total restor vette 80
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
pour avoir refait ma vette il n'y a pas si longtemps que ca, il y a 1 ou 2 choses qui m'inquiète!
et des question aussi !
-pare choc av et ar en flexfit (a mon avis) ou en resine ?
si résine c'est ok pour le coup de resiner et encore que.... en cas de petit choc......
-pourquoi autant de mastic sur le pare choc avant?
tjs pb en cas de choc
-mastic de carossier standard (a mon avis)?
si c'est le cas pas cool car moi j'ai des fissures qui réaparaissent!
faut prend du mastic spécial (se fournir chez les marchand bateau!)
poncer la caisse jusqu'a la fibre surtout pas!!! car de la fibre sans de protection fini par "pourrir" (appelé osmose) il faut laisse le gelcoat, il faut s'arreter de poncer des qu'on voit le "gris" sur une vette!
de plus tes reparations fibres, il faut les peindre coté non visible aussi sinon risque d'osmose (anti gravillion caoutchouté va tres bien)
sinon super boulot car y'en as pour refaire une vette
ps: ne laisse pas ta ponceuse orbitale parterre ca bousille le plateau et en plus tu sali le disque (risque de poncer avec du gravier apres)
sinon franchement bravo!!!!

-pare choc av et ar en flexfit (a mon avis) ou en resine ?
si résine c'est ok pour le coup de resiner et encore que.... en cas de petit choc......
-pourquoi autant de mastic sur le pare choc avant?
tjs pb en cas de choc
-mastic de carossier standard (a mon avis)?
si c'est le cas pas cool car moi j'ai des fissures qui réaparaissent!

faut prend du mastic spécial (se fournir chez les marchand bateau!)
poncer la caisse jusqu'a la fibre surtout pas!!! car de la fibre sans de protection fini par "pourrir" (appelé osmose) il faut laisse le gelcoat, il faut s'arreter de poncer des qu'on voit le "gris" sur une vette!
de plus tes reparations fibres, il faut les peindre coté non visible aussi sinon risque d'osmose (anti gravillion caoutchouté va tres bien)
sinon super boulot car y'en as pour refaire une vette

ps: ne laisse pas ta ponceuse orbitale parterre ca bousille le plateau et en plus tu sali le disque (risque de poncer avec du gravier apres)
sinon franchement bravo!!!!

J'était obligé d' aller jusqu' à la fibre, car elle était toute bullée.
Le parc choc av et ar sont en résine, c' est claire faut faire gaffe, mais comme c' est pas pour faire les courses au supermarché ni pour stationner en centre ville.
Pour le mastic c' est pas du standar c' est vraiment spécial conseillé par le carrossier qui lui à restoré déja 2 vette de cette manière il y a 8ans, et de mes propres yeux le résultat est aujourd'hui 8 ans aprés comme si c' était hier.
Le dessous de caisse et passage de roues avec blackson total.
Et c' est pas fini encore.......
Le parc choc av et ar sont en résine, c' est claire faut faire gaffe, mais comme c' est pas pour faire les courses au supermarché ni pour stationner en centre ville.
Pour le mastic c' est pas du standar c' est vraiment spécial conseillé par le carrossier qui lui à restoré déja 2 vette de cette manière il y a 8ans, et de mes propres yeux le résultat est aujourd'hui 8 ans aprés comme si c' était hier.
Le dessous de caisse et passage de roues avec blackson total.
Et c' est pas fini encore.......
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
la probabilité est elevée que les bulles reaparaissent à plus ou moins court termepruvost wrote:J'était obligé d' aller jusqu' à la fibre, car elle était toute bullée.

si le gel coat était bullé c'est plus embettant ...

mastiquer les jointures de bumper , je l'aurai pas fait car au moindre souci mecanique ( genre reservoir) tu sera embeté comme pas permis ....
mais c'est vrai que c'est plus beau mastiqué

si bubulles dans la resine donc sous le mastic c'est a 98% de "chance" de l'osmose!
et pour confirmer il suffit de precer une bulle et si du liqui s'ecoule c'est sur c'est de l'osmose!
seul remede:
produit pour traiter l'osmose qui se trouve chez les vendeur de piece bateau!
franchement pour tout ce qui touche une carosserie de vette (donc en fibre)à je conseil de se fournir en produit bateau car le prix et pas si exorbitant que ca et au moin c'est compatible a coup sur!! si j'avais su a l'epoque j'aurais fait ma vette avec des produits bateau et non voiture

et pour confirmer il suffit de precer une bulle et si du liqui s'ecoule c'est sur c'est de l'osmose!

seul remede:
produit pour traiter l'osmose qui se trouve chez les vendeur de piece bateau!
franchement pour tout ce qui touche une carosserie de vette (donc en fibre)à je conseil de se fournir en produit bateau car le prix et pas si exorbitant que ca et au moin c'est compatible a coup sur!! si j'avais su a l'epoque j'aurais fait ma vette avec des produits bateau et non voiture