Hydroboost - URGENT -please
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Hydroboost - URGENT -please
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de poster des demandes urgentes mais là, j'ai la possibilité de passer une commande groupée aux USA. je compte prendre un hydroboost pour améliorer le potentiel du freinage (et non pas sur la direction comme je l'ai cru au départ.)
Sauf que vu le prix du bouzin, je n'ai pas envie de me planter.
J'hésite entre:
Hydratech et VBandP (vu que je commande déjà la direction chez eux)
Chez Hydratech:
Ils proposent "short or long pushrod" pour la même année. Comment savoir ce que j'ai ? (bien sûr sans démonter sinon ça ne serait pas drôle !)
Si je prends un nouveau maître cylindre avec, je pense que la question ne se pose pas. J'ai bon ?
Mais punaise ça coûte un bras !!
Chez VBandP:
Ils ne proposent que l'hydroboost sans distinction de taille de bielle.
Des avis sur les deux produits ?
merci pour vos réponses rapides.
Je n'ai pas l'habitude de poster des demandes urgentes mais là, j'ai la possibilité de passer une commande groupée aux USA. je compte prendre un hydroboost pour améliorer le potentiel du freinage (et non pas sur la direction comme je l'ai cru au départ.)
Sauf que vu le prix du bouzin, je n'ai pas envie de me planter.
J'hésite entre:
Hydratech et VBandP (vu que je commande déjà la direction chez eux)
Chez Hydratech:
Ils proposent "short or long pushrod" pour la même année. Comment savoir ce que j'ai ? (bien sûr sans démonter sinon ça ne serait pas drôle !)
Si je prends un nouveau maître cylindre avec, je pense que la question ne se pose pas. J'ai bon ?
Mais punaise ça coûte un bras !!
Chez VBandP:
Ils ne proposent que l'hydroboost sans distinction de taille de bielle.
Des avis sur les deux produits ?
merci pour vos réponses rapides.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- Vince
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Re: Hydroboost - URGENT -please
pour le feeling à l'utilisation, contacte Jérôme.
de ce que j'ai lu (j'ai pas encore testé le mien), tu bouffes le volant au premier freinage si tu n'as pas la ceinture 3 points
commande aussi une harness bar et des harnais tant que tu y es
pour le côté technique, tu es censé avoir en théorie la biellette longue entre ton mastervac vu l'année de ta vette.
par contre, comme elle a déjà vu la main de l'homme, pas simple de te garantir ça.
il faut pour vérifier désolidariser le maitre cylindre du mastervac.
si c'est une biellette longue, elle s'enfonce de quelques centimètres dans le maitre cylindre. sinon, c'est 1cm à peine.
de ce que j'ai lu (j'ai pas encore testé le mien), tu bouffes le volant au premier freinage si tu n'as pas la ceinture 3 points
commande aussi une harness bar et des harnais tant que tu y es
pour le côté technique, tu es censé avoir en théorie la biellette longue entre ton mastervac vu l'année de ta vette.
par contre, comme elle a déjà vu la main de l'homme, pas simple de te garantir ça.
il faut pour vérifier désolidariser le maitre cylindre du mastervac.
si c'est une biellette longue, elle s'enfonce de quelques centimètres dans le maitre cylindre. sinon, c'est 1cm à peine.
Re: Hydroboost - URGENT -please
Merci pour ta rapidité.
Je vais envoyer un mp à Jérôme.
Apparemment pas de marque à éviter, ni l'une plus meilleure que l'autre... tant mieux.
C'est vrai qu'elle a vu la main de l'homme, il n'y a plus grand chose de 68. Mais elle reste quand même une "earlier".
Pour la Harness Bar... c'est prévu. Mais dans lonnnnngtemps ! Quand j'irais faire le con sur circuit.
Je vais envoyer un mp à Jérôme.
Apparemment pas de marque à éviter, ni l'une plus meilleure que l'autre... tant mieux.
C'est vrai qu'elle a vu la main de l'homme, il n'y a plus grand chose de 68. Mais elle reste quand même une "earlier".
Pour la Harness Bar... c'est prévu. Mais dans lonnnnngtemps ! Quand j'irais faire le con sur circuit.
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Re: Hydroboost - URGENT -please
l'hydroboost est d'une brutalité sans faille par contre en cas de calage moteur attention il n'y a aucune reserve d'assistance contrairement à un servo frein et surtout la pédale est encore plus dure que sans assistance ....... je me suis fait une fichue peur une fois
- Vince
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Re: Hydroboost - URGENT -please
c'est faux (enfin, ça dépend les modèles).
effectivement, les premières versions n'avaient pas de réserve, mais ça fait longtemps que c'est plus le cas.
le mien vient d'un truck du milieu des 80's.
on voit une capsule dorée sur le côté.
c'est une réserve d'azote qui se comprime quand la pompe de DA tourne.
si on cale, il reste dans cet accumulateur de quoi faire 1 ou 2 freinages avec une assitance à 100% et après, la pédale durcit.
j'ai monté un hydroboost moderne utilisé sur hummer et 4x4 cadillac sur une Camaro, et là aussi il y a bien la réserve
effectivement au bout de quelques freinages sans pompe, il n'y a plus d'assistance.
les hydroboost vendus en aftermarket sont tous dotés de cet accumulateur.
effectivement, les premières versions n'avaient pas de réserve, mais ça fait longtemps que c'est plus le cas.
le mien vient d'un truck du milieu des 80's.
on voit une capsule dorée sur le côté.
c'est une réserve d'azote qui se comprime quand la pompe de DA tourne.
si on cale, il reste dans cet accumulateur de quoi faire 1 ou 2 freinages avec une assitance à 100% et après, la pédale durcit.
j'ai monté un hydroboost moderne utilisé sur hummer et 4x4 cadillac sur une Camaro, et là aussi il y a bien la réserve
effectivement au bout de quelques freinages sans pompe, il n'y a plus d'assistance.
les hydroboost vendus en aftermarket sont tous dotés de cet accumulateur.
Re: Hydroboost - URGENT -please
ça veut dire mollo mollo sur le mouillé sous peine de bloquer les roues au moindre freinage.
je sais bien qu'il y a une habitude à prendre mais, ça ne me gène pas plus que ça. Il va falloir (si c'est possible) bien ajuster l'écart entre la pédale de frein et celle de l'accélérateur.
Merci les gars.
juste une dernière question (pour le moment):
En terme de de Maitre cylindre, soit je garde le mien (pas cher comme soluce) soit j'en profite pour en prendre un "performant". Mais j'ai un gros doute le "plus" apporté par ce genre de pièce....
je sais bien qu'il y a une habitude à prendre mais, ça ne me gène pas plus que ça. Il va falloir (si c'est possible) bien ajuster l'écart entre la pédale de frein et celle de l'accélérateur.
Merci les gars.
juste une dernière question (pour le moment):
En terme de de Maitre cylindre, soit je garde le mien (pas cher comme soluce) soit j'en profite pour en prendre un "performant". Mais j'ai un gros doute le "plus" apporté par ce genre de pièce....
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Re: Hydroboost - URGENT -please
il n'y a pas de modèles "perfo".
juste des looks différents et des tailles différentes (pour des applications différentes).
sur la C3, si tu as des freins assistés, çà sera du 1-1/8" et sinon du 1"
après, si tu veux un truc bling bling, c'est ton pb
perso, j'ai monté ce maitre cylindre :
http://www.classicperform.com/NewProduc ... MCPV-1.htm
pas pour le côté bling bling (je déteste le chrome), mais parce qu'il intègre un répartiteur de freinage.
maintenant, je n'ai pas vraiment trouvé de retours utilisateurs sur ce maitre cylindre et je n'ai pas encore roulé.
donc pas d'avis si ce n'est que les specs m'intéressaient.
par contre, ça coute plus cher qu'un MC stock et il faut revoir la tuyauterie...
juste des looks différents et des tailles différentes (pour des applications différentes).
sur la C3, si tu as des freins assistés, çà sera du 1-1/8" et sinon du 1"
après, si tu veux un truc bling bling, c'est ton pb
perso, j'ai monté ce maitre cylindre :
http://www.classicperform.com/NewProduc ... MCPV-1.htm
pas pour le côté bling bling (je déteste le chrome), mais parce qu'il intègre un répartiteur de freinage.
maintenant, je n'ai pas vraiment trouvé de retours utilisateurs sur ce maitre cylindre et je n'ai pas encore roulé.
donc pas d'avis si ce n'est que les specs m'intéressaient.
par contre, ça coute plus cher qu'un MC stock et il faut revoir la tuyauterie...
Re: Hydroboost - URGENT -please
Vince wrote:c'est faux (enfin, ça dépend les modèles).
effectivement, les premières versions n'avaient pas de réserve, mais ça fait longtemps que c'est plus le cas.
le mien vient d'un truck du milieu des 80's.
on voit une capsule dorée sur le côté.
c'est une réserve d'azote qui se comprime quand la pompe de DA tourne.
si on cale, il reste dans cet accumulateur de quoi faire 1 ou 2 freinages avec une assitance à 100% et après, la pédale durcit.
j'ai monté un hydroboost moderne utilisé sur hummer et 4x4 cadillac sur une Camaro, et là aussi il y a bien la réserve
effectivement au bout de quelques freinages sans pompe, il n'y a plus d'assistance.
les hydroboost vendus en aftermarket sont tous dotés de cet accumulateur.
avec la capsule dorée ( montage d'origine sur l'olds mazout) tu as la réserve d'un freinage pas plus
Re: Hydroboost - URGENT -please
Un autre UP sur ce sujet.
Aujourd'hui je ne me suis pas trop posé de question en déconnectant les durites (allant à la direction) de la pompe. ça a un peu bavé... mais bon, pas grave.
Par contre lorsque je vais changer mon hydroboost, je ne veux pas avoir la même galère.
Par ou faut que je purge avant de démonter le maitre cylindre et tout le bazar ?
N'importe qu'elle roue ?
Aujourd'hui je ne me suis pas trop posé de question en déconnectant les durites (allant à la direction) de la pompe. ça a un peu bavé... mais bon, pas grave.
Par contre lorsque je vais changer mon hydroboost, je ne veux pas avoir la même galère.
Par ou faut que je purge avant de démonter le maitre cylindre et tout le bazar ?
N'importe qu'elle roue ?
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Re: Hydroboost - URGENT -please
Pour monter mon Hydroboost j ai pas démonte les tuyaux du maitre cylindre
En tordant très légèrement les tuyaux du maitre cylindre et en montant les goujons de fixation du maitre culindre sur l hydroboost en dernier ca passe
En tordant très légèrement les tuyaux du maitre cylindre et en montant les goujons de fixation du maitre culindre sur l hydroboost en dernier ca passe
Re: Hydroboost - URGENT -please
ok Super. je devrais y arriver. merci
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Re: Hydroboost - URGENT -please
Je n'ai pas envie de créer un nouveau sujet, alors comme il s'agit de frein, je poste ici.
J'ai vraiment eu du mal à démonter mes roues, c'était serré comme le cul d'une vierge. Une fois la roue enlevée, j'ai inspecté mes étriers, mes plaquettes, et ... C'est quoi ce disque qui se balade ?
Bref le disque de frein est centré par les goujons (autant dire pas centré du tout) et était maintenu par les écrous de roue.
Vu comme ça, je trouve que c'est super facile de changer les disques... Mais je ne trouve pas ça très catholique comme montage.
Il manque donc les rivets.
Je trouve ça facilement ? et surtout est-ce des rivets classiques pop un peu costaud ? Aucune idée à quoi ça ressemble.
Merci d'avance.
J'ai vraiment eu du mal à démonter mes roues, c'était serré comme le cul d'une vierge. Une fois la roue enlevée, j'ai inspecté mes étriers, mes plaquettes, et ... C'est quoi ce disque qui se balade ?
Bref le disque de frein est centré par les goujons (autant dire pas centré du tout) et était maintenu par les écrous de roue.
Vu comme ça, je trouve que c'est super facile de changer les disques... Mais je ne trouve pas ça très catholique comme montage.
Il manque donc les rivets.
Je trouve ça facilement ? et surtout est-ce des rivets classiques pop un peu costaud ? Aucune idée à quoi ça ressemble.
Merci d'avance.
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Re: Hydroboost - URGENT -please
de ce que j'ai déjà vu et lu, une fois qu'on a fait "pété" les rivets pour un 1er démontage, on en remet plus et ca marche très bien comme ça!
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
Re: Hydroboost - URGENT -please
Les disques se centrent par le diamètre au centre du moyeu et pas par les goujons.
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE
Re: Hydroboost - URGENT -please
Dans la théorie, je suis d'accord avec toi, mais là je trouve qu'il y a quand même un peu trop de jeu. Le disque bouge trop facilement à mon "impression".
D'autre part, les rivets sont là pour éviter aux goujons de travailler en cisaillement (la pire des contraintes en mécanique). Serrer les jantes à mort pour éviter que ça bouge, je trouve ça limite. Enormes contraintes sur la jante qui ne limitera pas le glissement du moyeu/ disque / jante.
Je n'ai pas encore cherché des rivets mais j'y songe sérieusement.
D'autre part, les rivets sont là pour éviter aux goujons de travailler en cisaillement (la pire des contraintes en mécanique). Serrer les jantes à mort pour éviter que ça bouge, je trouve ça limite. Enormes contraintes sur la jante qui ne limitera pas le glissement du moyeu/ disque / jante.
Je n'ai pas encore cherché des rivets mais j'y songe sérieusement.
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Re: Hydroboost - URGENT -please
denis tu pense que tes rivets sont plus solides que tes goujons au cisaillement !!??
pour évaluer la résistance au cisaillement:prends 1/2 de la résistance à la traction.
resistance a la traction c'est: section noyau de vis x Rm
exemple:
vis M6 classe 8.8
Section noyau:17,9mm²
Rm: 800 MPa
--> 14320 N en traction donc 7160 N au cisaillement
tu es donc très loin de casser tes 5 goujons qui sont bien plus gros que du M6 !!!
tes pneus vont rendre la main avant
pour évaluer la résistance au cisaillement:prends 1/2 de la résistance à la traction.
resistance a la traction c'est: section noyau de vis x Rm
exemple:
vis M6 classe 8.8
Section noyau:17,9mm²
Rm: 800 MPa
--> 14320 N en traction donc 7160 N au cisaillement
tu es donc très loin de casser tes 5 goujons qui sont bien plus gros que du M6 !!!
tes pneus vont rendre la main avant
- Vince
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Re: Hydroboost - URGENT -please
les goujons c'est du 7/16" (11mm à la louche)
les rivets sont bien plus petits que ça.
une solution plus simple, c'est de tarauder le moyeu, de chanfreiner le disque au niveau des fixations de rivets et de mettre des vis fraisées.
les rivets, c'était surtout pour faciliter la vie des monteurs sur la chaine. c'est pas pour empêcher le disque de tourner en roulant.
pour la petite histoire, il y a plein de caisses de série sans aucun rivet ou vis pour tenir le disque sur le moyeu.
les rivets sont bien plus petits que ça.
une solution plus simple, c'est de tarauder le moyeu, de chanfreiner le disque au niveau des fixations de rivets et de mettre des vis fraisées.
les rivets, c'était surtout pour faciliter la vie des monteurs sur la chaine. c'est pas pour empêcher le disque de tourner en roulant.
pour la petite histoire, il y a plein de caisses de série sans aucun rivet ou vis pour tenir le disque sur le moyeu.
Re: Hydroboost - URGENT -please
Jérôme:
D'un coté, tu as parfaitement raison. Les goujons sont nettement plus solides que les rivets. Il suffit de voir la section et la matière utilisée, pour s'en convaincre.
D'un autre coté, les rivets en place, partagent (dans un cas extrême) les efforts de cisaillement. Par conséquent les goujons souffrent moins.
Enfin, des histoires de goujons qui cassent... c'est ultra rare... ce qui rend la présence des rivets pas forcément obligatoire.
Vince:
J'en étais sûr que tu allais me sortir un truc de ce genre (pour confirmer Jérôme). Sauf que, si c'était vraiment pour faciliter la vie des monteurs, il seul rivet aurait suffit (ou un deuxième à l'opposé...aller madame, c'est bien parce que c'est vous !), et pas 5 rivets.
Mais je chipote...
Enfin, cette idée de mettre des vis est peut-être pas mal. Faut que je vois le rapport faisabilité/galère.
Et puis si ça se trouve, quand j'en aurais marre de bricoler, je n'y penserais même pas.
D'un coté, tu as parfaitement raison. Les goujons sont nettement plus solides que les rivets. Il suffit de voir la section et la matière utilisée, pour s'en convaincre.
D'un autre coté, les rivets en place, partagent (dans un cas extrême) les efforts de cisaillement. Par conséquent les goujons souffrent moins.
Enfin, des histoires de goujons qui cassent... c'est ultra rare... ce qui rend la présence des rivets pas forcément obligatoire.
Vince:
J'en étais sûr que tu allais me sortir un truc de ce genre (pour confirmer Jérôme). Sauf que, si c'était vraiment pour faciliter la vie des monteurs, il seul rivet aurait suffit (ou un deuxième à l'opposé...aller madame, c'est bien parce que c'est vous !), et pas 5 rivets.
Mais je chipote...
Enfin, cette idée de mettre des vis est peut-être pas mal. Faut que je vois le rapport faisabilité/galère.
Et puis si ça se trouve, quand j'en aurais marre de bricoler, je n'y penserais même pas.
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Re: Hydroboost - URGENT -please
avec 5 rivets, c'est plus facile pour l'équilibrageDENIS wrote:Vince:
J'en étais sûr que tu allais me sortir un truc de ce genre (pour confirmer Jérôme). Sauf que, si c'était vraiment pour faciliter la vie des monteurs, il seul rivet aurait suffit (ou un deuxième à l'opposé...aller madame, c'est bien parce que c'est vous !), et pas 5 rivets.
n'oublie pas de te poser la même pour les rivets.Enfin, cette idée de mettre des vis est peut-être pas mal. Faut que je vois le rapport faisabilité/galère.
c'est pas vraiment du rivet à poper à la pince
c'est pas pour rien que personne n'en remonte (sauf resto ncrs).
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Re: Hydroboost - URGENT -please
Hello,
Quand j'avais changé les disques avant sur la mienne il y a quelques années (97 ou 98),
j'étais aussi tombé sur cet os dans le sens ou je pensais trouver une vis comme
sur mon daily, et ben non, c'était des rivets
On les a remplacé par des vis/écrous "nilstop"
Mais à l'époque, on n'avais pas internet pour bénéficier de l'expérience et du savoir faire de tout un chacun....
Olivier
Quand j'avais changé les disques avant sur la mienne il y a quelques années (97 ou 98),
j'étais aussi tombé sur cet os dans le sens ou je pensais trouver une vis comme
sur mon daily, et ben non, c'était des rivets
On les a remplacé par des vis/écrous "nilstop"
Mais à l'époque, on n'avais pas internet pour bénéficier de l'expérience et du savoir faire de tout un chacun....
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!