quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 09 Oct 2006 14:10

je savais bien que tu craquerais,et que tu referais la totale,m'en doutais :roll: :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

DENIS
Big block

Post by DENIS » 09 Oct 2006 15:08

reynald wrote:je savais bien que tu craquerais,et que tu referais la totale,m'en doutais :roll: :wink:
+1
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Vince
Big block

Post by Vince » 09 Oct 2006 15:11

et ça vous fait rire ?
:roll:

DENIS
Big block

Post by DENIS » 09 Oct 2006 15:13

ouais ... un peu ! :lol:

roger david
Small block

Post by roger david » 09 Oct 2006 22:24

salut,bon courage,super boulot.a+
corvette ZR-1 rouge de 91

Vince
Big block

Post by Vince » 09 Oct 2006 22:30

et si ça donnait ce genre de chose (pardonnez moi la qualité mais je ne maitrise pas photoshop) ?

Image
Image

corvette81
blue flame
Corvette: C3 1981

Post by corvette81 » 09 Oct 2006 22:59

Personnellement, j'aime bien ce qu'a fait "Evolution80" sur le CAC Forum :

Image

Je parle de la Vette, bien sûr... 8)
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

Vince
Big block

Post by Vince » 09 Oct 2006 23:18

tu n'aurais pas des photos plus grandes et/ou sous d'autres angles stp ?
par mail si tu as.

Merci d'avance.

/Vincent

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 10 Oct 2006 2:22

Perso j'm pas trop les bandes centrales de ce style sur les Vettes, je trouve que ça leur va pas...
Par contre sur la VIPER ou les STANG 60's ça jette !

corvette81
blue flame
Corvette: C3 1981

Post by corvette81 » 10 Oct 2006 8:52

Vince wrote:tu n'aurais pas des photos plus grandes et/ou sous d'autres angles stp ?
par mail si tu as.

Merci d'avance.

/Vincent
J'ai :

Une vidéo : http://www.c3sharktank.com/sound/evolutionqmile.mov

Le profil du gars sur le forum : http://corvetteactioncenter.com/forums/ ... php?u=2951

Il avait un album photo sur Yahoo, mais celui-ci a disparu. Comme ses posts sont toujours sympa, tu peux amha le contacter sans problème. ;)

J'oubliais : La fiche technique de sa voiture est... au niveau de la vidéo... :lol:
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

DENIS
Big block

Post by DENIS » 10 Oct 2006 10:05

j'aime beaucoup ce bleu-nuit sur la photo, mais en vidéo ça rend moins...

454ci
Newbie

Post by 454ci » 10 Oct 2006 10:53

corvette81 wrote:Personnellement, j'aime bien ce qu'a fait "Evolution80" sur le CAC Forum :

Image

ce sont des bandes de Collector Edition mais en bleu et blanc ça rend carrement mieux qu'en gris et noir.
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

Vince
Big block

Post by Vince » 10 Oct 2006 11:04

454ci wrote:
corvette81 wrote:Personnellement, j'aime bien ce qu'a fait "Evolution80" sur le CAC Forum :

Image

ce sont des bandes de Collector Edition mais en bleu et blanc ça rend carrement mieux qu'en gris et noir.
collector edition, c'est des bandes marron sur une peinture gold.

je n'arrive pas à voir si la bande est dégradée ou pleine sur les photos.

ce qui est sur, c'est que je ferais pas une peinture chère car je peins dans mon garage. exit les paillettes et nacres. je me limite à une peinture opaque éventuellement bi-ton. je ne sais pas encore si ça sera un brillant direct ou base+vernis.

et de toute manière, c'est bien connu : "all Corvettes are red" ;-)

Tbird
Newbie

Post by Tbird » 10 Oct 2006 11:39

tu a du courage car peindre dans son garage c'est s'exposer aux poussiére etc...

mefiance donc, j'ai eu de mauvaise surprise parfois. amoins que tu n'aio quelues astuces de derriére les fagots, auquels cas je prends.
un conseil, le base + vernis est beaucoup plus joli que brillant direct :wink:
piqué au cambouis depuis le plus jeune age

gipelo
Site Admin
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by gipelo » 10 Oct 2006 11:43

moi j'aime bien ce genre là, c'est vachement plus discret

Image

Image

Image

Image

Vince
Big block

Post by Vince » 10 Oct 2006 12:13

Tbird wrote:tu a du courage car peindre dans son garage c'est s'exposer aux poussiére etc...
tout à fait.
on va dire que ça sera une peinture temporaire histoire de protéger l'apprêt (un cache misère). je veux rouler quelques temps avant de payer un pro histoire d'être sur que les réparations tiennent et ne ressortent pas.
un jour, elle sera repeinte en cabine par un pro.

et de toute manière, ça peut pas être pire que la peinture actuelle... il y a des poussières, de la peau d'orange, des rayures et elle s'éclate sur les parechocs en urethane.
mefiance donc, j'ai eu de mauvaise surprise parfois. amoins que tu n'aio quelues astuces de derriére les fagots, auquels cas je prends.
durcisseur pré-accéléré histoire que la peinture soit hors poussière très rapidement.

si je fais une peinture opaque, je peux me permettre de peindre panneau par panneau contrairement à une peinture métal ou nacrée. si j'ai de trop gros défauts, je peux reprendre juste le panneau en question...
un conseil, le base + vernis est beaucoup plus joli que brillant direct :wink:
certes, mais ça multiplie les couches et le risque de chopper des poussières :-( et ça coute aussi plus cher...

mais pour une peinture bi-ton, c'est plus sympa vernis...

we'll see later.

DENIS
Big block

Post by DENIS » 10 Oct 2006 15:33

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" comme tu le dis parfois. Mais pour avoir repeint une bécane dans ma cuisine (et j'habite au 6e), je me permet de donner mon avis sur les cabines de peintures "artisanales". :D

Ce que je ferais c'est que j'achèterai du polyane assez fin (c'est po cher) pour faire un "toit" accroché aux poutres de votre grange et qui redescendrait sur les cotés. Un autre par terre plus épais que tu mouilleras avec un pulvérisateur de base. Le tout fera ta "cabine" qui isolera un peu des poussières.

Puis masque et lunettes obligatoires, mais ça c'est un rappel inutile :wink:

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 11 Oct 2006 0:30

DENIS wrote: "Ce que je ferais c'est que j'achèterai du polyane assez fin (c'est po cher) pour faire un "toit" accroché aux poutres de votre grange et qui redescendrait sur les cotés. Un autre par terre plus épais que tu mouilleras avec un pulvérisateur de base. Le tout fera ta "cabine" qui isolera un peu des poussières.
Pas bète du tt ça ! Car juste mouiller le plafond d'un garage + les murs & sol ça vaut que dalle (g testé)...
Ensuite sinon pr la peinture en elle même faut qd même un bon coup de main pr une carrosserie complète... :?

DENIS
Big block

Post by DENIS » 11 Oct 2006 14:44

Je n'ai pas mouillé le plafond ni les murs. Juste l'air ambiant. Les gouttelettes qui sortent du pulvérisateur emmènent les poussières vers le bas. Et chaque poussière qui tombe reste au sol devenu humide.

Le soucis c'est que moi je pouvais apporter la pièce à peindre après avoir humidifier. Alors que Vince, ne pourra bouger sa voiture. Donc le mieux c'est de recouvrir la voiture dans la "cabine" avec un polyane fin, pulvériser, et ensuite retirer la protection pour peindre. C'est pas simple je le concède, et je ne sais pas si les efforts permettront vraiment d'améliorer le rendu final.

roger david
Small block

Post by roger david » 14 Oct 2006 14:50

salut,tu peux aussi moullee le sol,ca evite que quand tu marche autour de la voiture,tu souleve la poussiere.en plus tu as le tuyau d air qui traine parterre.l avantage du film plastique ou polyane(pour de la bache agricole)c est eletrostatique ca attire et retiens les poussieres.par contre pour refaire une peinture complete;prevoir une petite ventilation ou un leger courant d air,pour ne pas etre envahi par la buee de peinture.je l ai fais et tu peux sortir un superb boulot.je l ai fais en brillant direct et aussi en vernis et no soucis.par contre Vince,tu peux la faire en brillant direct(si tu veux la repeindre mieux plus tard)c est beaucoup moins onereux,ca demande moins de preparation,et ca brille aussi bien.a+++ :)
corvette ZR-1 rouge de 91

Post Reply