J'avais commandé il y a quelques mois :
- un Kit de Retrofit qui comprend essentiellement des adaptateurs "schrader" à visser sur les existants pour que le monsieur qui fait la recharge puisse brancher ses tuyaux,
- Un ensemble de flexibles neuf parce que les anciens tuyaux avaient l'air un peu craquelés et que R134a fonctionne à une pression supérieure,
- Un jeu de joints toriques neufs et adaptés au R134a.
J'ai emmené l'ensemble à un petit garagiste qui m'a monté tout ça sur la Vette la semaine dernière.
Hier, je suis allé faire la recharge dans un centre Vay--e de la région parisienne.
Le circuit de clim s'est révélé étanche.
On a chargé le circuit avec 1,1Kg de R134a (valeur que j'avais calculée en fonction de différents posts trouvés ici et là sur le Net aux US).
Et... Ca a marché du premier coup !

Franchement, je ne regrette pas.
En position clim, l'air frais est diffusé tout à fait au fond des caves à pieds.
J'ai fait le retour depuis le centre auto par 29°C, T-Tops enlevés et avec de l'air frais diffusé au fond de l'habitacle, là où "ça bout" habituellement.
Ca change complètement la donne pour rouler par temps chaud
Reste à vérifier que le circuit tient la pression dans le temps et comment ça se passe avec les T-Tops en verre au-dessus de la tête...
Autre point :
J'ai lu qu'il faut un flux d'air assez important pour que le radiateur de clim ne monte pas exagérément en température.
J'ai prévu de monter un relais qui sera activé par la mise en route de la clim et qui forcera le fonctionnement du ventilo électrique additionnel qui est situé derrière le radiateur principal. Les fils sont tous du côté passager, ça devrait donc être assez simple. Il me manque juste pour l'instant un bon point de masse dans le coin pour écouler le 30A du ventilo...