RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN
BONJOUR J AI MIS LA CORVETTE SUR CHANDELLES ET EST DEMONTER TOUS LES ETRIERS JE LES AI DONNER CHEZ ETEINT A PARIS POUR UN DEVIS DE REFECTION PUIS J AI DECONNECTER LES LES ARBRES DE ROUES POUR POUVOIR DEMONTER LES FUSEES POUR REFAIRE EGALEMENT TOUS LE SYSTEME DE FREIN A MAIN DONC J AI ENLEVER L ECROU ET SA GOUPILLE PUIS ENLEVER LA CHAPPE CANNELUREE QUI VIENT SUR LA FUSEE MAIS JE N ARRIVE PAS A ENLEVER LA FUSEE IL Y A T IL UNE ASTUCE OU UN OUTILLAGE ADAPTER POUR L ENLEVER MERCI POUR VOS CONSEILS QUEL SONT AUSSI LES FOUNISSEURS DE PIECES LES MIEUX ET LES MOINS CHER A PART CORVETTE CENTRALE QUI EST LE SEUL QUE JE CONNAISSE
-
- Newbie
Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN
bonjour chez qui iriez vous au jour d aujourd hui pour passer une commande de 4 etriers systeme de frein a main complet et autres pices divers mon pote commande chez corvette central avez vous mieux ou chez eux c est correct merci d avance.
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
Salut,
Le plus simple pour des commandes comme ça, c'est encore de lister les éléments souhaités
et de faire un mail en demandant à la boutique les frais de ports pour la France
Sinon, pour tout ce qui est frein et aussi trains roulants, un site très sérieux est Vette Brakes & Products
http://www.vbandp.com/
Olivier
Le plus simple pour des commandes comme ça, c'est encore de lister les éléments souhaités
et de faire un mail en demandant à la boutique les frais de ports pour la France

Sinon, pour tout ce qui est frein et aussi trains roulants, un site très sérieux est Vette Brakes & Products
http://www.vbandp.com/
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
-
- Newbie
merci pour la reponse
-
- Newbie
bonjour je voudrais savoir si il est possible de changer un bras de suspension cote gauche sans etre obliger de decaisser car j ai celui si qui est bien fatiguer merci pour la reponse et les astuces pour le demontage lorsque l axe est bien gripper
- Vince
- Big block
oui, on peut sortir les bras de suspensions arrières sans décoquer.
si le boulon est trop grippé, il faut bourriner un peu pour virer les cales de réglage de parallélisme et après on coupe le boulon (scie électrique par exemple).
c'est ce que j'avais du faire sur la mienne (sauf que je n'avais pas de scie électrique et j'y ai passé 2h de chaque côté).

si le boulon est trop grippé, il faut bourriner un peu pour virer les cales de réglage de parallélisme et après on coupe le boulon (scie électrique par exemple).
c'est ce que j'avais du faire sur la mienne (sauf que je n'avais pas de scie électrique et j'y ai passé 2h de chaque côté).

-
- Newbie
-
- Newbie
vince pour aller sur ton site pour la restauration de corvette il faut tapper quoi merci encore
-
- Newbie
j ai oublier si quelqu un a des bras de suspension et d autre pieces a vendre cela m interresse merci encore
- Vince
- Big block
le lien est sous ma signaturebajaboat77 wrote:vince pour aller sur ton site pour la restauration de corvette il faut tapper quoi merci encore
-
- Newbie
bajaboat77 wrote:j ai oublier si quelqu un a des bras de suspension et d autre pieces a vendre cela m interresse merci encore
-
- Newbie
quelqu un aurait il des vieux circlips de croisillons pour me depanner car j en n est de casser il m en faudrait 4 merci d avance
-
- Newbie
bonjour je voudrais savoir si le kit de convresion ref 11312r pour 65 82 complete o ring caliper conversion kit de chez vbp peu se monter sur mes etriers arriere sachant qu il sont chemiser avec bague inox je crois merci d avance pour la reponse
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
salut,
Pour moi, c'est tout bon
Olivier
Pour moi, c'est tout bon

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
-
- Newbie
eh bien merci pour la reponse je n etais pas sur
-
- Newbie
bonjour je vais attaquer le remontage de tous le train arriere apres refection et peinture de toutes les pieces je vous ferais des photos et j essaierai que mon fils deigne les mettre mais la n es pas ma question j ai remplacer les 2 bars qui relient les spindle au support qui es fixer sur le pont par des barres reglable de chez ecklers mais j ai chercher sur le forum peu etre mal pour faire le reglage de geometrie du train arriere y a t il sa quelque par sur le forum j ai trouver des valeur de reglage sur le forum pour un 80 cela peu t il convenir ou si quelqu un a sa se serai sympa merci d avance
Salut
je vais faire régler la géométrie du train avant, j'ai relevé sur le manuel d'atelier la page ou il y a les cotes mais que veux dire "MAN" et "PWR" ?
S'il vous plait quelqu'un peut il me renseigner.
Merci
je vais faire régler la géométrie du train avant, j'ai relevé sur le manuel d'atelier la page ou il y a les cotes mais que veux dire "MAN" et "PWR" ?
S'il vous plait quelqu'un peut il me renseigner.
Merci
MAN: manual donc c'est pour non assisté
PWR: power donc c'est pour assisté
par contre il faut voir avec le reste du texte si c'est freins ou direction dont il est question mais pour moi c'est direction car les freins ne jouent en rien sur la géometrie

PWR: power donc c'est pour assisté
par contre il faut voir avec le reste du texte si c'est freins ou direction dont il est question mais pour moi c'est direction car les freins ne jouent en rien sur la géometrie

- Vince
- Big block
avec une direction non assistée, le volant est déjà lourd. j'imagine qu'on met un peu moins d'angle de chasse histoire qu'il ne soit pas encore plus lourd.