Bonjour à tous
J'aurais besoin de votre aide, pour connaître les graisses à utiliser pour graisser le pont arrière,
Ainsi que les pivots, les rotules et tous les petits graisseurs que l'on retrouve sous la voiture !
Pour rappel, ma voiture est une stingray de 1972,
Je suis en train de nettoyer sous la voiture et, j'ai de la chance, je ne vois pas de Rouille sous l'épaisse couche de gras..
Merci d'avance
Graissage des trains
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- geraldflip
- Newbie
- Corvette: C3 stingray 72'
- Votre type de corvette: C2
Re: Graissage des trains
salut
2 bonne raisons de suivre ton post de prés:
- ma vette nouvellement acquise est de 72
- je cherche aussi à graisser tous les points strategiques de a machine
gg
2 bonne raisons de suivre ton post de prés:
- ma vette nouvellement acquise est de 72
- je cherche aussi à graisser tous les points strategiques de a machine
gg
Last edited by geraldflip on 28 Nov 2012 23:58, edited 1 time in total.
The Ball Is Wild ! (Harry WILLIAMS)
j'aime bien aussi mon Small Block V16 BiTurboSoufflante qui fume bleu 3600 hp à 1350 rpm , 600litres/100km (CC72000)

j'aime bien aussi mon Small Block V16 BiTurboSoufflante qui fume bleu 3600 hp à 1350 rpm , 600litres/100km (CC72000)

N'étant surtout pas l'exemple à suivre...
Ce que j'ai fait, c'est d'acheter une cartouche de graisse universelle au lithium avec la pompe qui va avec de marque 3en1.
ça fonctionne bien sauf que la pompe fuit si tu ne l'utilises pas. J'ai pourtant visser à fond la pompe mais ça fuit quand même.

Ce que j'ai fait, c'est d'acheter une cartouche de graisse universelle au lithium avec la pompe qui va avec de marque 3en1.
ça fonctionne bien sauf que la pompe fuit si tu ne l'utilises pas. J'ai pourtant visser à fond la pompe mais ça fuit quand même.

- geraldflip
- Newbie
- Corvette: C3 stingray 72'
- Votre type de corvette: C2
re Kenny68,Kenny68 wrote:Bonjour à tous
J'aurais besoin de votre aide, pour connaître les graisses à utiliser pour graisser le pont arrière,
Ainsi que les pivots, les rotules et tous les petits graisseurs que l'on retrouve sous la voiture !
Pour rappel, ma voiture est une stingray de 1972,
Je suis en train de nettoyer sous la voiture et, j'ai de la chance, je ne vois pas de Rouille sous l'épaisse couche de gras..
Merci d'avance
ou en es tu au sujet de ton pont et de tes points de graissage?
qu'as tu utilisé?
G
The Ball Is Wild ! (Harry WILLIAMS)

Hello,
Pour les points de graissage,
j'ai minutieusement parcouru le châssis pour trouver les points, et j'ai finalement utilisé une graisse et une pompe "quelconque" qu'avait mon oncle..
Pour le pont, je n'ai pour l'instant pas touché ..
Mais j'ai lu qu'il fallait faire la vidange par le remplissage avec seringue, pas besoin de joint puisque NPT,
et que ça risquait d'être pâteux..
et qu'il fallait prendre :
soit de la GEAR 300 LS 75w90 (déjà additivée mais synthèse donc pas forcement top sur un vieux pont non rebuilt plein de vieille graisse solidifiée)
ou
Total transmission X4 pour pont à glissement limité, déjà additivée.
ou comme à l'origine :
de la 80w90 + additif GM "limited slip axle"
et perso je choisirais cette dernière option pour ma 72
Pour les points de graissage,
j'ai minutieusement parcouru le châssis pour trouver les points, et j'ai finalement utilisé une graisse et une pompe "quelconque" qu'avait mon oncle..
Pour le pont, je n'ai pour l'instant pas touché ..
Mais j'ai lu qu'il fallait faire la vidange par le remplissage avec seringue, pas besoin de joint puisque NPT,
et que ça risquait d'être pâteux..
et qu'il fallait prendre :
soit de la GEAR 300 LS 75w90 (déjà additivée mais synthèse donc pas forcement top sur un vieux pont non rebuilt plein de vieille graisse solidifiée)
ou
Total transmission X4 pour pont à glissement limité, déjà additivée.
ou comme à l'origine :
de la 80w90 + additif GM "limited slip axle"
et perso je choisirais cette dernière option pour ma 72