freins
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freins
bonjour et merci pour vos messages d accueil...
ma première question....
petit suintement découvert a l intérieur de la jante arrière droite ....en parcourant le forum j ai découvert que les étriers de corvette n aimaient pas les immobilisations trop longues....
en parcourant le dossier j ai vu qu une intervention aux étriers arrières avait été effectué...
en téléphonant au garagiste ayant effectué le travail et d après la facture un kit étrier du type JCD46455 a été mis en place les joints sont des O ring mais pas souvenance de bagues inox...d après lui ce sont des alésages fontes qui ont étés déglacés....facture du 01/07/2011....donc relativement récent
si je dois recommencer le travail peut on mettre ces bagues inox et si oui ou les acheter???VBP??? et je suppose tout naturellement qu en baguant les étriers le diamètre du kit de réparation n est pas le même??
merci de me guider
bonne journée
ma première question....
petit suintement découvert a l intérieur de la jante arrière droite ....en parcourant le forum j ai découvert que les étriers de corvette n aimaient pas les immobilisations trop longues....
en parcourant le dossier j ai vu qu une intervention aux étriers arrières avait été effectué...
en téléphonant au garagiste ayant effectué le travail et d après la facture un kit étrier du type JCD46455 a été mis en place les joints sont des O ring mais pas souvenance de bagues inox...d après lui ce sont des alésages fontes qui ont étés déglacés....facture du 01/07/2011....donc relativement récent
si je dois recommencer le travail peut on mettre ces bagues inox et si oui ou les acheter???VBP??? et je suppose tout naturellement qu en baguant les étriers le diamètre du kit de réparation n est pas le même??
merci de me guider
bonne journée
Re: freins
Je ne sais pas si on trouve ces bagues inox mais si tu en trouves, faudra faire usiner. Je pense qu'il est préfèrable de changer l'étrier.
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Re: freins
les etriers sont baguees d origines li n exsite pas de kit pour les baguees
Re: freins
bonjour....merci de vos réponses...je m en doutais un peu!!!!VBP vends des étriers "refaits avec joints o-ring" on suppose qu ils sont sérieux et qu ils ne vendent pas de la cochonnerie???
http://www.vbandp.com/C2-C3-Corvettes/C ... r-Set.html
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- le loup
- blue flame
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Re: freins
VBP c'est sérieux. Par contre au prix indiqué tu dois rajouter 200$ pour le "Core charge" car tu ne renvoies pas tes propres étriers...
Je trouve étrange que tu aies déjà des fuites avec des joints Oring refaits il y a moins d'un an! Es tu sur que c'est bien ce qui a été mis??
Sinon opte plutôt pour un kit de réfection complet chez VBP en Joints O ring et fais le boulot toi même c'est simple.
http://www.vbandp.com/Product-search.html?keyword=11312
un bon "How to" pour te donner une idée du boulot à faire:
http://temp.corvetteforum.net/c3/joevet ... ions.shtml

Je trouve étrange que tu aies déjà des fuites avec des joints Oring refaits il y a moins d'un an! Es tu sur que c'est bien ce qui a été mis??
Sinon opte plutôt pour un kit de réfection complet chez VBP en Joints O ring et fais le boulot toi même c'est simple.
http://www.vbandp.com/Product-search.html?keyword=11312
un bon "How to" pour te donner une idée du boulot à faire:
http://temp.corvetteforum.net/c3/joevet ... ions.shtml


La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
Re: freins
bonjour...sur.... on ne l est jamais...c est un coup de fil a la personne qui a effectué les travaux qui m a dit avoir mis des joints o ring et qui pense que les étriers
ne sont pas bagués inox!!!
en fait je n ai encore rien démonté car pas le temps ...je termine une barquette coupe de l avenir pour les 40 ans du circuit de Dijon
le weekend de pâques!!
je n ai même pas démonté une roue!!
il faut que je ruse ...pour immobiliser un minimum de temps l auto en fonction d un démontage expédition des étriers aux USA retour de "re_manufacturés " etc etc...
première chose a savoir c est:sont ils bagués inox???en fonction de l année et du VIN...??1977 vin : 1Z37X7S424687
si je dois faire venir des étriers des US faut aussi que je combine avec d autres commandes....échappement fatigué....carbu fonctionnant mais sale et aspect vieillot...durites d eau du radiateur...jeu de courroies d avance ...
autre question ...j ai déjà viré l EGR et bouché par une plaque inox...j aimerai aussi me séparer su système archaïque de starter fonctionnant avec des gaz chauds prélevés apparemment sur l échappement via une tuyauterie alimentant une vanne tout aussi archaïque ...est ce possible sans changer de carbu??? c est le rochester quadrajet qui a l air d être un bon carbu!!!
bref de quoi occuper le printemps a une mise a niveau sécuritaire
la bonne nouvelle c est que j ai réussi a remonter l histoire de cette auto ...j ai même pu contacter le proprio français qui l avait importé ...et il m a promis de m expédier un dossier complet de restauration ...notamment du châssis en traitement chimique et corps creux...l échange standard du moteur....etc etc...
pour résumer car je suis bavard ...sur cette auto ...un peu de réfection...FREINS....CARBU....ÉCHAPPEMENT... quelques panouilles électriques mais ça la recherche de panne j adore...et pour une voiture de 35 ans le reste ira très bien
ne sont pas bagués inox!!!
en fait je n ai encore rien démonté car pas le temps ...je termine une barquette coupe de l avenir pour les 40 ans du circuit de Dijon
le weekend de pâques!!
je n ai même pas démonté une roue!!
il faut que je ruse ...pour immobiliser un minimum de temps l auto en fonction d un démontage expédition des étriers aux USA retour de "re_manufacturés " etc etc...
première chose a savoir c est:sont ils bagués inox???en fonction de l année et du VIN...??1977 vin : 1Z37X7S424687
si je dois faire venir des étriers des US faut aussi que je combine avec d autres commandes....échappement fatigué....carbu fonctionnant mais sale et aspect vieillot...durites d eau du radiateur...jeu de courroies d avance ...
autre question ...j ai déjà viré l EGR et bouché par une plaque inox...j aimerai aussi me séparer su système archaïque de starter fonctionnant avec des gaz chauds prélevés apparemment sur l échappement via une tuyauterie alimentant une vanne tout aussi archaïque ...est ce possible sans changer de carbu??? c est le rochester quadrajet qui a l air d être un bon carbu!!!
bref de quoi occuper le printemps a une mise a niveau sécuritaire
la bonne nouvelle c est que j ai réussi a remonter l histoire de cette auto ...j ai même pu contacter le proprio français qui l avait importé ...et il m a promis de m expédier un dossier complet de restauration ...notamment du châssis en traitement chimique et corps creux...l échange standard du moteur....etc etc...
pour résumer car je suis bavard ...sur cette auto ...un peu de réfection...FREINS....CARBU....ÉCHAPPEMENT... quelques panouilles électriques mais ça la recherche de panne j adore...et pour une voiture de 35 ans le reste ira très bien
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- Joined: 23 Sep 2009 22:25
Re: freins
j ai une 77 mes etriers sont bagues inox j ai pris un kit complet vpb o ring et tous va bien tu ne peux monter que des o ring sur des etriers bagues inox pour le renvoi des etriers cela ne vaut pas le coup trop lourd et le prix en consequence commande un kit complet il sont super complet et pas cher