Probléme de démarage

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

454ci
Newbie

Post by 454ci » 16 Jan 2006 20:01

sinon entre la jag et le 4x4 tu dois bien arrivé a recuperer 9 fil de bougie juste le temps de la bouger :wink:
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 16 Jan 2006 20:10

Pieces comander...
tete de d'all - faiseau de bougie - 8 bougies - retord - bobine - REcuperable demain, debus d'apres midi... comme ca je peut reprendre mes rendez vous que je ratte depuis dimanche...lol :D

j'ai aussi contacter le 1er proprietaire de la vette, depuis qu'elle est en france.... on a bien discuter.. il est tres contend que je l'ai acheter.. m'a rassurer en me disanrs qu'elle est en tres bon etat....

il vas m'envoyer les docs du vehicule , depuis qu'il est arriver par bateau en france... youpie..... :D :D historique complet... :D

TO BE CONTINUED.......

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 19 Jan 2006 15:56

salut a tous...

Tout est nikel chrome.. l'allumage est reparer... toute les pieces changer... et elle demare au quard de tour..... youupiiiieee....

la belle sortiras sur la route demain.... direction paris.... pour une balade.... sa premiere sous son nouveau proprio..

merci a vous tous....

frenchkeenan

wolf
Newbie
Corvette: c3 70 cab

Post by wolf » 19 Jan 2006 16:38

bravo et bonne route
:D :D :D
C3 1970 V8 manual
riders on the storm

CHEVY14
Big block

Re: yey

Post by CHEVY14 » 19 Jan 2006 17:36

frenchkeenan wrote:salut a tous...

Tout est nikel chrome.. l'allumage est reparer... toute les pieces changer... et elle demare au quard de tour..... youupiiiieee....

la belle sortiras sur la route demain.... direction paris.... pour une balade.... sa premiere sous son nouveau proprio..

merci a vous tous....

frenchkeenan
Avant de te balader, tu devrais commencer à regarder ton chassis & ton cata... :wink:

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 19 Jan 2006 20:36

oui tu a raison.... je la sort juste pour une balade... et des la semaine prochaine, on me soude le chassi, et enleve le cata.....
:D
aujourdh'ui j'etait degouter :( .. je voulais netoyer la voiture.. etc... et j'avais une douleur a mon doigt depuis 2 jours, le mecano qui etait chez moi a vue mon doigt et m'a dit le verdict... :shock: PANARI. aieeeeeeeeee.. je me demandais pourquoi j'avais autant mal, tres peu dormis etc..... :cry:
donc antibiotic, bain de daquin.. la totale quoi..... depuis le nouvel ans c'a n'arrete pas.. :( bon c'est mieu de degager tout les bob des le debut de l'annee ( dent arracher, panari, etc..) et ensuite avoir 11 mois de plasir...hihihi :D a rouler la vette....

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 19 Jan 2006 21:37

Ben espérons que tu n'ai plus de misère de santé comme ça...

Ah oui en même tmps que le chassis, profites en pr faire les vidanges (moteur & BA), changement de filtre à huile & air (si besoin), vidange aiussi du pont (ss oublier l'additif), purge des freins etc.. Bref tt ce qu'il faut faire parès avoir acheté une voiture d'occaz... :wink:

badytoy
Newbie

Post by badytoy » 19 Jan 2006 23:06

Bonsoir,
j'arrive trop tard, elle tourne. mais.......
j'ai eu une merde identique,
le jour ou j'ai changé l'allumage elle est re-parti et 1 mois après même symptome,
et finalement ce qui merdait c'était le contact de BA, il y avait un faux contact sur la position parking, je devais le mettre sur neutre pour que ça marche.
Bon burn !!!!!!!!!!
Corvettement

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 20 Jan 2006 17:34

je viens tout juste de rentrer from une balade.. j'ai fais le plein..... et elle s'est super bien comporter...
j'ai fais un (grand :D ) tour , et ca c'est tres bien passer.....

je regardais les factures, et en faite, tout les vidanges, filtres a ete fait il y a tres peu de temps.. donc c'est des choses a faire en moin..

voila, donc a partir de la semaine prochaine, la soudure sera faite, et ensuite, je serais operationel..... pour les balades....

merci a tous encore.... je vous est tres reconaissant de tout vos conseils...
je viens de la rentrer dans le garage pour la premiere fois... elle est au chaud, au sec...( oui car hier, comme il a plue, l'eau c'est infiltrer a bonjour les degas...) donc j'ai a prevoir un set de joints, car usee...

voili. voilou.... je suis inviter ma femme et moi, et mon petit bout de chou, a manger chez des amies :P , donc je vais foncer.... mais a tres bientot...
vrrrrrooooooooooommmmmmmmmm !!!! 8)
ON THE ROAD AGAIN!!! :shock:
Frenchkeenan :D

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 20 Jan 2006 19:02

:( moi et le petit on est pret, mais pas madame... :? hhhmm les femmes.... :lol:

sinon une question, JE viens de faire faire mes plaques d'immatriculation... chez Jean Charles a paris..et il n'y apas le F sur la plaque arriere,,, est ce un probleme? :shock:
il m'a dit que non, et que c'etait pas vraiment homologuer, mais que. pour ces corvettes, il ne pouvais rien faire d'autre et que ca ira.... des suggessions? dois-je les changers ou je peut m'en tirer avec des plaques format US sans problem...?
avez vous eue des soucies au par avant? merci

a +

CHEVY14
Big block

Re: yey

Post by CHEVY14 » 20 Jan 2006 20:46

frenchkeenan wrote::( moi et le petit on est pret, mais pas madame... :? hhhmm les femmes.... :lol:

sinon une question, JE viens de faire faire mes plaques d'immatriculation... chez Jean Charles a paris..et il n'y apas le F sur la plaque arriere,,, est ce un probleme? :shock:
il m'a dit que non, et que c'etait pas vraiment homologuer, mais que. pour ces corvettes, il ne pouvais rien faire d'autre et que ca ira.... des suggessions? dois-je les changers ou je peut m'en tirer avec des plaques format US sans problem...?
avez vous eue des soucies au par avant? merci

a +
Noramelment tte plaques d'une immatriculation depuis le 01-07-2004 doit comporter le logo EU & FR, au CT ce n'est pas rédibitoire (contrairement aux plaques félées, & abimées -depuids le 1-1-2006) mais tu peut te faire verbaliser...
Perso j'ai pas non plus de signe EU...
Mais je doute que beaucoup de cops soit au courant !
Cela dit on en as déja parlé quoiqu'il en soit le format 15x30 n'est pas homologué donc....
A propos de plaque homologuée j'ai lu cette semaine que ts les magasins qui vendaient des plaques non homologuées étaient suceptible d'avoir d'une amende de 135 ?...

philou
Small block

Post by philou » 20 Jan 2006 21:37

En ce qui me concerne j'ai une dérogation pour diverses choses de la DRIRE dont je ne me sépare JAMAIS :lol:

frenchkeenan
Newbie

choke...

Post by frenchkeenan » 23 Jan 2006 17:48

salut a tous :D .... je viens tout just de rentrer apres avoir vue un bon film au cinema... ca change... et c'est rare en ce moment de panne d'idee a hollywood. :shock:

comme vous le savez dejas, la voiture n'a plus de probleme de demarage, apres que l'on est changer l'allumage.... elle demarre au QUARD de tour. 8) (kool non 8) )... des le matins.... wow ca fait du biens......
J'avais une question de plus.... le CHOKE light reste allumer pendant tout le temp que la voiture est on.... je pensais que le choke devais s'eteindre apres que la voiture est bien rouler, ou bien chauffer, mais pas du tout... elle reste allumer tout le temps,..
des suggestions? pensez vous que je peut faire quelque chose?
sinon, la vette est dans etat, lus qu'Exelente... phrase d'un mecano de chez parts plus... :shock: lol...

A plus et au plaisir de rencontrer quelqu'un qui habite ma region tres bientot..... ( quand tu veut au faite.. hihhih :D )

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 24 Jan 2006 8:58

C ce que je t'ai dit le starter auto ne doit pas s'arreter pas d'ou le CHOKE constant...
Tu dois avaoir un ralenti tous le tmps éleve... Si t'arrive pas à le descendre en donnant des coup d'accel y'a un truc qui zone & qui l'empeche de se déconecter...

frenchkeenan
Newbie

alternateur

Post by frenchkeenan » 24 Jan 2006 22:56

Salut a tous... chui pas tres content... :(
J'ai un ami qui est venue manger a la maison... ensuite on a voulus faire un tour en corvette.. elle n'a pas voulus demarer..la batterie etait naze :shock: ...
apres les cables, elle a demarer, mais je voyais le voyant de la batterie allumer, et l'aiguille de la charge qui ne bougeais pas du tout.... 3-4 kms plus tard, plus de batterie, sur la chausser, et 95 euros apres :shock: (une batterie neuve chez total) elle demare au quard de tour...
je fais le chemin pour rentrer, avec toujours le voyant de la batterie allumer....
arriver a la maison, je la rentre dans la cour, l'eteint, et ensuite impossible de la demarer, pas assez de jus.. :(

QUE CE PASSE T'IL???? est ce l'alternateur????
HELP!!!! :?

gipelo
Site Admin
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by gipelo » 24 Jan 2006 22:59

y'a des chance que l'alternateur soir HS ou que ton circuit de charge ne soit pas bon

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 24 Jan 2006 23:02

regarde tes cosses sur ton alternateur elle sont peut etre oxydée et ou mal connecté ( pas bien enfoncé par exemple)
moi j'ai eu ce pb et depuis un bon grattage de cosse et resserage plus aucun pb!

:wink:

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 24 Jan 2006 23:20

daccord... des demain matin, je regarde les cosses... grattes les cosses, et ressere les vis, car les cosses, n'etant pas serrer, quand je rentrais la voiture dans le garage, j'enlevais le plus, afin de ne pas vider la batterie... mais bon peut etre que c'est pas conseiller, je sais pas....

si ce n'est que ca, c'est super..... :D

si c'est le circuit , alors, comment, faire pour savoir ou ca passe pas? :o

si c'est l'alternateur, aille :shock: ... combiens ca coute a peut pret? comme ca je vais en commander un des demain....

bon to be continued..... 8)

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 25 Jan 2006 0:00

d'abord serre tes cosses de batterie!! tu aura plus de peche pour le demarrage!
regarde tes cosses sur l'alternateur!

et apres tu peux tester ta chrrge en mettant un voltemetre sur la batterie quand le moteur tourne si tu as un voltage superieur au voltage de la batterie lorsque le moteur est arreté c'est que l'alternateur debite!! ;)

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 25 Jan 2006 9:12

Refait ton alternateur, change le pont de diode & les charbons (maxi 20 ? de pièces) & c reparti....

NOta : N'importe quel centre de pièce détachée (c de l'ACDELCO pourra te les avoir) sous reserve que tu leur ammène l'alternateur (pr les ref)...

Post Reply