achat corvette pro touring
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Posts: 13
- Joined: 12 May 2013 15:09
- Corvette: c3 1978 BVM
- Votre type de corvette: C3
- Location: Lorient
achat corvette pro touring
bonsoir a tous, voila je suis sur le point d acheter une corvette de 1978 qui a appartenu un temps a un membre du forum " corvette11 " http://www.leboncoin.fr/voitures/319142589.htm?ca=6_s. J ai recu une copie du controle technique ou il y a une course importante et une dissymetrie importante des suspensions avant 97%. Est ce des reparations facile a effectuer? Est ce que l un de vous a deja vu l etat de cette corvette? Merci d avance
Re: achat corvette pro touring
Jamais vu de près, mais je sais qu'il avait fait pas mal de modif.
Et très honnêtement, il faut VOIR la voiture pour se faire un vrai avis.
Pour les suspat' avant, je dirais qu'il y a un amorto de mort.
Et très honnêtement, il faut VOIR la voiture pour se faire un vrai avis.
Pour les suspat' avant, je dirais qu'il y a un amorto de mort.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: achat corvette pro touring
Nom de ....D, il se mouche pas du coude , au vu du prix... ! !
si c'est ....la réalité du marché ...je vais garder Mamy , sous cloche ....mdrrrrr
pour ce prix là , elle doit avoir O défauts... ! ! !
si c'est ....la réalité du marché ...je vais garder Mamy , sous cloche ....mdrrrrr
pour ce prix là , elle doit avoir O défauts... ! ! !
Re: achat corvette pro touring
Tu as vu et fais le tours de cette voiture en détail pour juger de cette annonce ?topgun1964 wrote:Nom de ....D, il se mouche pas du coude , au vu du prix... !
Comme à ton habitude, non !!! Alors No Comment !!!
Sinon, pour le reste, je dirais comme Denis, un amorto de mort.lorenz wrote: ... J ai recu une copie du controle technique ou il y a une course importante et une dissymetrie importante des suspensions avant 97%. Est ce des reparations facile a effectuer ? ...
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué et cher à faire sur une C3 !!!
Mais bon, le proprio pourrait sans charger et vendre sa 'Vette avec un CT sans non conformité !!!!
Last edited by mop60 on 21 Jun 2013 12:15, edited 1 time in total.
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: achat corvette pro touring
euh...no comment si ce n'est qu'une dissymétrie telle ne peut venir effectivement que d'un amortisseur naze
Vas voir la voiture et compare les prix sur le marché en tenant compte de l'année, de l'état, de l'historique, des travaux effectués
Je ne connais pas cette 78
Vas voir la voiture et compare les prix sur le marché en tenant compte de l'année, de l'état, de l'historique, des travaux effectués
Je ne connais pas cette 78
Re: achat corvette pro touring
Bhaaaa ... quoi .....vette69avus wrote:euh...no comment ...
ça passe juste pour dire que c'est trop cher sans connaitre la voiture !!!!
j'vois pas ce que ça apporte au sujet et à Lorenz
Mais bon, je suis peu-être un peu trop bourrus dans ma façon de voir les choses !!!
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: achat corvette pro touring
hello
En voila une que j'aimerais bien revoir de près et pouvoir détailler avec le proprio les modifs.....
J'ai cru voir que tu es Breton et donc susceptible de te rendre au rencard d'Apigné (à côté de Rennes)
Un lien vers mon album, jettes y un oeil, tu verras que le déplacement vaut le coup
http://rassemblements.us.free.fr/Apign% ... index.html
Pour en revenir à la Vette de de ce post, je l'ai vu en vrai au Fun Car Show d'Illzach de 2011
Vraiment superbe, tant à l'extérieur (peinture impeccable) qu'a l'intérieur (refait à neuf)
Après, je pense que si tu es intéressé, le proprio devrait se faire un plaisir de de montrer dossier et facture de la réfection....
Il serait étonnant qu'il ne soit pas allé au "frame-off", mais mieux vaut s'en assurer
Par contre je trouve super dommage et léger de proposer la vente avec un défaut comme ça, surtout si ce n'est qu'un amorto flingué....
Il y a toujours des vendeurs de voiture que je ne comprendrais jamais....
Comme Mop et Avus, Le prix ne me parais pas débile vu le niveau de la resto et des modifs, mais il faut le dossier, sinon impossible de savoir si tout a été fait dans
les règles de l'art.....et à ce prix, c'est dommage AMHA
Il parle d'une expertise, c'est aussi un gage de sérieux, demande aussi le dossier.....
Sur le bon coin, le mec ne s'étale pas, c'est normal, il ne veux sans doute pas attirer tous les nazes qui passent....
@ + et bienvenu ici
Olivier
En voila une que j'aimerais bien revoir de près et pouvoir détailler avec le proprio les modifs.....
J'ai cru voir que tu es Breton et donc susceptible de te rendre au rencard d'Apigné (à côté de Rennes)
Un lien vers mon album, jettes y un oeil, tu verras que le déplacement vaut le coup
http://rassemblements.us.free.fr/Apign% ... index.html
Pour en revenir à la Vette de de ce post, je l'ai vu en vrai au Fun Car Show d'Illzach de 2011
Vraiment superbe, tant à l'extérieur (peinture impeccable) qu'a l'intérieur (refait à neuf)
Après, je pense que si tu es intéressé, le proprio devrait se faire un plaisir de de montrer dossier et facture de la réfection....
Il serait étonnant qu'il ne soit pas allé au "frame-off", mais mieux vaut s'en assurer
Par contre je trouve super dommage et léger de proposer la vente avec un défaut comme ça, surtout si ce n'est qu'un amorto flingué....
Il y a toujours des vendeurs de voiture que je ne comprendrais jamais....
Comme Mop et Avus, Le prix ne me parais pas débile vu le niveau de la resto et des modifs, mais il faut le dossier, sinon impossible de savoir si tout a été fait dans
les règles de l'art.....et à ce prix, c'est dommage AMHA
Il parle d'une expertise, c'est aussi un gage de sérieux, demande aussi le dossier.....
Sur le bon coin, le mec ne s'étale pas, c'est normal, il ne veux sans doute pas attirer tous les nazes qui passent....
@ + et bienvenu ici
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: achat corvette pro touring
Non Mop mais puisque tu insistes, je ne connais pas la voiture mais même comme neuve, sur le marché Français, s'il en sort ce prix tant mieux pour luimop60 wrote:Bhaaaa ... quoi .....vette69avus wrote:euh...no comment ...
ça passe juste pour dire que c'est trop cher sans connaitre la voiture !!!!
j'vois pas ce que ça apporte au sujet et à Lorenz
Mais bon, je suis peu-être un peu trop bourrus dans ma façon de voir les choses !!!
Quant à ce que ça peut apporter à notre ami, il me semble qu'il est une idée des prix de vente sur le marché Français soit pertinent, après s'il trouve cette voiture après l'avoir vu et essayer à son prix et bien banco...
Perso je pense vendre ma 70 pour acheter la nouvelle Stingray sans rajouter donc tu vois
Re: achat corvette pro touring
en aucun cas je ne reprenais ce que tu avais écris Vette69avus.vette69avus wrote: Non Mop mais puisque tu insistes, je ne connais pas la voiture ...
ma remarque, ne concernait que se que Topgun a écrit précédemment concernant le prix sans connaitre la caisse.
et qui n'apportait rien aux questions posés pas l'instigateur de ce poste.
Je ne polémiquerais pas sur le prix des 'Vette d'origines et celles modifiées.
les deux non rien à voir et le type d'acheteur n'est pas le même non plus.
mais avant de dire que c'est trop cher, faut déjà savoir à quoi on a à faire !! prix du marché ou pas !!!
c'est juste ce que je reprenais au départ !!!
Last edited by mop60 on 21 Jun 2013 20:45, edited 2 times in total.
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: achat corvette pro touring
Ben, vous énervez pas tous les deux.....
Vous dites la même chose sur le fond
Regardez mes photos, cette vette est vraiment superbe, vu en vrai, je confirme, j'ai bavé dessus à Illzach.....
Le prix me semble à moi correct, justifié par l'état de ce que l'on voit et sans doute la restauration faite.....sans parler de l'expertise
dont le vendeur cause sur l'annonce....
Lorenz, c'est à toi de jouer
Vous dites la même chose sur le fond
Regardez mes photos, cette vette est vraiment superbe, vu en vrai, je confirme, j'ai bavé dessus à Illzach.....
Le prix me semble à moi correct, justifié par l'état de ce que l'on voit et sans doute la restauration faite.....sans parler de l'expertise
dont le vendeur cause sur l'annonce....
Lorenz, c'est à toi de jouer
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
-
- Newbie
- Posts: 13
- Joined: 12 May 2013 15:09
- Corvette: c3 1978 BVM
- Votre type de corvette: C3
- Location: Lorient
Re: achat corvette pro touring
Merci pour vos conseils et pour les photos corvette35 j espere pouvoir bientot me rendre a apigné .Sinon le proprietaire vient avec dans 2 semaine sur lorient ,j espere qu elle est toujours dans le meme etat.. Pour ce qui est des suspensions ca ne me derange pas car j aimerai y installer des suspensions combiné fileté sharkbite ,je me demandai juste si la dissymetrie pourrai venir d un choc ou deformation du chassis cela serai plus inquietant.
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: achat corvette pro touring
Passe ton chemin avec les sharkbite... c'est pas terrible (particulièrement leur système bling-bling à l'arrière)
-
- Newbie
- Posts: 13
- Joined: 12 May 2013 15:09
- Corvette: c3 1978 BVM
- Votre type de corvette: C3
- Location: Lorient
Re: achat corvette pro touring
Jaimerai surtout faire du cruising pas de circuit, avoir une meilleur tenue de route en gardant le confort c est pour ca que j avai pensé aux sharkbite avec ressorts soft et plus grosse bar stabilisatrice avant et arriere. Que me conseil tu du coup en combiné fileté?Vince wrote:Passe ton chemin avec les sharkbite... c'est pas terrible (particulièrement leur système bling-bling à l'arrière)
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: achat corvette pro touring
Salut,
Ben attends peut être de voir ce qu'il y a de monté sur la voiture....et de l'essayer.....avec les jantes et pneus modernes, ça doit déjà bien changer....
Tu as des infos précises sur toutes les modifs faites ?
En tout cas, si le gars fait toute la traversée de la France pour te la montrer, c'est qu'elle doit bien rouler quand même....
Je n'en connait pas beaucoup qui feraient ça....
Sinon, le 6 et 7 juillet, en plus d'Apigné comme tous les 1ers dimanche, il y surtout le Festival Route 56 à Baud, tu ne dois pas en être loin....
et généralement, ça vaut le détour...
http://rassemblements.us.free.fr/Rassem ... index.html
Pour les combinés filetés, QA1 semble réputé dans le milieu....si tu y tiens....Et des barres stabs plus grosses pour du cruising.....
Wait and see....
Olivier
Ben attends peut être de voir ce qu'il y a de monté sur la voiture....et de l'essayer.....avec les jantes et pneus modernes, ça doit déjà bien changer....
Tu as des infos précises sur toutes les modifs faites ?
En tout cas, si le gars fait toute la traversée de la France pour te la montrer, c'est qu'elle doit bien rouler quand même....
Je n'en connait pas beaucoup qui feraient ça....
Sinon, le 6 et 7 juillet, en plus d'Apigné comme tous les 1ers dimanche, il y surtout le Festival Route 56 à Baud, tu ne dois pas en être loin....
et généralement, ça vaut le détour...
http://rassemblements.us.free.fr/Rassem ... index.html
Pour les combinés filetés, QA1 semble réputé dans le milieu....si tu y tiens....Et des barres stabs plus grosses pour du cruising.....
Wait and see....
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
-
- Newbie
- Posts: 13
- Joined: 12 May 2013 15:09
- Corvette: c3 1978 BVM
- Votre type de corvette: C3
- Location: Lorient
Re: achat corvette pro touring
J ai eu quelques informations mais pas tres precise sur les modifs effectué,le vendeur l a depuis environ 1 an et apparemment ne s y connait pas trop en mecanique, mais j'en ai retrouvé quelques une sur les posts de "corvette11" .Apparemment il y aurai les silentblock de trains,les etriers,la cremaillere,l interieur cuir,la peinture et quelques modifs moteur ( echappement sur mesure,allumage perfo,pipe et carbu edelbrock) Sinon il vient avec sur plateau car il me dit que la conduite est fatiguante pour plus de 300 km!! Si jamais l affaire ce fait je serai surement present a baud, j ai un ami qui y va aussi avec sa mustang mach1 de 69. Quelques photos que le vendeur m a fourni:
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: achat corvette pro touring
mop60 wrote:en aucun cas je ne reprenais ce que tu avais écris Vette69avus.vette69avus wrote: Non Mop mais puisque tu insistes, je ne connais pas la voiture ...
ma remarque, ne concernait que se que Topgun a écrit précédemment concernant le prix sans connaitre la caisse.
et qui n'apportait rien aux questions posés pas l'instigateur de ce poste.
Je ne polémiquerais pas sur le prix des 'Vette d'origines et celles modifiées.
les deux non rien à voir et le type d'acheteur n'est pas le même non plus.
mais avant de dire que c'est trop cher, faut déjà savoir à quoi on a à faire !! prix du marché ou pas !!!
c'est juste ce que je reprenais au départ !!!
Pas de soucis Mop, on est sur le même longueur d'onde
Re: achat corvette pro touring
lorenz wrote:Jaimerai surtout faire du cruising pas de circuit, avoir une meilleur tenue de route en gardant le confort c est pour ca que j avai pensé aux sharkbite avec ressorts soft et plus grosse bar stabilisatrice avant et arriere. Que me conseil tu du coup en combiné fileté?Vince wrote:Passe ton chemin avec les sharkbite... c'est pas terrible (particulièrement leur système bling-bling à l'arrière)
Pour faire du cruising pas besoin de changer quoique ce soit... La mienne n'est pas modifiée et tiens suffisamment bien la route même en attaquant un peu. et hop ! voilà des sous d'économisés pour remplir le réservoir !
Par contre, il y a un truc qui m'échappe. Ce n'est pas Corvette11 qui te l'a vend ? Car il me semblait (mais ma mémoire peut faire défaut) qu'il connaissait très bien sa voiture et était même plutôt maniaque. Et là tu dis que le vendeur ne l'a pas depuis longtemps et ne la connait pas....
Donc j'en conclus que Corvette11 a vendu sa voiture à un gars et que ce même gars souhaite la revendre...
Mouais... A voir donc...
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
-
- Newbie
- Posts: 13
- Joined: 12 May 2013 15:09
- Corvette: c3 1978 BVM
- Votre type de corvette: C3
- Location: Lorient
Re: achat corvette pro touring
Oui, c est bien ça il ne s agit plus de corvette11 mais d un jeune de 23 ans qui a voulu réaliser son rêve d avoir une corvette,il l a mis en vente très peu de temps après l avoir eu.Je pense que la corvette ne lui convient pas a la conduite ou le manque de puissance ??? En fait il désire faire un échange avec ma voiture une nissan 300zx entierement refaite de 450ch... Et vu que je recherche une corvette c3 je suis plutôt interressé. Sinon vous avez raison ,pour du cruising je vai déjà voir si celle ci me convient d origine, en même temps je n ai jamais essayé de corvette,la seul américaine que j ai essayé était la mustang 69 mach1 d un ami.Par contre, il y a un truc qui m'échappe. Ce n'est pas Corvette11 qui te l'a vend ? Car il me semblait (mais ma mémoire peut faire défaut) qu'il connaissait très bien sa voiture et était même plutôt maniaque. Et là tu dis que le vendeur ne l'a pas depuis longtemps et ne la connait pas....
Donc j'en conclus que Corvette11 a vendu sa voiture à un gars et que ce même gars souhaite la revendre...
Re: achat corvette pro touring
Euh... tu vas te trainer la bite avec la C3... effectivement ce ne sera pas du tout la même rigueur de tenue de route que ta Nissan ! et tu n'auras pas 450 bourrins avec la C3 (sauf si vraie prépa...)
Tu as raison, vendre avec un amorto en vrac, c'est un peu louche. Il faudra bien inspecter la carrosserie pour voir s'il ya des raccords de peintures et le dessous s'il ya une déformation quelconque du triangle. Le malheur des C3 est que la plupart du temps, les gens imaginent des monstres de puissance et des performances hors normes. D'une part, c'est pas forcément vrai et d'autre part la tenue de route n'est pas celle que l'on croit en usage intensif. Cruising et accélération c'est parfait, mais jouer dans les lacets, faut avoir un bon coup de volant. Du coup, les déçus font des burns pour épater la galerie et revendent la caisse quand elle commence à faire du bruit dans le pont (réparation cher ++).
Si elle te botte vraiment, fait un tour avec, donne des coups de volant pour trouver un défaut (du flou dans la direction est caractéristique), roule fenêtres ouvertes et pied sur l'embrayage pour écouter un bruit suspect, freine fort, la voiture doit rester droite. Bref le même genre de test qu'avec une voiture moderne en gardant à l'esprit que ça n'en est pas une.
Tu as raison, vendre avec un amorto en vrac, c'est un peu louche. Il faudra bien inspecter la carrosserie pour voir s'il ya des raccords de peintures et le dessous s'il ya une déformation quelconque du triangle. Le malheur des C3 est que la plupart du temps, les gens imaginent des monstres de puissance et des performances hors normes. D'une part, c'est pas forcément vrai et d'autre part la tenue de route n'est pas celle que l'on croit en usage intensif. Cruising et accélération c'est parfait, mais jouer dans les lacets, faut avoir un bon coup de volant. Du coup, les déçus font des burns pour épater la galerie et revendent la caisse quand elle commence à faire du bruit dans le pont (réparation cher ++).
Si elle te botte vraiment, fait un tour avec, donne des coups de volant pour trouver un défaut (du flou dans la direction est caractéristique), roule fenêtres ouvertes et pied sur l'embrayage pour écouter un bruit suspect, freine fort, la voiture doit rester droite. Bref le même genre de test qu'avec une voiture moderne en gardant à l'esprit que ça n'en est pas une.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
-
- Newbie
- Posts: 13
- Joined: 12 May 2013 15:09
- Corvette: c3 1978 BVM
- Votre type de corvette: C3
- Location: Lorient
Re: achat corvette pro touring
Merci pour tes conseils,je suis carrossier mais je ne veux pas non plus me trouver avec une voiture avec de trop gros travaux apres si c est seulement quelques petits default ca ne me derange pas ca me permettra de l ameliorer moi meme. Pour la tenue de route et la puissance aujourd hui ce n est plus ce que je recherche,quand j avais 25 ans j ai voulu me faire un gros projet avec cette nissan niveau puissance, esthetique et tenue de route .Je suis arrivé a des performances avec le 0 a 100 en 4,5s et une vitesse max d environ 300kmh mais cette course a la puissance et la vitesse ne m interresse plus!! Surtout depuis que j ai essayé la mustang de mon ami, cruiser avec le bruit du v8 ,la mecanique d un moteur simple a l ancienne,faire des rassemblements et des ballades entre passionés c est plus comme ca que je voi ma passion de l automobile aujourd hui