probleme de bruit dans le train arière
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
probleme de bruit dans le train arière
bonjour aver vous déjus u des bruit bizare dans la roue arière coter gauche seulemant quan je tourne le volant et quan je la prent pour une rendonner au dépar elle ne le fais pas ,au mouin pandent 15 minute,on dirais un béring de roue qui graise quan il vient chaux Merci de maider Bye 

Re: probleme de bruit dans le train arière
vérifie le jeu des roulements de roue:
prendre la roue a 9h et 3h et "remuer" la roue puis idem mais avec les mains à 12h 6h, si tu entends un "clong" ou tu sens du jeu c'est un problème de roulement, compare a l'autre cote pour te faire une idée.
sinon une autre piste: lève l’arrière de la voiture et regarde de combien les side yoke "ressortent" du pont.
Ps: dur dur d'expliquer sans image mais depuis le boulot je ne peux pas héberger des images
prendre la roue a 9h et 3h et "remuer" la roue puis idem mais avec les mains à 12h 6h, si tu entends un "clong" ou tu sens du jeu c'est un problème de roulement, compare a l'autre cote pour te faire une idée.
sinon une autre piste: lève l’arrière de la voiture et regarde de combien les side yoke "ressortent" du pont.
Ps: dur dur d'expliquer sans image mais depuis le boulot je ne peux pas héberger des images

Merci Jerome je vais vérifier en remuer la roue comme expliquer et je revien pour vous le dire!!jerome wrote:vérifie le jeu des roulements de roue:

Jais soulevé larière de mon auto pour remuer la roue et je sens rien arnormal (aucun louce ou bruit avec lautre coté) le bruit vien quan je roule 15 minute et plus. Jaime rais bien trouver ses quoi!!!les jouin de cardans son bien graisser et pas de louse,mais sa gruge quan je tourne,jais vérifier les friens et disque tout est normale 

-
- Newbie
- Corvette: C3 1979 L82 BM
- Votre type de corvette: C2
Si ça ne se manifeste qu'après 15 min de roulage, c'est sûrement un truc qui chauffe. Le test des roulements de roues, tu l'as fait à chaud ?
non pas éseiller je vais le faire (ses une bonne idée merci)MathC3 wrote:Si ça ne se manifeste qu'après 15 min de roulage, c'est sûrement un truc qui chauffe. Le test des roulements de roues, tu l'as fait à chaud ?
dans le pont?
bonjour je vien de voir le sujet j ai le meme bruit quand elle es chaude a l arriere sa tape d ou sa vien ces bizard moi sa le fai au moment ou je part
si vous avez une idee
merci
si vous avez une idee
merci