pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?
bonjour et meilleur voeux,y a t'il quelqu'un qui a pose un radiateur d'huile svp?comment,ou le pose,?j'envisage cette solution(si je peut le place)car apres plusieur essai,m'a belle suporte tres bien des temperature jusqu'a environ 20 degre,mais pas du tout a partir de 28 et plus comme ces deux ete passer,merci
Re: pose eventuel d'un radiateur d'huile avec 454?
En allant voir ici http://xse.com/leres/ss/oilcooler.html, ça peut te donner une idée.
et là aussi:http://forums.corvetteforum.com/autocro ... state.html
et là aussi:http://forums.corvetteforum.com/autocro ... state.html

merci j'i vais de ce pas
bon desole ca ne m'a pas avance,alors j'ai bien trouve un kit chez summit pour soit normalement m'on modele mais avec ces riquains!!!!!surprise,il y a des kit en france mais j'ai peur pour le pas de vis du filtre............dur dur dur et surtous ou place ce radiateur,il ne reste pas un centimetre carre sous ce capo
C est pas un radiateur d huile qui va t aider !!! Tu as un problème ailleurs (moteur ou à mon avis un problème de refroidissement)gerardm wrote:bonjour et meilleur voeux,y a t'il quelqu'un qui a pose un radiateur d'huile svp?comment,ou le pose,?j'envisage cette solution(si je peut le place)car apres plusieur essai,m'a belle suporte tres bien des temperature jusqu'a environ 20 degre,mais pas du tout a partir de 28 et plus comme ces deux ete passer,merci
Une C3 n'a généralement pas de problème de chauffe d huile même dans les coins très chauds des US .....
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Oui c'est étonnant je connais un 70 454ci en 4:11 qui ne chauffe pas
regarde ailleurs comme dit Jérome 

j'avoue que j'ai tout fais,double ventilo electrique, pompe a haut debit,(pas de joint de culasse),conclusion,l'hiver,tout va bien,l'ete rien ne va,a moins que l'eau ne circule plus normalement mais comment le voir???il faut reconnaitre que "l'air" a un sacre chemin a faire avant d'arriver au radiateur
si tu parle anglais:
http://willcoxcorvette.com/instructions ... rticle.pdf
mais en premier lieu vérifie que ta jauge de température indique la bonne température et tes joints niveau radiateur
Mais si tu avais des problèmes de chauffe avant de passer en ventilo électrique, c'est sur que ça s'arrangera pas avec des ventilo electrique !!!
Moi je suis revenu au ventilo mécanique, car plus de risque de panne, et une température qui ne varie plus du tout (pour avoir ça avec de l’électrique faut avoir un boitier qui régule vitesse ventilo / temp, ou accepter qu'un ventilo tourne tout le temps).
J'ai fait une petite upgrade de mon visco au passage et depuis juste entre le 1er 1/4 et 1/2, avec un calorstat a 180°F

ps: clutch fan Hayden 2799 SD
http://willcoxcorvette.com/instructions ... rticle.pdf
mais en premier lieu vérifie que ta jauge de température indique la bonne température et tes joints niveau radiateur
Mais si tu avais des problèmes de chauffe avant de passer en ventilo électrique, c'est sur que ça s'arrangera pas avec des ventilo electrique !!!
Moi je suis revenu au ventilo mécanique, car plus de risque de panne, et une température qui ne varie plus du tout (pour avoir ça avec de l’électrique faut avoir un boitier qui régule vitesse ventilo / temp, ou accepter qu'un ventilo tourne tout le temps).
J'ai fait une petite upgrade de mon visco au passage et depuis juste entre le 1er 1/4 et 1/2, avec un calorstat a 180°F

ps: clutch fan Hayden 2799 SD
je croie que tu a raison je vais revenir en arriere et me concentre sur le refroidissement,j'ai un pote qui a confirme que le radiateur c'est bien,mais pas la solution surtout si j'ai le bas moteur froid et le haut(culasse)chaud...........les ventilo etais deja quand je les acheter donc je ne sais pas avant et apres mais efectivement j'ai toujours pense que c'etais un sisteme en continuel aspiration vue que le radiateur n'ai pas en frontal direct sur la calandre comme toute les voitures,aller au boulot on y retourne,au faite j'ai lever le cailosta sur la culasse(on entend de tout) il faut que je le remette comme me dit m'on pote?
le calorstat est impératif !!!
Et de toute façon, peut importe le moteur et le véhicule, ca n'a jamais solutionné un problème de chauffe de le supprimer !!!
Prends un calorstat 180°F c'est le plus adapté, le 160°F est trop bas.
Et surtout prends un ventilo avec visco (fan clutch), pas un flexfan c'est de la mer*e en boite .....
Un fan shroud est obligatoire (cherche sur ebay car neuf aux US avec les frais de port c'est $$$$$).

Et de toute façon, peut importe le moteur et le véhicule, ca n'a jamais solutionné un problème de chauffe de le supprimer !!!
Prends un calorstat 180°F c'est le plus adapté, le 160°F est trop bas.
Et surtout prends un ventilo avec visco (fan clutch), pas un flexfan c'est de la mer*e en boite .....
Un fan shroud est obligatoire (cherche sur ebay car neuf aux US avec les frais de port c'est $$$$$).

t'a raison,et d'ailleur d'apres t'on article en conduite hiver ou etais il est de toute maniere toujours ouvert(le 180)c'est bon surtout pour le demarage et hiver tres froid,,,,pour l'instant je ne peut pas remettre des ventilo d'origine je vais deja ameliore les miens...