Comme dit plus haut, avec une belle fuite et l'absence de filtre sur la ligne d'arrivée d'essence, j'ai du la refaire complétement. J'ai cependant plusieurs questions :
- pour réamorcer le carbu manuellement comment faire : par quel orifice le remplit-on (Quadrajet, C3, 1968, 327/300, BM)?
- selon vous faut-il prévoir de recaler de nouveau l'allumage et revoir le réglage de la carburation (je précise que je n'avais avant aucun filtre)?
- un filtre à essence (type transparent) est-il utile avant la pompe à essence et si oui, où le placez-vous de préférence?
- dernière question un peu bête : auparavant j'avais une triumph spit 1500 et il fallait régulièrement (voire trés regulièrement!!!!) inspecter et regraisser certains points (une dizaine au total). Y a t'il sur la corvette des points de graissage à faire régulièrement.
Merci
Amorçage carbu
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: Amorçage carbu
bonsoir,
je vous ai répondu sur votre dernier post , ou vous pourriez trouver un kit de refection pour votre carbu, je ne connais pas la ref de votre carbu moi sur ma c3 1979 c est un M4mc donc pas certainement la mme ref
j ai pour le filtre : GF-471 et le spring : 7043538
un filtre a essence est utile sinon obligatoire pour la carburation et à remplacer de temps en temps
pour la détermination d un filtre il faut la surface filtrante et la maille, pour nos C3, il faut un gros filtre en taille , il est approximativement aussi gros qu' un doigt
point de graissage voir les Haynes ou CHILTONS répair manuel que doit avoir tout possesseur de corvette et ou tout est indiqué pour l entretien
cordialement
jluc34
je vous ai répondu sur votre dernier post , ou vous pourriez trouver un kit de refection pour votre carbu, je ne connais pas la ref de votre carbu moi sur ma c3 1979 c est un M4mc donc pas certainement la mme ref
j ai pour le filtre : GF-471 et le spring : 7043538
un filtre a essence est utile sinon obligatoire pour la carburation et à remplacer de temps en temps
pour la détermination d un filtre il faut la surface filtrante et la maille, pour nos C3, il faut un gros filtre en taille , il est approximativement aussi gros qu' un doigt
point de graissage voir les Haynes ou CHILTONS répair manuel que doit avoir tout possesseur de corvette et ou tout est indiqué pour l entretien
cordialement
jluc34
Re: Amorçage carbu
Pour ce qui concerne le filtre, pas de pb j'ai trouvé. Mon souci concerne le réamorçage du carbu. Comme dit plus haut, ma fuite se situait entre l'entrée du carbu et la durite d'alimentation (j'ai une entrée "inlet" et un raccord vissé dessus, c'est entre ces deux pièces que ça merdait ). Bref,j'ai changé toute la tubulure depuis la pompe à essence (je n'avais aucun filtre sur la ligne et la ligne semblait un peu limite) et je me demandais comment faire pour réamorcer manuellement le carbu (le remplir quoi, mais par où) pour que je puisse démarrer le moteur.