RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by bajaboat77 » 09 Sep 2010 22:54

BONJOUR J AI MIS LA CORVETTE SUR CHANDELLES ET EST DEMONTER TOUS LES ETRIERS JE LES AI DONNER CHEZ ETEINT A PARIS POUR UN DEVIS DE REFECTION PUIS J AI DECONNECTER LES LES ARBRES DE ROUES POUR POUVOIR DEMONTER LES FUSEES POUR REFAIRE EGALEMENT TOUS LE SYSTEME DE FREIN A MAIN DONC J AI ENLEVER L ECROU ET SA GOUPILLE PUIS ENLEVER LA CHAPPE CANNELUREE QUI VIENT SUR LA FUSEE MAIS JE N ARRIVE PAS A ENLEVER LA FUSEE IL Y A T IL UNE ASTUCE OU UN OUTILLAGE ADAPTER POUR L ENLEVER MERCI POUR VOS CONSEILS QUEL SONT AUSSI LES FOUNISSEURS DE PIECES LES MIEUX ET LES MOINS CHER A PART CORVETTE CENTRALE QUI EST LE SEUL QUE JE CONNAISSE

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by bajaboat77 » 13 Sep 2010 22:48

bonjour chez qui iriez vous au jour d aujourd hui pour passer une commande de 4 etriers systeme de frein a main complet et autres pices divers mon pote commande chez corvette central avez vous mieux ou chez eux c est correct merci d avance.

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by Corvette35 » 14 Sep 2010 22:23

Salut,

Le plus simple pour des commandes comme ça, c'est encore de lister les éléments souhaités
et de faire un mail en demandant à la boutique les frais de ports pour la France :)

Sinon, pour tout ce qui est frein et aussi trains roulants, un site très sérieux est Vette Brakes & Products
http://www.vbandp.com/

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by bajaboat77 » 15 Sep 2010 0:28

merci pour la reponse

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by bajaboat77 » 17 Sep 2010 22:00

bonjour je voudrais savoir si il est possible de changer un bras de suspension cote gauche sans etre obliger de decaisser car j ai celui si qui est bien fatiguer merci pour la reponse et les astuces pour le demontage lorsque l axe est bien gripper

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by Vince » 18 Sep 2010 0:24

oui, on peut sortir les bras de suspensions arrières sans décoquer.
si le boulon est trop grippé, il faut bourriner un peu pour virer les cales de réglage de parallélisme et après on coupe le boulon (scie électrique par exemple).
c'est ce que j'avais du faire sur la mienne (sauf que je n'avais pas de scie électrique et j'y ai passé 2h de chaque côté).

Image
Image
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by bajaboat77 » 18 Sep 2010 0:32

ok et merci

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by bajaboat77 » 18 Sep 2010 0:41

vince pour aller sur ton site pour la restauration de corvette il faut tapper quoi merci encore

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by bajaboat77 » 18 Sep 2010 0:44

j ai oublier si quelqu un a des bras de suspension et d autre pieces a vendre cela m interresse merci encore

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by Vince » 18 Sep 2010 12:08

bajaboat77 wrote:vince pour aller sur ton site pour la restauration de corvette il faut tapper quoi merci encore
le lien est sous ma signature
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by bajaboat77 » 25 Sep 2010 0:17

bajaboat77 wrote:j ai oublier si quelqu un a des bras de suspension et d autre pieces a vendre cela m interresse merci encore

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by bajaboat77 » 06 Oct 2010 11:35

quelqu un aurait il des vieux circlips de croisillons pour me depanner car j en n est de casser il m en faudrait 4 merci d avance

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by bajaboat77 » 08 Nov 2010 19:06

bonjour je voudrais savoir si le kit de convresion ref 11312r pour 65 82 complete o ring caliper conversion kit de chez vbp peu se monter sur mes etriers arriere sachant qu il sont chemiser avec bague inox je crois merci d avance pour la reponse

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by Corvette35 » 08 Nov 2010 20:18

salut,

Pour moi, c'est tout bon :)

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by bajaboat77 » 08 Nov 2010 20:27

eh bien merci pour la reponse je n etais pas sur

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by bajaboat77 » 24 Nov 2010 0:19

bonjour je vais attaquer le remontage de tous le train arriere apres refection et peinture de toutes les pieces je vous ferais des photos et j essaierai que mon fils deigne les mettre mais la n es pas ma question j ai remplacer les 2 bars qui relient les spindle au support qui es fixer sur le pont par des barres reglable de chez ecklers mais j ai chercher sur le forum peu etre mal pour faire le reglage de geometrie du train arriere y a t il sa quelque par sur le forum j ai trouver des valeur de reglage sur le forum pour un 80 cela peu t il convenir ou si quelqu un a sa se serai sympa merci d avance

User avatar
guzman31
Newbie
Posts: 5
Joined: 23 Mar 2011 14:24
Votre type de corvette: C2
Location: 31

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by guzman31 » 14 Sep 2011 17:30

Salut
je vais faire régler la géométrie du train avant, j'ai relevé sur le manuel d'atelier la page ou il y a les cotes mais que veux dire "MAN" et "PWR" ?
S'il vous plait quelqu'un peut il me renseigner.
Merci

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by jerome » 15 Sep 2011 12:19

MAN: manual donc c'est pour non assisté
PWR: power donc c'est pour assisté

par contre il faut voir avec le reste du texte si c'est freins ou direction dont il est question mais pour moi c'est direction car les freins ne jouent en rien sur la géometrie

cheers

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: RESTAURATION SYSTEME DES FREIN ET FREIN A MAIN

Post by Vince » 15 Sep 2011 14:03

avec une direction non assistée, le volant est déjà lourd. j'imagine qu'on met un peu moins d'angle de chasse histoire qu'il ne soit pas encore plus lourd.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Post Reply