
refaire completement un V8 corvette
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Re: refaire completement un V8 corvette
meme pas les miens tranforme en casier a champagne son en bien meilleure etat 

Re: refaire completement un V8 corvette
c'est bizarre presque tous les casting numbers commence par 3 et les quelque un qui commence par 1 on 4 comme second chiffrelolo3198 wrote:juste pour infos j'ai plusieur inscription sur le block qui avait en remplacement il vient d'ou est de qu'elle année (si c'est possible de savoir avec ça)
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merci @+
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Re: refaire completement un V8 corvette
Je refais mon message après un bug (fais chier +++++...)
Qu-est ce qui permet de dire que le bloc est HS ?
L'important n'est ce pas l'état de surface des cylindres ? Un réalésage et des pistons kivonbien, ne pourraient pas faire l'affaire ?
Enfin j'dis ça ...
Qu-est ce qui permet de dire que le bloc est HS ?
L'important n'est ce pas l'état de surface des cylindres ? Un réalésage et des pistons kivonbien, ne pourraient pas faire l'affaire ?
Enfin j'dis ça ...


- Vince
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Re: refaire completement un V8 corvette
personnellement, je n'investirais pas un centime dans un bloc qui a déjà croisé une paire de bielles.
il y a surement des fissures dans la fonte qui ne demandent qu'à s'agrandir.
la fonderie des blocs d'origine n'est pas de la super qualité.
vu la photo de l'intérieur (vu de dessous), ça a bien tapé pour péter un aac, une bielle et enlever des morceaux de viande au bloc (bas des cylindres).
pour moi, ce bloc est bon pour le recyclage (table basse, corps mort pour un bateau, etc.).
il y a surement des fissures dans la fonte qui ne demandent qu'à s'agrandir.
la fonderie des blocs d'origine n'est pas de la super qualité.
vu la photo de l'intérieur (vu de dessous), ça a bien tapé pour péter un aac, une bielle et enlever des morceaux de viande au bloc (bas des cylindres).
pour moi, ce bloc est bon pour le recyclage (table basse, corps mort pour un bateau, etc.).
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Re: refaire completement un V8 corvette
et il tournais rond ton moteur avant que tu demonte ta vette ?
on a du mal a le croire en voyant les photos
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Re: refaire completement un V8 corvette
tu n'a plus qu'a acheter un crate engine pendant que le $ est avantageux
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Re: refaire completement un V8 corvette
J'ai du mal à comprendre à quoi ça peut servir de refaire un moteur pareil ?
A se donner du travail en plus ?
A payer finalement plus cher qu'un neuf ?
A ne bénéficier d'aucune garantie ?
A avoir la chance de se tromper et avoir tout à redémonter (oui ça c'est bien
!)
Ou peut être les 4 à la fois ?
Franchement, on n'a jamais bénéficié d'un taux de change aussi avantageux et donc de la capacité à restaurer correctement nos autos. Alors, je pense qu'il est bien préférable et raisonnable d'acheter un bloc plus modeste (si problème finances) mais neuf dans tous les cas.
A se donner du travail en plus ?
A payer finalement plus cher qu'un neuf ?
A ne bénéficier d'aucune garantie ?
A avoir la chance de se tromper et avoir tout à redémonter (oui ça c'est bien

Ou peut être les 4 à la fois ?
Franchement, on n'a jamais bénéficié d'un taux de change aussi avantageux et donc de la capacité à restaurer correctement nos autos. Alors, je pense qu'il est bien préférable et raisonnable d'acheter un bloc plus modeste (si problème finances) mais neuf dans tous les cas.
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Re: refaire completement un V8 corvette
il a des 383 cid (400hp) pour 2500 $ sur ebay le seul hic 1200$ de transport et tu va le chercher a l 'aeroport sinon 1800$ en door to door et sa veint de californie aussi
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Re: refaire completement un V8 corvette
j'ai trouvé des ls1 avec t56 ca me botte grave mais j'ai peur de pas m'en sortir (calculo, sondes....) ou de tomber sur un bloc rincé
si vous avez des anonces qui vous semble sympas je suis preneur
merci de vos conseil en tout cas (mon ancien bloc partira au recyclage
)
ps: avant que je demonte la vette il ne tournait pas l'ancien proprio me la chargé dans mon camion d'un coup de gaudet de tracto !!!
)
d'apre le casting number du bloc que j'avais sur la vette avant démontage il sagirait d'un 305ci de 78 ou 79 (pas une fusée quoi !!)

si vous avez des anonces qui vous semble sympas je suis preneur

merci de vos conseil en tout cas (mon ancien bloc partira au recyclage

ps: avant que je demonte la vette il ne tournait pas l'ancien proprio me la chargé dans mon camion d'un coup de gaudet de tracto !!!

d'apre le casting number du bloc que j'avais sur la vette avant démontage il sagirait d'un 305ci de 78 ou 79 (pas une fusée quoi !!)
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Re: refaire completement un V8 corvette
regarde aussi du côté de l'allemagne !!
juste pour exemple sur ebay.de : http://cgi.ebay.de/Chevy-327-HP-V8-Moto ... dZViewItem
juste pour exemple sur ebay.de : http://cgi.ebay.de/Chevy-327-HP-V8-Moto ... dZViewItem
Re: refaire completement un V8 corvette
block 350 4bolts de chez summit 699$ prix total douane
+transport =1000 euros faut repartir avec du neuf 


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Re: refaire completement un V8 corvette
pas mal l'allemagne aussi !!!
j'ai trouvé ca vous en pensez quoi ???
http://cgi.ebay.de/Motor-Corvette-C5-Z0 ... dZViewItem
par contre en Allemand je pompe que dalle !!
j'ai trouvé ca vous en pensez quoi ???
http://cgi.ebay.de/Motor-Corvette-C5-Z0 ... dZViewItem
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Re: refaire completement un V8 corvette
why not.... en plus tu as deja un exemple... LS1 ou LS6, même combat...
En plus si tu reste en injection, vu le prix du carburant, c'est tout benef niveau conso par rapport a un vieux bloc fonte culasse fonte, j'en passe et des meilleurs...
En plus si tu reste en injection, vu le prix du carburant, c'est tout benef niveau conso par rapport a un vieux bloc fonte culasse fonte, j'en passe et des meilleurs...

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
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Re: refaire completement un V8 corvette
et si tu n'as pas envie de t'emmerder avec trop d'électronique, un LSx, ça peut aussi se monter avec un carbu et un allumeur classique 
et tu dois même pouvoir revendre les pièces Zo6 en trop.

et tu dois même pouvoir revendre les pièces Zo6 en trop.
Re: refaire completement un V8 corvette
lolo3198 wrote:juste pour infos j'ai plusieur inscription sur le block qui avait en remplacement il vient d'ou est de qu'elle année (si c'est possible de savoir avec ça)
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merci @+
Le 2 je vois pas, GM = GM, 460776 = 305 cu de 78/79
Pour les autres je sèche
numéros frapés, fonderie, où sur le bloc ?
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Re: refaire completement un V8 corvette
ce qui me fais peur c'est surtout l'adaptation (reprogramation je suppose)Vince wrote:et si tu n'as pas envie de t'emmerder avec trop d'électronique, un LSx, ça peut aussi se monter avec un carbu et un allumeur classique
et tu dois même pouvoir revendre les pièces Zo6 en trop.
il existe pas un dossier retracant les étapes à suivre ??
bon pour le zo6 j'y crois pas trop il devrait rapidement dépasser mon budget

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Re: refaire completement un V8 corvette
je laisse tomber celui la donc te prend pas la tête (merci quand mêmeGazzz wrote:Le 2 je vois pas, GM = GM, 460776 = 305 cu de 78/79
Pour les autres je sèche
numéros frapés, fonderie, où sur le bloc ?

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Re: refaire completement un V8 corvette
on me propose un bloc 350 4 boulons avec vilo,piston et bielles forgés (assembé par mercury marine) culasses vorteck et pour admission et carbu il me donne le choix sur du holley de 600 à 750 cfm
vous en pensez quoi ??
vous en pensez quoi ??
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Re: refaire completement un V8 corvette
c est bizare c est eux qui on assemble le moteur . selon ce qu il on mit a l interieur ils doive savoir la carburation ideal pas toi . en gros 600 c est d origine et 750 c est dejas pas mal modifier
Re: refaire completement un V8 corvette
pour faire une conversion LSx il faut etre bien sur de garder l'auto car je ne serai pas tranquille de vendre un tel assemblage a un inconnu
ensuite je conseillerai de garder l'injection qui n'est pas le probleme le plus insurmontable (il suffit de sortir la carte bleue) car au moins les valeurs AFR seront bonnes ou facilement modifiable ,alors qu'un carbu c'est beaucoup plus compliqué et que ce soit sur un SB fonte ou un LSx c'est le meme brin
sinon je trouve que ce n'est pas si compliqué surtout si tu prend un ensemble moteur/boite (et au point ou tu en ai de demontage ...........)
et le resultat est mieux que tous ce que tu peux esperer
ensuite je conseillerai de garder l'injection qui n'est pas le probleme le plus insurmontable (il suffit de sortir la carte bleue) car au moins les valeurs AFR seront bonnes ou facilement modifiable ,alors qu'un carbu c'est beaucoup plus compliqué et que ce soit sur un SB fonte ou un LSx c'est le meme brin
sinon je trouve que ce n'est pas si compliqué surtout si tu prend un ensemble moteur/boite (et au point ou tu en ai de demontage ...........)
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