Tuyaux sur cache culbuteur , avis svp
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Beber
- Newbie
- Corvette: C3 350ci
- Votre type de corvette: C2
Tuyaux sur cache culbuteur , avis svp
Bonjour ,
Petite info svp : j ai un trou sur chaque cache culbuteur , ces trous sont reliés via une durite et connectés sur le filtre à air . Je voudrai savoir si je peu virer ces tuyaux et mettre sur chaque cache culbuteur un petit filtre à air type cône ? Logiquement ça revient au même ? Enfin je pense .. J ai déjà vu un montage comme celui ci mais je préfère m assurer du coup !!
Petite info svp : j ai un trou sur chaque cache culbuteur , ces trous sont reliés via une durite et connectés sur le filtre à air . Je voudrai savoir si je peu virer ces tuyaux et mettre sur chaque cache culbuteur un petit filtre à air type cône ? Logiquement ça revient au même ? Enfin je pense .. J ai déjà vu un montage comme celui ci mais je préfère m assurer du coup !!
Beber corvette 350ci 1979 380hp BVA ,Side pipe Hooker baffles Sts
-
- Newbie
- Corvette: C3 1976 L48 BVM
Re: Tuyaux sur cache culbuteur , avis svp
Salut,
oui, tu peux mettre un petit reniflard sur chaque cache culbuteurs. Mais comme tu dis, ça revient au même sauf que les vapeurs d'huile ne sont pas "réinjectées" dans le moteur. Elles partent dans la nature
oui, tu peux mettre un petit reniflard sur chaque cache culbuteurs. Mais comme tu dis, ça revient au même sauf que les vapeurs d'huile ne sont pas "réinjectées" dans le moteur. Elles partent dans la nature

- Beber
- Newbie
- Corvette: C3 350ci
- Votre type de corvette: C2
Ok merci
Beber corvette 350ci 1979 380hp BVA ,Side pipe Hooker baffles Sts
Pas que dans la nature !!! Sur tes caches culbus surtout ça fait tout grasIl professore wrote:Salut,

Exact, lorsque le moteur tourne, il aspire via la PCV valve côté passager et cet air est réinjecté dans le moteur pour être brulé.jerome wrote:Pas que dans la nature !!! Sur tes caches culbus surtout ça fait tout grasIl professore wrote:Salut,
-
- Newbie
- Corvette: C3 1976 L48 BVM
jerome wrote:Pas que dans la nature !!! Sur tes caches culbus surtout ça fait tout grasIl professore wrote:Salut,
Ah oui c'est vrai j'y avais pas pensé, mais bon les filtres reniflards c'est pour les grands... Moi je n'ai que 200 poneys tout juste, mais plus pour longtemps

Voilà la bonne explicationSponge wrote:jerome wrote:Pas que dans la nature !!! Sur tes caches culbus surtout ça fait tout grasIl professore wrote:Salut,
Exact, lorsque le moteur tourne, il aspire via la PCV valve côté passager et cet air est réinjecté dans le moteur pour être brulé.