Température élevée et ventilo
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Corvette: C3 1979 L82 BM
- Votre type de corvette: C2
Re: Température élevée et ventilo
Malheureusement c'est vrai...
Il y a de très très bons retour sur les radiateurs DeWitts sur CorvetteForum, après ils sont très chers...
Des dizaines de topics aussi sur le débat single/dual fans, et lesquels prendre (quelle puissance etc). Si tu as le courage d'aller fouiller, tu trouveras sûrement ce que tu veux !
Il y a de très très bons retour sur les radiateurs DeWitts sur CorvetteForum, après ils sont très chers...
Des dizaines de topics aussi sur le débat single/dual fans, et lesquels prendre (quelle puissance etc). Si tu as le courage d'aller fouiller, tu trouveras sûrement ce que tu veux !
58 dollars pour les deux ventilos !!!
Je ne veux pas faire le malin (je me fais régulièrement avoir), mais là, ya anguille sous roche !

Je ne veux pas faire le malin (je me fais régulièrement avoir), mais là, ya anguille sous roche !

Ben oui M'ssieur, pour le prix je ne risquais pas grand chose. Bon d'accord, ils sont un peu light pour nos V8 mais en tout cas le rapport qualité/prix est très correct. Au pire, je pourrai toujours les installer sur un autre véhicule (ancien)DENIS wrote:58 dollars pour les deux ventilos !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Amicalement Vette !
Salut à tous et toi Mac,voilà m'on expérience à moi,bien entendu je chaufe aussi,alors première tentative un ventilons de chez "oreca"de marque "spal" n 1 du ventilateur en compétition,un 382mm aspirant de 2160m3h(le plus puissant,125 euros),et toujours 200f,donc je vais rajouté en fonction de la place qu'il me reste,un 310mm aspirant à 1420m3h(90 euros)la je recouvre tout le radiateurs et pri donc pour que ça marche.............
La dernière fois que j'ai roulé, dans les bouchons, je stabilisais à 210...
En dehors de ça, condition de route normale, c'est à moitié (soit environ 160)
Deux ventilos électriques, de ... (la grosse flegme de chercher dans les factures de l'ancien proprio)
Ceci pour dire que, si vous êtes à 200... ça ne me choque pas plus que ça...
En dehors de ça, condition de route normale, c'est à moitié (soit environ 160)
Deux ventilos électriques, de ... (la grosse flegme de chercher dans les factures de l'ancien proprio)
Ceci pour dire que, si vous êtes à 200... ça ne me choque pas plus que ça...

Quelques news de mes ventilos. Tout d'abord j'ai changé le thermo-contact par avec 97°-92° et 93°-88°. Puis j'ai remplacé mes ventilos "merdin China" par un gros 6 pales trouvé dans une casse pour 20 RORO. C'est un GATE qui équipe les véhicule RENAULT, mais je n'ai pas trouvé la ref exacte. Bref avec cette config. le ventilo ne se déclenche plus de façon intempestive en roulant et quand il tourne la température baisse visiblement. Donc maintenant je vais pouvoir en profiter pleinement sans avoir à scruter systématiquement la temp du moulin qui est stabilisée à +/- 200 F° avec 28° ext.
Amicalement Vette !
- Beber
- Newbie
- Corvette: C3 350ci
attention au sens de rotation sur vos ventilos s ils tournent dans le mauvais sens ca marche moins bien lol
Beber corvette 350ci 1979 380hp BVA ,Side pipe Hooker baffles Sts
- orange77
- Newbie
- Corvette: C3 1981
J'avais le même souci de montée en température! Donc j'ai enlevé le radiateur de clim et mis un ventilo d'une ancienne renault trouvé dans une casse! Interrupteur sur la tableau de bord, je l'active quand je suis dans les bouchons! Pas cher et efficace!
Corvette C3 1981