Ce petit poste pour vous faire profiter (avec quelques photos) de l’opération à cœur ouvert qui est en cours sur ma petite Vette de 79.
Comme certains d'entre vous, j’étais à la recherche de quelque chose d'un peu plus digne pour ma vette que ses 195 poney asthmatiques.

Apres des mois de tergiversation à savoir si il valait mieux partir de mon vieux bloc 2 boulons, le réaléser et l’équiper de pièces perfo ou de partir d'un bloc 4 boulons en "one piece rear main seal" et Hydraulic Roller compatible, j'ai finalement choisi une troisième solution, plus simple à mes yeux, un "Crate Engine" flambant neuf "Ready to Install".
Une fois ce choix fait, il fallait se décider sur la marque. GM performance ? Edelbrock ? Petit préparateur local au US ?
Après avoir beaucoup lu à droit à gauche j'ai choisi de faire confiance à Blueprint Engine (voir ces articles ici ou ici).
Mon choix final c'est porté sur un 383ci (6.3litres) equipé en hydraulic roller et Dressed (Carbu Holley 750cfm + HEI MSD + Intake) detail ici
Pour $4500 USD vous avez un moteur neuf (ou presque, le bloc étant réalésé) développant plus de 430 HP et 620 Nm (460lbs.ft) garanti, pré-réglé et testé sur banc.
Dyno Sheet fournie par BluePrint ici
Pour ceux que ça intéresse, j'ai de très bons tuyaux pour l'importation. Contactez moi en MP
Voila pour l'into

J'ai récupéré mon moteur Jeudi 2 mai. Y a plus qu'a installer les périphériques (pompes à eau, essence, poulie collecteur démarreur etc) de virer la vieille croûte, mettre un coup de balais dans le compartiment moteur et installer la nouvelle machine (simple dit comme ca lol)
Voici quelques photos de la bête avant installation.

La suite au prochain épisode.