vers Gaillac


Corvette C3 1976 350ci


Re: rack and pignon manual
Salut lolo
ah ben voila nickel!
te casse pas pour les photos vinc, je vais voir avec lolo.
merci a+
ah ben voila nickel!
te casse pas pour les photos vinc, je vais voir avec lolo.
merci a+
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: rack and pignon manual
en attendant, si tu regardes sur mon topic, il y a quelques photos
Re: rack and pignon manual
Vinc,
ok bien vu ton site et les photos, tres bien ce site, d'ailleurs.
a+ et merci
ok bien vu ton site et les photos, tres bien ce site, d'ailleurs.
a+ et merci
Re: rack and pignon manual
Effectivement vince ta trouvé l'exception qui confirme la règle, je vais en profiter pour changer mon small par un big
Si j'arrive à le digérer
je suis intéressé par ton retour sur la crémaillère en manuel
++
Sinon j'en profite pour faire de la pub : je connais qq'un (José du ccf) avec un kit en stock, mais powered
Si j'arrive à le digérer

++
Sinon j'en profite pour faire de la pub : je connais qq'un (José du ccf) avec un kit en stock, mais powered

Re: rack and pignon manual
Salut
Je remonte ce post, pour ceux que ca interesse, Steeroide fait aussi un kit pour BB en manual
http://cmc.speeddirect.com/itemdesc.asp ... WEB&eq=&Tp
Je remonte ce post, pour ceux que ca interesse, Steeroide fait aussi un kit pour BB en manual
http://cmc.speeddirect.com/itemdesc.asp ... WEB&eq=&Tp