Réglage du ratio sur pont arrière

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Beber
Newbie
Posts: 84
Joined: 01 Mar 2012 17:40
Corvette: C3 350ci
Votre type de corvette: C2
Location: Châtellerault ( vienne 86 )

Réglage du ratio sur pont arrière

Post by Beber » 12 Mar 2012 2:19

J ai entendu dire que l on pouvait changer le ratio du pnt arrière ,c est possible ? Je voudrai raccourcir les vitesses , en gros avoir de la patate et donc perdre en allonge .. Merci encore pour vos réponses !
Beber corvette 350ci 1979 380hp BVA ,Side pipe Hooker baffles Sts

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Re: Réglage du ratio sur pont arrière

Post by nicolas » 16 Mar 2012 23:14

quel rapport tu as?

User avatar
Beber
Newbie
Posts: 84
Joined: 01 Mar 2012 17:40
Corvette: C3 350ci
Votre type de corvette: C2
Location: Châtellerault ( vienne 86 )

Re: Réglage du ratio sur pont arrière

Post by Beber » 17 Mar 2012 9:14

Comment le savoir ? Elle est d origine
Beber corvette 350ci 1979 380hp BVA ,Side pipe Hooker baffles Sts

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: Réglage du ratio sur pont arrière

Post by jerome » 19 Mar 2012 21:43

Normalement tu as un pont en 3,55 (comme moi d ailleurs)

Si tu veux un peu plus de peps je te conseille un 3,70 qui te permetera de pas trop mouliner avec ta th350
Si du veux du brutal prends un 4,10 mais par contre tu va pleurer niveau conso, bruit et autoroute tu oublie !

Mais conseil perso: Remets déjà tout d aplomb roule un moment comme ça après tu avisera .....

cheers

User avatar
Beber
Newbie
Posts: 84
Joined: 01 Mar 2012 17:40
Corvette: C3 350ci
Votre type de corvette: C2
Location: Châtellerault ( vienne 86 )

Re: Réglage du ratio sur pont arrière

Post by Beber » 19 Mar 2012 23:11

ok je note t es conseils , je vais effectivement la mettre niquel avant ! et je partirai pour le 3.70 du coup.
Beber corvette 350ci 1979 380hp BVA ,Side pipe Hooker baffles Sts

manos
Newbie
Posts: 173
Joined: 08 Dec 2010 7:30
Corvette: 1976/1977/1982
Location: annecy

Re: Réglage du ratio sur pont arrière

Post by manos » 20 Mar 2012 7:42

jerome wrote:Normalement tu as un pont en 3,55 (comme moi d ailleurs)

Si tu veux un peu plus de peps je te conseille un 3,70 qui te permetera de pas trop mouliner avec ta th350
Si du veux du brutal prends un 4,10 mais par contre tu va pleurer niveau conso, bruit et autoroute tu oublie !

Mais conseil perso: Remets déjà tout d aplomb roule un moment comme ça après tu avisera .....

cheers

Salut,

En effet, sur ma mustang j'ai mis un rapport de pont cour puis avec ça un convertisseur de couple de 11 p , j'ai un tres tres bon demarrage, par contre sur autoroute ça mouline grave :roll: je pense meme remettre le convertisseur d'origine !!!

User avatar
le loup
blue flame
Posts: 727
Joined: 04 Sep 2007 20:39
Corvette: C3 1977 BVA
Location: Wiers-belgique

Re: Réglage du ratio sur pont arrière

Post by le loup » 20 Mar 2012 10:21

pour connaitre ton rapport actuel, de mémoire à faire à deux: Lève l'ar sur chandelle, fais une marque à la craie sur ton pneu et sur ton arbre.
fait faire 10 tours de roue et pendant ce temps sous la voiture tu comptes le nombre de tours que fait ton arbre !!! cheers
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

Post Reply