BVA vers BM5

Discution sur les Corvettes C3

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Vince
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Post by Vince » 09 Jan 2006 11:14

jerome wrote:sinon vince pourquoi tu veux pas du Z et tu penche pour un truc hydraulique?
trop d'éléments mécaniques à mon gout.
une commande fixée sur 3 éléments qui sont susceptibles de bouger les un par rapport aux autres (chassis/coque/moteur) ne me parait pas la meilleure idée même si ça a marché pendant des années...

et puis même GM a arrêté la commandé mécanique depuis longtemps au profit d'une commande hydro... c'est un signe qui ne trompe pas ;-)


accessoirement, je préfère faire le plus de place possible pour les collecteurs. un tuyau, c'est plus facile à faire passer que ce merdier de bielettes !

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Post by jerome » 09 Jan 2006 20:20

Vince wrote:........................
la partie la plus galère, c'est l'arbre à raccourcir et surtout, le yoke de sortie de boite. sur les TKO, c'est 31 cannelures comme sur les boitoto ford C6. et on ne trouve pas de yoke "boulonné" comme sur la Vette sauf chez les vendeurs de Kits. la question, c'est de savoir s'ils le vendraient au détail. sinon, grosse galère pour monter l'arbre...
.....................
/Vincent
en surfant j'ai trouvé eux!
http://www.driveshaft.com/products.htm
ya un endroit ou il est question de 31/32 splines!
la ref: 3503-32

c'est ce qu'il nous faut????
:?:

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Post by Vince » 09 Jan 2006 23:53

ça manque de photos ton site... ou alors, j'ai raté un truc...

il faut un yoke de boitoto ford C6 en 31 splines. ça, c'est facile à trouver. mais pour nos Vettes, il faut un yoke démontable/boulonné. et ça, c'est vachement plus dur à trouver et c'est très spécifique.

sans ça, c'est chaud de monter l'arbre qui du coup n'est démontable qu'au niveau du pont (chiant sur les 63-79 et mission impossible sur les 80-82).

/Vincent

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Post by jerome » 09 Jan 2006 23:55

dit donc tu sais ou degotter le system pour l'embrayage hydraulique? que je compare le budget!

:D

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Post by Vince » 10 Jan 2006 0:03

je suis encore en phase de recherche.
il doit y avoir ce qu'il faut chez McLeod, mais c'est cher.

je me rencarde pour voir si on peut monter les butées hydrauliques Howe ou Quarter Master prévues pour les T5 et TKO originelles.
c'est 150-200$ la butée.

à ce prix, il faut ajouter les durites et le maitre cylindre. un maitre cylindre de f-body 84+ ou de truck 85 se trouve à pas trop cher (50-60$). le diamètre du maitre cylindre émetteur (côté pédale) dépend de la butée retenue.

/Vincent

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Post by steph » 10 Jan 2006 11:26

si ça existe un yoke boulonnable...

corvette forum US et http://www.google.fr :wink:


Sinon, les premier kit de Kesleir, ils n'avaient pas de yoke boulonnable, c'est pour ça (et pour le prix) que je ne l'avais pas pris.... Il fallait monter le croisillon avec l'arbre en place (dur dur)


Sinon j'ai une muncie M21 à vendre avec cloche alu, si ça interesse quelqu"un???
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Post by Vince » 10 Jan 2006 12:42

OK.
le yoke vendu dans les kits est fabriqué par Inland Empire Driveline :
http://www.iedls.com

il y a une série "quick release" qui est boulonnée et qui ressemble étrangement à celui de steph

sur le site de Inland, le yoke quick release n'est dispo qu'en série 1350. ça fait un peu gros pour moi. autant j'ai vu des u-joint de conversion 1330->1310, autant j'ai des doutes sur un 1350->1310... après, l'autre galère, c'est de trouve un yoke pour mon pont (spécifique 80-82) :-(

mais summit a aussi une réf qui n'est pas sur le site de Inland !?
http://store.summitracing.com/default.a ... C6%2D1330Q


sinon Steph, c'est du 1350 ou du 1330 le tien ?

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Post by steph » 10 Jan 2006 13:07

j'ai commencé mes recherches été 2003 pour ma TKO, à l'époque il n'y avait rien chez Inland Empire... Maintenant, tu peux mailer chez eux pour voir s'ils vendent le yoke seul ou pour te faire faire un arbre de transmission avec ce yoke sur mesure... Si c'est du 1350, ça passe (vette<1980), le mien est en 1350, pont inclu. Il existe des u-joint 1310-1350, commandable chez summit, et chez d'autre pour du spicer solide...


Comme d'hab, le mieux est de mailler direct chez les divers fabricans de pièces et de pas trop croire ce que disent les ricains sur leur forum. J'ai tout trouvé en à peine une dizaine de mail, faut chercher un peut...

Il existe même un yoke boulonnable d'origine pour une série de voiture chez Ford, mais je sais plus (pas de mistère de ma part), je l'avais vu sur le forum vette US.

Je pense que chez chaque fabrican d'arbre, on peut leur commander ce qu'il faut.

En janvier 2004, j'avais toutes les pièces, et 5 WE plus tard, les premiers essai, merci le net...
et 3 mois plus tard, un cardan en vrac :?
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Post by ZD » 10 Jan 2006 13:32

tu a fait comment pour le levier de vitesse?
c'est un cardan de roue qui a laché? il etait malade ou c'est l'exces de depart arreté ?
c'est une tko 500 ou 600?
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Post by steph » 10 Jan 2006 14:56

Pour le levier, un trou, pour l'instant il est au milieu de ma console, après je me bricolerai une pièce pour l'avoir à l'emplacement d'origine.

Pour le cardan, j'ai fait une connerie, j'ai fait des départ arrété avec les cardan d'origine, il aurai mieux fallu que je remplace au mini des croisillons.

C'est une TKO d'origine, une Ford, qui a l'époque était moins cher et plus costaux que les GM (qui était des Ford avec l'arbre d'entrée passé au tour ou en pièce aftermarket), elle est donné selon le constructeur pour 550ft/l, la TKO II est la même sauf le 3eme pignon qui est renforcé et le 5eme en 0.82 (moi je préfére le 0.64). Ce sont les même boite que les actuelle TKO500 et TKO600 (sauf que maintenant la TKO 600 à une premiere moins courte). Mais maintenant les boite GM sont direct de tremec (made in mexico).


C'est dur à dire, mais Ford ils ont tout compris aux transmissions (et au moteurs moderne)...Heureusement que chez chevy, c'est beaucoup moins cher.
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Post by Vince » 10 Jan 2006 15:09

ton yoke vient aussi de chez denny's driveshaft ?

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Post by steph » 10 Jan 2006 15:42

non, je leur ai envoyé, ils voulaient pas me faire un arbre sans l'équilibrer avec le yoke,
je leur ai dis qu'ici aussi on équilibre les arbres, mais comme ils les garanticent à vie
(pas les croisillon), ils ont pas voulu.


Maintenant, je suis sur que si tu leur demande, ils doivent pouvoir te fournir un yoke en 1350...


Autre chose, Bisness is bisness aux state!!!! Je suis aller voir sur le site Tremec, et bien ils annoncent
maintenant pour ma boite qu'il ne font plus (3550 TKO) une capacité de seulement 425 ft/l et 475 pour la TKO2,
en disant que les nouvelles TKO500 et 600 sont bien plus costaux, etc...

C'est bizzard, sur le même site ya deux ans et demi, il annoncé 550ft/l pour ma boite, et sur le
site keisler, il disait que la TKO2 pouvait absorbé plus de 650ch (ou 675 je me rapelle plus)

Comme quoi, un peut de rouge sur la boite, c'est plus costaux, vive le marketing.

Je m'en fait pas, j'ai vu des mustang qui tourne avec ma boite avec des kit turbo à plus de 600ch...
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Post by Vince » 10 Jan 2006 15:52

tu l'as trouvé chez qui alors ton yoke ?

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Post by steph » 10 Jan 2006 16:09

chez google!

Pour la facilité ya keisler ou 5speedtransmission,

du reste il me semble que tu peux acheter leur yoke pour vette à 5speedtransmission, en plus c'est un 1330, je leur ai déjà acheté des pièce à l'unité.

http://www.5speedtransmissions.com/c3_vette_3550.html
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Post by Vince » 10 Jan 2006 16:18

j'avais vu pour http://www.5speedtransmissions.com. mais c'est 250$ le bout et il vient de chez Inland aussi tout comme celui de keisler ou de chevy classic 5 speed.

5speedtransmissions.com, c'est le premier site qui arrive dans google quand on cherche "tko 600" donc tu penses bien que je l'ai vu.

mais je me demandais s'il y en avais d'autres qui vendaient ce fameux yoke.

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Post by steph » 10 Jan 2006 16:29

Aller vu que j'aime bien le jeux de piste

tape "Ford C6 31 Spline Rapid Release Transmission Yoke" sur google.... :wink:
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Post by Vince » 10 Jan 2006 17:31

perfecto ;-)
merci m'sieur

n'empèche qu'il fallait trouver. c'est la magie d'internet. à un mot prêt, tu ne trouve pas ce que tu veux !

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Post by steph » 10 Jan 2006 17:47

non c'était un peut vache de ma part, :wink:


les premiers post de tremec sur le forum vette US étaient pleins d'infos, mais ça date un peut et je trouve que la recherche d'ancien post ne marche pas surper fort. En fait je me trouvais à lire le forum au bon momment...
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Post by jerome » 07 Mar 2006 23:33

alors du neuf? :twisted:

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Post by Vince » 08 Mar 2006 23:20

je continue à me tater.
raison ou passion.

la suite au prochain épisode ;-)

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