BVA th350 --> BVM T56

Discution sur les Corvettes C3

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by ZD » 26 Mar 2008 10:39

tu a des detail en photo de la liason hydroboost / pedale de frein ?
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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 26 Mar 2008 13:10

Vince wrote:ça fait au moins 1cm plus bas que moi.
tu n'aurais pas un moyen de mesurer l'angle du yoke de boite et de pont par rapport à la verticale ?
parce que moi, avec la boite si basse, j'ai une sacrée différence d'angle et j'ai peur que ça vibre...
mais comme j'ai oublié de mesurer avec la TH700 avant de la vendre, je ne sais pas comment c'était d'origine.
je regarde pour prendre une mesure dans 15Jours (je bricole pas ce WE)
par contre je suis quasi bon avec ma "jauge" dont je t'avais expliquer sa fabrication et son implantation par MP!
et d'apres un mec du corvette forum je suis quasi comme lui niveau position..... :?:

ZD--> je regade pour mettre en ligne des photos !

cheers

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 26 Mar 2008 13:22

Au fait Vince j'y pense tu as fait ta mesure d'angle a vide! donc ton train arriere est plus haut que normale! ca doit modifier ton angle aussi!!!

j'ai fait un petit tracage a midi je te l'envoie ce soir! mais en gros avec 10mm de difference en hauteur au niveau du support de boite, ca me fait moin de 1° d'ecart par rapport à toi! donc rien de bien affolant :eye:

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by Vince » 26 Mar 2008 14:57

quand je disais 1cm, c'est au niveau du bumper au dessus de la boite (donc milieu de boite). ça fait 2cm au niveau de la traverse.

je suis monté en polyurethane partout. le pont ne bouge pas avec du poids sur l'auto. au mieux le chassis se plie un peu au milieu (sous les portes), mais rien de monstrueux.

au finale, ce qui compte, c'est pas l'angle par rappport à la verticale en soit, mais que les yokes soient bien parallèles (dans le même degré) pour limiter les vibrations.

fait une traverse bien solide. au pire, tu mettras des cales sous le support de boite pour la relever un peu.

comme je te l'ai dit, j'ai refait ma traverse 1 ou 2cm plus bas ce coup ci et j'ai fait des cales de réglage.

juste une question. quand tu mets la boite si basse, le renfort en alu sur la queue de boite (prévu pour le torque arm) ne repose pas sur la traverse ?
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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 27 Mar 2008 12:26

Ok quand la boite est en position, le support du torqarm ne touche pas la traverse !
Par contre ton angle tu l’a mesuré avec un inclinometre ou un rapporteur ?
Moi vu la place que j’ai-je vais etre obliger de verifier avec un inclinometre je pense

cheers

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by Vince » 27 Mar 2008 12:44

avec un niveau électronique.
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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 27 Mar 2008 20:30

Vince:
http://img329.imageshack.us/img329/4833/vuearrst6.jpg

ZD:
pas de photos mais c'est tout simple! j'ai coupé la tige de l'hydroboost puis j'ai fait un U que j'ai soudé!
pour déterminer la longueur j'ai mis des rondelles de 4mm d'ep entre mon pedalier et la platine support de l'hydroboost!

cheers

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 07 Apr 2008 10:23

bon juste pour vous faire envie:

hier soir la vette est sortie du garage par ses propres moyens! cheers

juste un ou deux truc qui merites que je paufine sinon ca semble ok! :cyclopsani:

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by ZD » 07 Apr 2008 11:44

super !!!!!
mais ça manque d'illustration :|
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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by nicolas » 07 Apr 2008 14:07

ZD wrote:super !!!!!
mais ça manque d'illustration :|

DES PHOTOS !!!!!

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by Jean-MANCHESECK » 07 Apr 2008 15:03

UNE VIDEO!!
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by VetteSpeed » 07 Apr 2008 15:26

Vous êtes drogué aux images et à la baisse des taux** !!! reprenez vous !!!

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by maxv8power » 07 Apr 2008 18:41

jerome wrote:bon juste pour vous faire envie:

hier soir la vette est sortie du garage par ses propres moyens! cheers

juste un ou deux truc qui merites que je paufine sinon ca semble ok! :cyclopsani:


bien photo xd

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 07 Apr 2008 22:35

j'ai pas de photo ni de video de la vette qui roule
juste de 2 ou 3 de la decoupe tunnel, de la boite en place mais pas de grand spectacle

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by nicolas » 08 Apr 2008 22:35

jerome wrote:j'ai pas de photo ni de video de la vette qui roule
juste de 2 ou 3 de la decoupe tunnel, de la boite en place mais pas de grand spectacle

Tu gardes les infos pour toi pour ne pas que l'on fasse la même modif facilement??? (humour smiley ne marchent plus)

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 08 Apr 2008 22:49

nicolas wrote:
jerome wrote:j'ai pas de photo ni de video de la vette qui roule
juste de 2 ou 3 de la decoupe tunnel, de la boite en place mais pas de grand spectacle

Tu gardes les infos pour toi pour ne pas que l'on fasse la même modif facilement??? (humour smiley ne marchent plus)
non mais une photo de mon pere entrain d'agrandir le trou pour le passage du levier de vitesse et de mon embrayage en place ca va pas aider beaucoup pour les modifs .... :s

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 21 Apr 2008 12:23

Bon ben ce WE j'ai pu roulé un peu avec la vette!
bilan:

une boite auto ca bouffe toute la sensation de puissance ! avec la boite meca je peux vous dire que je me sens toute petit face a mes 430hp! :cyclopsani:
l'embrayage hydraulique est génial mais petit molets passez votre chemin! idem pour les poignets! mais franchement on a pas le temps de s'en preocuper!

j'ai pu aussi tester l'hydroboost (assistance de freinage hydraulique) ben c'est top! ca donne un mordant de fou au freinage! par contre en contre-partie faut doser (allergique au freinage de DS passez votre chemin)

donc en conclusion:

tout est super faut juste que j'apprene a conduire ma nouvelle vette!!! cheers

Ps: pas de video car j'avais pas le matos ni le temps :|

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by BanditB2 » 21 Apr 2008 12:49

jerome wrote:Bon ben ce WE j'ai pu roulé un peu avec la vette!
:enaccord: :enaccord: :enaccord: Yessssss !!!!

C'est du tout bon çà :wink:
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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by ZD » 21 Apr 2008 16:09

super
jerome wrote:j'ai pu aussi tester l'hydroboost (assistance de freinage hydraulique) ben c'est top! ca donne un mordant de fou au freinage! par contre en contre-partie faut doser (allergique au freinage de DS passez votre chemin)
ça veut dire quoi ? j'ai jamais conduit de DS :mrgreen:
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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 21 Apr 2008 16:17

ZD wrote:super
jerome wrote:j'ai pu aussi tester l'hydroboost (assistance de freinage hydraulique) ben c'est top! ca donne un mordant de fou au freinage! par contre en contre-partie faut doser (allergique au freinage de DS passez votre chemin)
ça veut dire quoi ? j'ai jamais conduit de DS :mrgreen:
en gros juste le fait de regarder la pedale ca freine! alors si tu appuie sur la pedale de frein un peu fort ca bloque rapidement a basse vitesse! mais bon c'est une question d'habitude! et si tu as pas peur du chien mageur de sandwich passe essayer par toi meme! cheers

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