refaire completement un V8 corvette

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
jeff.24
Newbie
Posts: 120
Joined: 29 Feb 2008 21:05
Corvette: c3 1977
Location: 77

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by jeff.24 » 16 Jun 2008 20:30

meme pas les miens tranforme en casier a champagne son en bien meilleure etat :)
v8.JPG
v8.JPG (72.33 KiB) Viewed 7649 times

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by ZD » 17 Jun 2008 21:26

lolo3198 wrote:juste pour infos j'ai plusieur inscription sur le block qui avait en remplacement il vient d'ou est de qu'elle année (si c'est possible de savoir avec ça)
2GM460776
16436572
merci @+
c'est bizarre presque tous les casting numbers commence par 3 et les quelque un qui commence par 1 on 4 comme second chiffre
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by DENIS » 18 Jun 2008 14:17

Je refais mon message après un bug (fais chier +++++...)

Qu-est ce qui permet de dire que le bloc est HS ?
L'important n'est ce pas l'état de surface des cylindres ? Un réalésage et des pistons kivonbien, ne pourraient pas faire l'affaire ?

Enfin j'dis ça ...
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 18 Jun 2008 15:02

personnellement, je n'investirais pas un centime dans un bloc qui a déjà croisé une paire de bielles.
il y a surement des fissures dans la fonte qui ne demandent qu'à s'agrandir.

la fonderie des blocs d'origine n'est pas de la super qualité.


vu la photo de l'intérieur (vu de dessous), ça a bien tapé pour péter un aac, une bielle et enlever des morceaux de viande au bloc (bas des cylindres).

pour moi, ce bloc est bon pour le recyclage (table basse, corps mort pour un bateau, etc.).
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by maxv8power » 18 Jun 2008 17:01

et il tournais rond ton moteur avant que tu demonte ta vette ?

on a du mal a le croire en voyant les photos

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by ZD » 18 Jun 2008 17:19

tu n'a plus qu'a acheter un crate engine pendant que le $ est avantageux
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Corvette Aude
Newbie
Posts: 140
Joined: 30 Sep 2007 19:16
Location: Narbonne

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Corvette Aude » 18 Jun 2008 20:50

J'ai du mal à comprendre à quoi ça peut servir de refaire un moteur pareil ?

A se donner du travail en plus ?
A payer finalement plus cher qu'un neuf ?
A ne bénéficier d'aucune garantie ?
A avoir la chance de se tromper et avoir tout à redémonter (oui ça c'est bien :ane: !)

Ou peut être les 4 à la fois ?

Franchement, on n'a jamais bénéficié d'un taux de change aussi avantageux et donc de la capacité à restaurer correctement nos autos. Alors, je pense qu'il est bien préférable et raisonnable d'acheter un bloc plus modeste (si problème finances) mais neuf dans tous les cas.

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by maxv8power » 18 Jun 2008 21:09

il a des 383 cid (400hp) pour 2500 $ sur ebay le seul hic 1200$ de transport et tu va le chercher a l 'aeroport sinon 1800$ en door to door et sa veint de californie aussi

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 18 Jun 2008 22:17

j'ai trouvé des ls1 avec t56 ca me botte grave mais j'ai peur de pas m'en sortir (calculo, sondes....) ou de tomber sur un bloc rincé :(
si vous avez des anonces qui vous semble sympas je suis preneur :D
merci de vos conseil en tout cas (mon ancien bloc partira au recyclage :lol: )
ps: avant que je demonte la vette il ne tournait pas l'ancien proprio me la chargé dans mon camion d'un coup de gaudet de tracto !!! :shock: )
d'apre le casting number du bloc que j'avais sur la vette avant démontage il sagirait d'un 305ci de 78 ou 79 (pas une fusée quoi !!)
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by mop60 » 18 Jun 2008 22:20

regarde aussi du côté de l'allemagne !!
juste pour exemple sur ebay.de : http://cgi.ebay.de/Chevy-327-HP-V8-Moto ... dZViewItem

User avatar
jeff.24
Newbie
Posts: 120
Joined: 29 Feb 2008 21:05
Corvette: c3 1977
Location: 77

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by jeff.24 » 18 Jun 2008 23:13

block 350 4bolts de chez summit 699$ prix total douane :( +transport =1000 euros faut repartir avec du neuf :P
block.jpg
block.jpg (17.89 KiB) Viewed 7702 times

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 18 Jun 2008 23:58

pas mal l'allemagne aussi !!!
j'ai trouvé ca vous en pensez quoi ???

http://cgi.ebay.de/Motor-Corvette-C5-Z0 ... dZViewItem
par contre en Allemand je pompe que dalle !! :drunken:
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Jean-MANCHESECK » 19 Jun 2008 8:38

why not.... en plus tu as deja un exemple... LS1 ou LS6, même combat...

En plus si tu reste en injection, vu le prix du carburant, c'est tout benef niveau conso par rapport a un vieux bloc fonte culasse fonte, j'en passe et des meilleurs...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 19 Jun 2008 9:20

et si tu n'as pas envie de t'emmerder avec trop d'électronique, un LSx, ça peut aussi se monter avec un carbu et un allumeur classique ;-)
et tu dois même pouvoir revendre les pièces Zo6 en trop.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Gazzz » 19 Jun 2008 11:46

lolo3198 wrote:juste pour infos j'ai plusieur inscription sur le block qui avait en remplacement il vient d'ou est de qu'elle année (si c'est possible de savoir avec ça)
2GM460776
16436572
merci @+

Le 2 je vois pas, GM = GM, 460776 = 305 cu de 78/79

Pour les autres je sèche

numéros frapés, fonderie, où sur le bloc ?

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 19 Jun 2008 11:50

Vince wrote:et si tu n'as pas envie de t'emmerder avec trop d'électronique, un LSx, ça peut aussi se monter avec un carbu et un allumeur classique ;-)
et tu dois même pouvoir revendre les pièces Zo6 en trop.
ce qui me fais peur c'est surtout l'adaptation (reprogramation je suppose)
il existe pas un dossier retracant les étapes à suivre ??
bon pour le zo6 j'y crois pas trop il devrait rapidement dépasser mon budget :?
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 19 Jun 2008 11:55

Gazzz wrote:Le 2 je vois pas, GM = GM, 460776 = 305 cu de 78/79

Pour les autres je sèche

numéros frapés, fonderie, où sur le bloc ?
je laisse tomber celui la donc te prend pas la tête (merci quand même :) )
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 19 Jun 2008 16:41

on me propose un bloc 350 4 boulons avec vilo,piston et bielles forgés (assembé par mercury marine) culasses vorteck et pour admission et carbu il me donne le choix sur du holley de 600 à 750 cfm
vous en pensez quoi ??
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
jeff.24
Newbie
Posts: 120
Joined: 29 Feb 2008 21:05
Corvette: c3 1977
Location: 77

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by jeff.24 » 19 Jun 2008 18:39

c est bizare c est eux qui on assemble le moteur . selon ce qu il on mit a l interieur ils doive savoir la carburation ideal pas toi . en gros 600 c est d origine et 750 c est dejas pas mal modifier

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: refaire completement un V8 corvette

Post by ZD » 19 Jun 2008 18:49

pour faire une conversion LSx il faut etre bien sur de garder l'auto car je ne serai pas tranquille de vendre un tel assemblage a un inconnu
ensuite je conseillerai de garder l'injection qui n'est pas le probleme le plus insurmontable (il suffit de sortir la carte bleue) car au moins les valeurs AFR seront bonnes ou facilement modifiable ,alors qu'un carbu c'est beaucoup plus compliqué et que ce soit sur un SB fonte ou un LSx c'est le meme brin
sinon je trouve que ce n'est pas si compliqué surtout si tu prend un ensemble moteur/boite (et au point ou tu en ai de demontage ...........)
et le resultat est mieux que tous ce que tu peux esperer cheers
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

Post Reply