Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
CHEVY14
- Big block
Vince wrote: quel est l'intérêt de convertir une CGFN en CGC (hormis le CT tous les 5 ans au lieu de 2) ?
Ben déja vu le prix du CT (45 ? à chaque fois & encore pas de contre visite) ça te fait déja un gain de 67.5 ? ramené sur 5 ans & encore avant 2007 c 45 ? de gagné tous les 2 ans !
Pis ça évite de se faire chier pour un frein à main inactif, une polution élevée ou des conneries...
eagle1_77 wrote:Salut tout le monde
Je vois que ce sujet anime la foule.
J'ai téléphoné cet après-midi à la préfecture et il vont me délivrer un numéro provisoire. (ww)
Après, je pourrais faire le CT et demander une carte grise normale ??
Tu aime bien t'embeter... Un jeu de plaque av le n° 'Suisse' & le tour est joué sans aller en pref ! (De tte façon tu vas devoir payer pr faire des plaques WW vu que maintenant les 'ardoises à la craie' sont interdites par Mr Sarkho...)
-
hotrod666
- Newbie
je mis mes aussi

pour ma part tout mes vehicule sont en collection et je peux roulé quand bon me semble et pas emmerdez tout les 2 ans . moi je le voie comme ça

-
eagle1_77
- blue flame
Salut à tous
Je suis allé faire un tour chez le centre de controle technique de mon bled qui m'apprend que je dois changer les clignotants de ma C3 si je veux réussir l'examen ! (pas de clico rouges) et en plus, je dois installer des feux de positions.
Etant donné que ma C3 n'a jamais roulé (avec moi en tout cas), y a t-il des feux de positions ? D'après le schéma electrique, il semble que les feux sur les cotés servent à çà ? non ?
Et que pensez-vous de ses règles qu'il m'imposent. Sont-elles vraies ?
Merci pour vos témoignages.

C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
-
gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
-
perso mon controleur technique m'a dit que lui, du moment que la voiture à la plaque des mines, il regarde jusque que les clignotants clignote, la couleur il s'en moque...idem pour les feux sur les cotés, idem pour les ceintures....le contrôle technique n'est pas le service des mines.... si le gars du contrôle est un peut trop zélé vas voir ailleur....
-
ggzr1
- Newbie
eagle1_77 wrote:j'ai téléphoné cet après-midi à la préfecture et il vont me délivrer un numéro provisoire. (ww)
Attention une carte grise provisoire en WW n'est valable que 15 jours ouvrés soit 3 semaines en comptant les week-end, pour circuler il faut donc la faire renouveler souvent jusqu'à l'obtention d'une carte grise française définitive...pour moi ça a duré 9 mois.
-
reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
eagle1_77 wrote:Salut à tous
Je suis allé faire un tour chez le centre de controle technique de mon bled qui m'apprend que je dois changer les clignotants de ma C3 si je veux réussir l'examen !
haaaa! y a pas que moi.....y sont chiant tout de meme

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
-
badytoy
- Newbie
Bonjour,
pour ton Co....de controleur il suffit pour tes cligno arriere rouge de mettre un lampe orange dans les feux de reculs et de les faire clignoter.
ça condamme momentanément les feux de reculs le temps du CT. j'ai passé la mienne aux mines comme ça. par contre pour les feux de positions il y a un truc qui m'échappe, en france si je ne m'abuse ce n'est pas autorisé, j'avais du les supprimer pour le passage aux mines. Encore un qui a décidé d'emmerder le monde !!!!!
Corvettement
Bady
-
CHEVY14
- Big block
badytoy wrote: par contre pour les feux de positions il y a un truc qui m'échappe, en france si je ne m'abuse ce n'est pas autorisé, j'avais du les supprimer pour le passage aux mines.
Les feux de position LATERAUX c très fréquent ça, ils aiment pas ça... Tt comme les feux de reculs latéraux sur les C4...
C marqué comme ça sur leur fafs alors comment ils savent lire...
Sinon en son temps c'tait pareil pr le 3ème feux de stop...