Salut à tous,
J'ai un énorme problème sur une C3 L82 de 1979. Elle a un allumage électronique, des culasses de 72, un arbre à cames Comp et un carbu quadrajet Edelbrock.
Le problème c'est qu'elle consomme énormément (35l/100 en ville !), et je veux bien que le pont soit court (4000tr/min à 130km/h) mais faut pas pousser !
Je me suis donc penché sur mon carbu, et j'ai notamment constaté que le starter ne s'ouvre jamais complètement. Un début d'explication ? Même à chaud, il reste partiellement fermé, donc je roule riche.
J' ai vu les procédures de réglage du ressort du volet, et je vais m'y mettre dès que j'aurai trouvé un moyen de re-riveter le couvercle. Sinon, puis-je enlever le volet tout simplement ?
D'autre part, si je veux acheter un rebuild kit pour mon carbu, puis-je acheter un pour quadrajet normal, ou dois-je passer par Edelbrock (sachant que le carbu est un Edelbrock, mais c'est un quadrajet remanufactured) ?
Merci pour vos réponses !
J'édite le message pour vous informer qu'elle part lundi 6 chez un craburologue de la RP, qui va la régler aux petits oignons et voir ce qui cloche.
Conso, au secours !
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: Conso, au secours !
Chez qui?
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Remets ton carburateur à neuf avec un kit de réfection chez Sumitt pour ton Edelbrock déjà puis finalise un réglage allumage/carburation
Ton combo n'a pas l'air trop "velu" mais ton carburateur est un 600 cfm ? ou plus gros (dans ce cas pas étonnant si c'est un 750 ou 800 cfm) j'aai même un copain qui a acheté une 78 dernièrement et quand on a regardé il y avait dessus un carburateur Edelbrock aussi mais de la gamme "Marine"
Donc refait ton carbu,regarde quelle est sa ref. (1405/1406....) et regarde la taille de ton jeu de gicleurs aussi

Ton combo n'a pas l'air trop "velu" mais ton carburateur est un 600 cfm ? ou plus gros (dans ce cas pas étonnant si c'est un 750 ou 800 cfm) j'aai même un copain qui a acheté une 78 dernièrement et quand on a regardé il y avait dessus un carburateur Edelbrock aussi mais de la gamme "Marine"

Donc refait ton carbu,regarde quelle est sa ref. (1405/1406....) et regarde la taille de ton jeu de gicleurs aussi

-
- Newbie
- Corvette: C3 1979 L82 BM
- Votre type de corvette: C2
Salut à tous, j'ai mis quelques temps à répondre, désolé.
Pour le rebuild du carbu, c'est programmé dès que j'aurai le temps
Sinon, pour les réglages, je suis allé à Saint-Maur des fossés, chez Car Al, carburologue sympa et efficace. Il m'a réglé mon carbu et allumage aux petits oignons, et réparé mon starter par la même occasion. Il ne me reste qu'à changer de filtre à air, et tout devrait aller bien mieux.
Mon carbu c'est un quadrajet, juste fabriqué par Edelbrock.
Pour le rebuild du carbu, c'est programmé dès que j'aurai le temps

Sinon, pour les réglages, je suis allé à Saint-Maur des fossés, chez Car Al, carburologue sympa et efficace. Il m'a réglé mon carbu et allumage aux petits oignons, et réparé mon starter par la même occasion. Il ne me reste qu'à changer de filtre à air, et tout devrait aller bien mieux.
Mon carbu c'est un quadrajet, juste fabriqué par Edelbrock.