ralenti pour une 454
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ralenti pour une 454
Bonjour à tous,
Voila, je suis nouveau sur le forum même si j'ai l'habitude de fouiller de les messages postés.
J'ai la chance d'avoir un big block de 1974 depuis quelques années maintenant.
il était sur cale mais je viens de m'y remettre.
Il commence à ronronner, mais j'ai un gros soucis. Ca tourne super rond vers 900 - 1000 tr/min mais des que je passe la vitesse (boite auto), le moteur cale. Et ce, meme si j'ai levé les roues arrières.
J'ai l'impression que ca marcherai si je pouvais tenir le ralenti aux alentours de 500 tr/min, mais je n'y arrive pas. En dessous de 900 tr/min, le ralenti n'est pas stable: sans rien faire, il peux facilement passer de 900 à 1300 puis revenir à 900.
J'ai essayé de jouer sur la richesse, le ralenti, l'avance, j'ai repris les culbuteurs, mais rien, la voiture n'avance pas.
Auriez-vous une idée, je suis plus que preneur.
Merci d'avance.
Voila, je suis nouveau sur le forum même si j'ai l'habitude de fouiller de les messages postés.
J'ai la chance d'avoir un big block de 1974 depuis quelques années maintenant.
il était sur cale mais je viens de m'y remettre.
Il commence à ronronner, mais j'ai un gros soucis. Ca tourne super rond vers 900 - 1000 tr/min mais des que je passe la vitesse (boite auto), le moteur cale. Et ce, meme si j'ai levé les roues arrières.
J'ai l'impression que ca marcherai si je pouvais tenir le ralenti aux alentours de 500 tr/min, mais je n'y arrive pas. En dessous de 900 tr/min, le ralenti n'est pas stable: sans rien faire, il peux facilement passer de 900 à 1300 puis revenir à 900.
J'ai essayé de jouer sur la richesse, le ralenti, l'avance, j'ai repris les culbuteurs, mais rien, la voiture n'avance pas.
Auriez-vous une idée, je suis plus que preneur.
Merci d'avance.
Re: ralenti pour une 454
Salut,
Sur un autre forum a gars a eu le même problème, voici la repose du gars qui a trouvé la solution:
Je viens aux nouvelles, j'ai enfin résolu le problème
Cela venait bien du carbu, trop de jeu dans l'axe du papillon, il y avait une prise d'air à ce niveau ...
Je l'ai remplacé par un Edelbrock 1405, elle n'a jamais aussi bien tourné ...
Je cherche en attendant une solution pour réparer mon vieux Autolite 4100
Sur un autre forum a gars a eu le même problème, voici la repose du gars qui a trouvé la solution:
Je viens aux nouvelles, j'ai enfin résolu le problème
Cela venait bien du carbu, trop de jeu dans l'axe du papillon, il y avait une prise d'air à ce niveau ...
Je l'ai remplacé par un Edelbrock 1405, elle n'a jamais aussi bien tourné ...
Je cherche en attendant une solution pour réparer mon vieux Autolite 4100
Re: ralenti pour une 454
bonjour,
Merci pour cette réponse super rapide.
Dans mon cas, j'ai une carburateur Holley 4779. Je n'ai pas l'impression d'avoir de prise d'air, mais je vais revérifier.
La vrai question que je me pose c'est:" A quelle vitesse devrait tourner le moteur quand je suis en prise et à l'arret".
Aujourd'hui, c'est aux alentours de 500 tr/min. Est-ce que c'est cohérent car la voiture n'arrive pas a y rester sans caler?
Est-ce que ca peut effectivement venir d'une prise d'air au niveau du carbu?
Merci vraiment à tous pour vos précieux conseils.
Merci pour cette réponse super rapide.
Dans mon cas, j'ai une carburateur Holley 4779. Je n'ai pas l'impression d'avoir de prise d'air, mais je vais revérifier.
La vrai question que je me pose c'est:" A quelle vitesse devrait tourner le moteur quand je suis en prise et à l'arret".
Aujourd'hui, c'est aux alentours de 500 tr/min. Est-ce que c'est cohérent car la voiture n'arrive pas a y rester sans caler?
Est-ce que ca peut effectivement venir d'une prise d'air au niveau du carbu?
Merci vraiment à tous pour vos précieux conseils.
Re: ralenti pour une 454
500trs c est un peu bas. Il vaut mieux se situer autour de 700
- vette69avus
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- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: ralenti pour une 454
Oui ça sent la prise d'air mais sans être avec toi
cherche dans cette direction...
Et si ta Vette n'a pas tourner depuis longtemps avec si SP95-98, tu peux démonter ton carbu et nettoyer + kit de réfection à 80%

Et si ta Vette n'a pas tourner depuis longtemps avec si SP95-98, tu peux démonter ton carbu et nettoyer + kit de réfection à 80%

Re: ralenti pour une 454
Sur mon 454 de 1973, la préconisation est à 600 tours en position N sachant que quand tu passes une vitesse, en boite auto, ton régime baisse jusque 500 environ.
En tout cas si tu passes sur 3 ou R en tournant avec un ralenti de 1000, ta voiture doit faire un bond
Ceci dit, mes compétences se limitent à te donner ces infos sachant qu'elles sont insuffisantes pour te donner l'origine de ton souci.
Bon courage
En tout cas si tu passes sur 3 ou R en tournant avec un ralenti de 1000, ta voiture doit faire un bond

Ceci dit, mes compétences se limitent à te donner ces infos sachant qu'elles sont insuffisantes pour te donner l'origine de ton souci.
Bon courage
Re: ralenti pour une 454
Merci Beaucoup Kaplan, ça eclaire beacoup ma lanterne et ça me dit ou mettre les pieds.
Astuce, pour éviter que la voiture fasse un bond quand je passe en 3 à 1000 tr/min, je leve les roue arrières
.
Donc, je résume pour etre sur que j'ai bientout compris:
1) Je cherche une prise d'air ou mieux, je change mon carbu (des conseils sur un chanement de carbu?)
2) Je regle mon ralenti à 600 tr/min en position N.
3) En passant sur 3 ou R, le moteur descend à 500 tr/min mais ne cale pas.
4) J'ai plus qu'a accelerer
En tout cas, merci à tous. Je vous tiens au jus.
Astuce, pour éviter que la voiture fasse un bond quand je passe en 3 à 1000 tr/min, je leve les roue arrières

Donc, je résume pour etre sur que j'ai bientout compris:
1) Je cherche une prise d'air ou mieux, je change mon carbu (des conseils sur un chanement de carbu?)
2) Je regle mon ralenti à 600 tr/min en position N.
3) En passant sur 3 ou R, le moteur descend à 500 tr/min mais ne cale pas.
4) J'ai plus qu'a accelerer
En tout cas, merci à tous. Je vous tiens au jus.
Re: ralenti pour une 454
600 tours en position N ou P 

Re: ralenti pour une 454
Bonjour à tous et bonne année.
Apres 1 mois en n'ayant eu que peu de temps à me consacrer à mon bel engin, je reviens en ce début d'année avec plein d'autres questions autour du meme sujet.
J'ai essayé de tout ce que je connais pour pouvoir regler mon ralenti à 600 tours sans trop de succes. Plusieurs points me semblent tout de meme surprenants:
- Une fois le régime stabilisé à 1000 tour, quand j'essaie de diminuer la vis de ralenti (pas la richesse), il ne se passe rien du tout. Je diminue, diminue, puis soudainement, le régime baisse et la voiture cale. Normal, j'ai tellement desseré sans que rien ne se passe....
- A un certain moment, moteur en route et stable vers 1000 tour, le moteur a commencé à ralentir tout seul jusqu'a 500 tour puis il s'est stabilisé sans soucis pendant au moins 5 minutes. Ensuite, en donnant un coup d'accelerateur, il s'est de nouveau stabilisé à 1000 tour et la, il n'a pas voulu descendre........
Maintenant, si je regarde vos différents précieux conseils précédents, je reviens avec cette question qui me taraude: dois-je changer le carburateur. Si oui, à quoi dois-je faire attention? est-ce que je peux sans soucis acheter n'importe quoi sur "Corvette Central", est-ce que ce sera compatible avec mon moulin?
Encore une fois, meilleurs voeux à tous et merci pour vos réponses.
Apres 1 mois en n'ayant eu que peu de temps à me consacrer à mon bel engin, je reviens en ce début d'année avec plein d'autres questions autour du meme sujet.
J'ai essayé de tout ce que je connais pour pouvoir regler mon ralenti à 600 tours sans trop de succes. Plusieurs points me semblent tout de meme surprenants:
- Une fois le régime stabilisé à 1000 tour, quand j'essaie de diminuer la vis de ralenti (pas la richesse), il ne se passe rien du tout. Je diminue, diminue, puis soudainement, le régime baisse et la voiture cale. Normal, j'ai tellement desseré sans que rien ne se passe....
- A un certain moment, moteur en route et stable vers 1000 tour, le moteur a commencé à ralentir tout seul jusqu'a 500 tour puis il s'est stabilisé sans soucis pendant au moins 5 minutes. Ensuite, en donnant un coup d'accelerateur, il s'est de nouveau stabilisé à 1000 tour et la, il n'a pas voulu descendre........
Maintenant, si je regarde vos différents précieux conseils précédents, je reviens avec cette question qui me taraude: dois-je changer le carburateur. Si oui, à quoi dois-je faire attention? est-ce que je peux sans soucis acheter n'importe quoi sur "Corvette Central", est-ce que ce sera compatible avec mon moulin?
Encore une fois, meilleurs voeux à tous et merci pour vos réponses.
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- Newbie
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- Joined: 02 Jan 2012 14:46
- Corvette: C3 1979 L82 BM
- Votre type de corvette: C2
Re: ralenti pour une 454
Sur ma 77, il y a une plaque dans le compartiment moteur ("au-dessus" du maître-cylindre) qui indique les régimes de ralenti.
- vette69avus
- Big block
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- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: ralenti pour une 454
Pour moi le Holley est un carbu "simple" comparé à un Edelbrock (Carter) ou pire un Rochester qui est top mais il faut qu'il soit comme neuf sinon
Personnellement, depuis le temps j'aurai essayé de me faire prêter un carbu Edelbrock nickel et j'aurais essayé
Sinon achète carrément un Edelbrock 1407 ou 1411 en 750 cfm (différence c'est le starter électrique ou manuel) pour ton 454 ci et ça ira surement bien mieux

Personnellement, depuis le temps j'aurai essayé de me faire prêter un carbu Edelbrock nickel et j'aurais essayé

Sinon achète carrément un Edelbrock 1407 ou 1411 en 750 cfm (différence c'est le starter électrique ou manuel) pour ton 454 ci et ça ira surement bien mieux
