corvette c3 convertible 68/69

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
twinth
Votre type de corvette: C2

corvette c3 convertible 68/69

Post by twinth » 31 Aug 2011 18:00

bojours je suis un tout nouveau venu dans votre passion et souhaite avoir quelques informations ,
je devrai aquerir dans les jours prochains une c3 de 68 convertible avec un 427 ci ou une 69 convertible 350 ci
j'aurai voulu conaitre vos avis sur ces autos notament les differences moteur leur differences entres les annees j'ai notament lu que le modele 68 etait depourvu de frein a disque ?
essence sans plong avec additif ?
type d'huile moteur boite QT ?
ou trouver les dossiers techniques ?
et je suis a la recherche aussi d'un hard top et de jantes d'origine car sur le vehicule selectionne ce sont des jantes a batons neuves ( option de l'epoque ?)
il manque aussi l'ecusson sur le capot ,peux t'on recommander ces pieces et ou ?
vous l'aurez compris j'ai plein de question et merci d'avance pour vos reponses
le novice!!!!! cheers

DENIS
Big block

Re: corvette c3 convertible 68/69

Post by DENIS » 02 Sep 2011 14:39

Bonjour,

En 68 il y a des freins à disque. Les jantes sont de diamètre différent, le système de poignée de porte est différent, l'intérieur également (vide poche et contacteur), pas de nom sting ray en 68, pas de 350 Ci, J'en oublie encore mais bon...

Le sans plomb est avec additif si le moteur est d'origine, s'il a été refait, il faut savoir comment et avec quelles soupapes.
huile de boite ben... automatique ou manuelle ?
Les dossiers techniques se nomment "shop manual" ou "assembly manual" pour tous les éclatés. Plus simple, il existe de "Haynes" qui s'approche le plus de nos "revues techniques".
Avec ses noms et une recherche google tu trouveras des sites US (ben ouais ) ou tu pourras commander.

Pour les pièces, il existe un paquet de sites et bien sur ebay.
Ecklers
zip
corvetteamerica
rockauto
...

PS: passe par la case présentation dans la section appropriée, ça fait bien ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Post Reply