suite à une consommation élevée (25l/100km en moyenne...), j'ai pris mes compressions et bonne surprise, le cylindre 7 était tombé à 4. Donc en gros, le moteur tournait sur 7 cylindres.
Du coup, démontage des culasses, le joint de culasse est abimé (fendu) et le cylindre 7 est légèrement endommagé (comme une sorte de petit sillon sur le plan de joint, c'est plutôt léger donc rien d'alarmant).
Comme la totalité du haut moteur est démonté je vais en profiter pour refaire mon moteur partiellement (il n'a que 110 000km après tout

Je pensais faire la chose suivante :
Changer l'arbre à cames d'origine par un de ce type : http://www.summitracing.com/parts/SUM-1100/ un choix trop important me freine dans ma décision. Si quelqu'un à une idée de la meilleure solution ?
Prendre ce kit de réfection : http://www.summitracing.com/parts/SUM-SBCKIT1-000/ mais ne vaudrait-il pas mieux un kit basique (le même sans piston) et compléter avec des pistons perfo ?
Merci à tous pour vos avis.