Plaques d'immatriculation
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Exactement ! Avant de perdre son agrément, un contrôleur peut faire passer un paquet de voitures pourries avec aucunes mention sur le CT. Et si en plus, tu glisses des billets sous la table, ta chignole sans frein, sans moteur, sans feux repars avec un papier "conforme".Vince wrote:et à moins de se faire gauler à la sortie du CT, le controleur ne risque pas grand chose. il suffit qu'il dise que la voiture était conforme au moment de la visite et qu'on a du la modifier après le CT.
Pour Nicolas, je comprend que tu ais les boules, mais sincèrement t'as pas eu de bol !!
Depuis que je roule en gros cube (10 ans), j'ai eu des plaques arrières "limites". Pas tuning mais certes un peu plus petites que les "légales". Et je ne me suis fait chopper qu'une fois. Un sale connard qui a fait du zèle avec son mètre tout neuf.

Cela dit.... je n'ai pas changé ma plaque pour autant.

- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
qui est le connard qui a dit que les plaques n'etaient pas visible aux radars,ca me fais penser qu'il faut que je mette ma photo dans le vette au cas ou un"tres gentil representant de la loi " me cherche des noise sur les plaques ,et concernant le CT ,c'est vraiment du subjectif,moi la vette a ete refusé pour le mode d'eclairage US,et le type m'a dit ,"pour les plaque je ne dis rien car elles sont de la bonne couleur et lisible" allez comprendre 

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
tu l'a passé a reims ?nicolas wrote:et bien, c'est tombé sur moi !!!
J'ai l'impression dêtre le dernier des c..ns .... je suis le seul à me faire avoir et .... correctement.
M'enfin, à votre place, je ferai attention. Je pense que ce qui m'a mis dans la merde, c'est ma plaque blanche à l'arrière (us)
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
ZERO ASSISTANCE
Y'en a plein qui faisait ça sur leur BM pr faire ' Allemand'...nicolas wrote: Je pense que ce qui m'a mis dans la merde, c'est ma plaque blanche à l'arrière (us)
& cherche pas t'a trouvé c ça qui a motivé ton arret & qui a dévié sur la taille & le PV...
D'ailleur sinon qd t repassé au commissariat sans de vrais formats présentés : 10 x 45.5 ou 11 x 52 pr l'avant en blanc & 11 x 52 ou 20 x 27.5 en jaune pr l'arrière t'aurais été de nvx refoulé...
en plus c'est complètement con (je reviens sur l'arrestation), ils confisquent les cartes grises et demande de revenir avec des plaques homologuer, mais logiquement les garages ou centre auto non pas le droit de te délivrer des plaques sans présentation de la carte grise. 

vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non

Je viens juste de monter mes nouvelles plaques : Fomat us en blanc à l'avant, jaune à l'arrière avec les jolis logos bleus qui vont bien et une police homologuée ! J'ai pas pu faire plus proche de la legislation !
Pour info, je les ai commandées chez un coordonnier/clé minute dans la galerie marchande d'un supermarché (40? le jeu)
Si je me fais arrêter je jouerai la carte de la bonne fois....et on verra.
A+++
Pour info, je les ai commandées chez un coordonnier/clé minute dans la galerie marchande d'un supermarché (40? le jeu)
A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.
mais non je vous ai deja dit les poulets de reims me picore le blé dans la mainreynald wrote:amis reimois,aux abritsnicolas wrote: les flics c'est à Reims (dans les alentours...) dans la campagne reimoise !!!

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
Effectivement pour Nicolas, à Reims c'est pas la peine
ils doivent avoir des directives "officieuses" du prefet leur demandant de faire du zéle et du chiffre, c'est pas possible autrement
j'y ai habiter il y a 2 ans, jamais vu ça
Entre autre je me suis pris un magistral 4 points + 322 ? d'amende pour un feu orange
cherche dans les textes de loi .... ça n'existe pas
et toutes les personnes de mon entourage ont eu des problèmes avec les flics par là bas
pas une semaine sans entendre une histoire de fou
j'ai jamais eu de problèmes avant d' habiter dans la marne, je n'en ai plus depuis que je n'y suis plus
Sinon pour le CT, ma Firebird je l'avais passer au CT mais j'avais plus de plaque à l'avant
alors j'ai collé un autocollant sur une ancienne plaque d'immat', même pas de remarque

Entre autre je me suis pris un magistral 4 points + 322 ? d'amende pour un feu orange

Sinon pour le CT, ma Firebird je l'avais passer au CT mais j'avais plus de plaque à l'avant

Tu les a vraiment pas eu à cher comparé à certain mag...galaga wrote: Pour info, je les ai commandées chez un coordonnier/clé minute dans la galerie marchande d'un supermarché (40? le jeu)
& vraiment te fait pas de bile à moins d'un vraiment coup de pas de bol surtt avec les logos EU à l'avant & à l'arr t sur à 99% de ne jamais avoir de soucis...
On est tous des hors la loi !pruvost wrote:ça voudrait dire que je suis hors la loi avec mes plaques ( voir topic photos de la belle)???????,
N'empeche qu'à l'époque de ces saloperies de vignettes, c'était le meilleur dep !j&b wrote: j'ai jamais eu de problèmes avant d' habiter dans la marne, je n'en ai plus depuis que je n'y suis plus
-
- Newbie
PLAQUES US
Salut,
Effectivement, suite au site http://www.starplaq que j'ai donné, les plaques au format américain sont non homologuées.
Elles coûtent 66 ? port inclus et sont dans la même matière que les plaques homologuées.
Elles se montent parfaitement sur une C3.
Cela fait un an que je roule avec, je fais environ 6000 KM/an, et les poulets ne m'ont jamais arrêté.
J'en croise pourtant comme tout le monde.
Et j'ai une arme fatale que je n'ai pas encore utilisée : Une dérogation de la DRIRE à la loi du 24/11/1978 relative aux plaques et inscriptions.
Je garde dans ma boîte à gants ce document que je présenterai à la maréchaussée, ne serait-ce que pour prouver ma bonne foi.
A+
Effectivement, suite au site http://www.starplaq que j'ai donné, les plaques au format américain sont non homologuées.
Elles coûtent 66 ? port inclus et sont dans la même matière que les plaques homologuées.
Elles se montent parfaitement sur une C3.
Cela fait un an que je roule avec, je fais environ 6000 KM/an, et les poulets ne m'ont jamais arrêté.
J'en croise pourtant comme tout le monde.
Et j'ai une arme fatale que je n'ai pas encore utilisée : Une dérogation de la DRIRE à la loi du 24/11/1978 relative aux plaques et inscriptions.
Je garde dans ma boîte à gants ce document que je présenterai à la maréchaussée, ne serait-ce que pour prouver ma bonne foi.
A+
CORVETTE COLLECTOR 1982
Re: PLAQUES US
Les lois récentes remplacant les anciennes, celle de Sarkho n'est pas concernée par ton document 'Fatal' & avec un cops comme celui sur lequel est tombé Nicolas tu sera qd même plombé...GIPSYMAROQUINERIE wrote: Et j'ai une arme fatale que je n'ai pas encore utilisée : Une dérogation de la DRIRE à la loi du 24/11/1978 relative aux plaques et inscriptions.
-
- Newbie
Arme fatale 2
Oui, c'est sur qu'avec un condé t'auras toujours tord.
Mais la DRIRE est l'organisme qui a homologué la voiture, je dois avoir une quinzaine de dérogations de ce type.
Donc, soit le poulet m'arrête pour les 15 dérogations que j'ai eues parce qu'il estime qu'elles ne valent rien, soit il me laisse passer.
Pourquoi plus les plaques que les rétros ou le système de freinage, ou l'ancrage des ceintures de sécurité ?
On en saura plus à la prochaine arrestation !
Je pense que le consteste joue beaucoup. Pour un simple contrôle, je pense bien m'en tirer.
Mais si je suis en infraction (pour excès de vitesse par exemple...), je pense qu'ils n'ont pas fini de m'emmerder.
Bon appétit.
Mais la DRIRE est l'organisme qui a homologué la voiture, je dois avoir une quinzaine de dérogations de ce type.
Donc, soit le poulet m'arrête pour les 15 dérogations que j'ai eues parce qu'il estime qu'elles ne valent rien, soit il me laisse passer.
Pourquoi plus les plaques que les rétros ou le système de freinage, ou l'ancrage des ceintures de sécurité ?
On en saura plus à la prochaine arrestation !
Je pense que le consteste joue beaucoup. Pour un simple contrôle, je pense bien m'en tirer.
Mais si je suis en infraction (pour excès de vitesse par exemple...), je pense qu'ils n'ont pas fini de m'emmerder.
Bon appétit.
CORVETTE COLLECTOR 1982