Bonjour à tous,
Après un long délai dû à mes compétences limitées et au manque de temps, j'ai finalement emmené mon épave au CT du coin.
Je voulais qu'elle roule pour y aller sinon ils peuvent refuser le CT même avec contre visite...
Elle s'est donc mise en marche mardi dernier mais a fait la route sur un plateau. Je ne suis pas suicidaire! Je pense que ça devait bien faire une décennie qu'elle ne s'était pas mue toute seule
CT avec contre visite en poche (et une liste longue comme le bras de non conformité

), je suis allé à la pref ce matin.
Pour mettre tout le monde d'accord, J'AI EU MA CARTE GRISE COLLECTION!
Alors pour que certains arrêtent de raconter des bêtises, je vous explique comment ça marche.
Si vous n'avez pas de CT, il vous faut :
- Un certificat de cession standard signé par l'ancien proprio avec toutes les infos que vous pourrez avoir (année de mise en circulation approximative : pour moi 78, numéro de chassis...)
- L'attestation de la FFVE (pour ça il vous faut envoyer une copie du certificat de cession, 2 photos du véhicule, une photo de la plaque constructeur si vous avez sinon faites-là faire, 50€, le documents de demande attestation et attendre 6 semaines.)
- Un formulaire de demande de carte grise standard
- Et comme d'hab pour les voitures "classiques" : pièces d'identité et justificatif de domicile.
Je n'ai eu aucun souci pour avoir ma CGC!
Je ne dis pas que c'est facile et sans risque de faire ce que j'ai fait.
Quelques vérif s'imposent :
- identifier clairement le vendeur (adresse dans l'annuaire, achat à son domicile, ne pas être obligé d'acheter le jour même...)
- vérifier que la voiture n'est bloquée en pref (vérifier que le numéro de chassis n'est pas bloqué pour destruction ou pour vol)
Sinon, ce n'est pas à vous de justifier de la propriété du vendeur, c'est à l'ancien vendeur de le faire s'il y a un souci par la suite.
Effectivement, si j'avais eu les moyens de m'acheter un cacrio big block de 69 avec une CG...
Bon maintenant, les choses intéressantes commencent!
Cette année je vais me lancer dans la réfection du moteur et boite : L82 de 1980 avec une TH400.
Je suis tenté de la passer en 383 avec une boite méca mais ça c'est une autre histoire....
Merci de votre soutien et de l'aide technique de ce forum.
Je sens que je n'ai pas fini de vous demander des conseils!